English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : le cessez-le-feu à Gaza est une ''grave erreur''

Interrogé à la radio publique Kol Israël, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a estimé que le cessez-le-feu avec le Hamas était ''une grave erreur, contraire aux intérêts nationaux d'Israël''. Selon lui, le calme permet au Hamas de continuer à s'armer et à se renforcer. Il a toutefois précisé que son parti, Israël Beitenou, n'avait pas l'intention d'initier une crise au sein de la coalition, ni de quitter ses rangs.
38 commentaires
Bonjour, Aboubakry. J'ai l'impression que vous nous chantez là une chansonnette genre " Peace and Love, Brother " - mais que vous ne la chantez qu'à nous ... Commencez donc plutôt par aller la siffloter aux oreilles de ceux qui ont envoyé des tueurs égorger des enfants et leurs parents, z"l, dans leur sommeil, à Itamar ou de ceux qui ont tiré une roquette anti-char sur un bus scolaire. OK ? - Et après, revenez nous raconter l'accueil que vous aurez reçu. D'ici là, ce n'est pas la peine de vous repointer sur le site. - Vu ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:44
Quand on se croit au fond du trou il arrive parfois une bonne surprise. En Israel on a compris depuis longtemps qu'au fond du trou il y a toujours une trappe que l'ONU est prete a ouvrir pour nous faire tomber toujours plus bas.



Cette fois le coup bas viens de Robert Sari, un employe de l'ONU specialise dans l'ouverture de trappe !




--------------------------------------------------------------------------------



Le rapport écrit par le coordinnateur spécial des Nations Unies au Moyen-Orient, Robert Sari, sera présenté demain a la conférence des pays donateurs. Il indique que la fonction gouvernementale de l'AP est "suffisamment efficace pour diriger un pays." Il a appelé Israël à cesser l'occupation et a revenir à la table des négociations.







L'Autorité palestinienne est prete a créer un Etat - ainsi en a decide le Coordinnateur spécial des Nations Unies dans le processus de paix au Moyen Orient, Robert Sari, dans un rapport publié aujourd'hui (mardi). "Dans six domaines dans lesquels l'ONU est impliqué, le gouvernement fonctionne de facon suffisament efficace pour faire fonctionner un pays." Le rapport sera presente demain a la conference des pays do nateurs pour les palestiniens à Bruxelles. Sari avertit que les progrès palestiniens ont être arrêté sans la coopération d'Israël et son non retour à la table des négociations.



En plus de cela, l'auteur du rapport precise qu'il sera difficile a l'Autorité Palestinienne
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:50
En plus de cela, l'auteur du rapport precise qu'il sera difficile a l'Autorité Palestinienne de réaliser de nouveaux progrès dans le processus de création d'un Etat, aussi longtemps que l'occupation et l'impasse politique se poursuit: «Les principaux dangers pour la survie des institutions palestiniennes et leurs succès depend principalement de la poursuite de l'occupation et de l'absence de solutions dans la résolution du conflit israélo - palestininien." il a également déclaré que «les réalisations palestinienne dans le renforcement des institutions de l'Etat palestinien sont bientot abouties, malgre l'atmosphère politique et physique actuelle."



Les palestiniens se sont fixés Septembre 2011 pour compléter la mise en place des institutions d'un 'Etat indépendant, et il n'est pas encore clair si le vote pour la creation de cet Etat aura lieu à l'Organisation des Nations Unies.







En Israël ont craint l'initiative des Palestiniens, et certains la définissent comme un «tsunami politique», en particulier à la lumière du nombre croissant de pays à travers le monde qui annonçent la reconnaissance d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967. la semaine dernière la Banque mondiale et Fonds monétaire international ont annoncé que, financièrement, les Palestiniens «bien préparés pour la création d'un Etat dans un proche avenir."



Sari a félicité Abbas et Fayyad sur les progrès réalisés dans la construction des institutions palestiniennes, mais a souligné:... "C'est une période cruciale, non pas celle qui est la plus facile pour ce qui est en jeu. Nous avons besoin d'appliquer d'urgence des mesures pour elargir cette transition. Je pense qu'Israël doit cesser l'occupation, et accompagner les réalisations des Palestiniens".



Fayyad s'est joint a cette position, et a cité le rapport qui prouve, selon lui, que les institutions palestiniennes ont atteint le plus haut niveau de préparation necessaire pour accepter et assumer la responsabilité de la Cisjordanie. "Mais si la situation actuelle ne change pas, l'effet positif des réformes visant à bâtir une économie forte sera limitée. "



Traduit et adapte par David Goldstein a partir de http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4055804,00.html

Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:53
il faut lire que le fond monetaire international annonce que financierement les palestiniens sont bien preparés pour la creation d'un etat palestinien dans un proche avenir,
DSK si ce monsieur se presente aux elections presidentielles en france,il est certain qu'il n'aura pas ma voix,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 07:57
je me suis trompé de pages"il aurait fallu mettre ce commentaire a:
l'autorité palestinienne est prete a gouverné un etat,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 08:03
Ce sera un etat fantoche s'il existe, confiance en Hachem. Ce n'est pas encore fait
Envoyé par Yosef - le Mercredi 13 Avril 2011 à 11:54
Ni la mienne, Elie.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 12:35
comme je deja dit!!-faut faire taire tous ces barbares terroristes un fois pour tous,avec Force de frappe,jusqua au dernier!!!
car ce notre avenire est en jeux!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 13 Avril 2011 à 13:50
oui la Palestine est prêt, oui pour tirer de obus oui, mais finir avec le Hamas elle n'et pas prête, Non a une Palestine terroriste no pacifié et que tu l’opposition, non a une Palestine au modèle iraniane ou de la Syrie, avec la charia, en plus avec un nation vont continuer a tirer pire que avant. trop dangereux.
Envoyé par Arturo - le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:04
une pétition est émise par "Raison garder" pour la suppression du rapport goldstone. On peut la signer sur le site
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/le-scandale-goldstone-mobilisons?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=PETITION
Envoyé par Eliahu_001 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes