English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou intente un procès contre la 10e chaîne de télévision

Netanyahou intente un procès contre la 10e chaîne de télévision - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou intente un procès en diffamation pour la somme de 3,5 millions de shekels contre la 10e chaîne de télévision, Raviv Drucker et Miki Rosenthal, les accusant de rapporter de fausses informations à son sujet lors de leur couverture de ce qui fini par être connu comme l’affaire « Bibi Tours ».
 
L’avocat de Netanyahou, David Shimron, a déclaré lors d’une conférence de presse sur les accusations de l’affaire « Bibi Tours » qu’il « n’y a pas eu une telle affaire de diffamation en Israël depuis les années 1950. »
 
Selon les affirmations apparues dans les show d’enquête de la 10e chaîne Hamakor, Netanyahou aurait doublé ses frais de voyages de 2006. L’enquête déclare que Netanyahou a assisté à un événement de collecte de fonds aux Etats-Unis pour le centre médical d’Ashdod, facturant 8 237 dollars pour les vols. Il aurait également facturé à la Jewish Heritage Fondation le même montant pour des vols pris aux mêmes dates.
 
S’exprimant au sujet de l’enquête, l’avocat de Netanyahou a déclaré mardi que « c’est rempli de diffamation du début à la fin ». La semaine dernière, le Likoud a publié une déclaration clamant des preuves que le premier ministre n’avait pas facturé deux fois le voyage en question.
 
Ce procès particulier vient seulement un mois après que Netanyahou ait déposé deux poursuites en diffamation, chacune d’un million de shekels, contre la 10e chaîne et le journal Maariv, les accusant de rapporter de fausses informations à son sujet dans leur couverture de l’affaire « Bibi Tours ».
 

Drucker, un journaliste d’investigation de la 10e chaîne, a rapporté le mois dernier dans son show « Hamakor » une série de vols que Netanyahou a pris avec sa femme Sarah à la fin des années 1990 et au début des années 2000, des vols qui auraient été payés par de riches associés.

3 commentaires
Regardez: www. John Pirkins, un tueur économique. Cet homme agissait à la demande de corporations tueuses, sans connaitre qui en était à la tête et pour quelle fin il devait amener des entrepreneurs à la faillite, mais aussi des gouvernements. Si les agents -comme lui- ne convainquent pas leur victime potentielle, la corporation envoie un chacal, c´est-à-dire un tueur. Si le chacal échoue, la corporation met en branle une intervention militaire sous un couvert quelconque, afin d´avoir l´ordre mondial dans sa paume. Ne renversez pas Bibi, vous pourriez entrer à votre insu dans le plan d´une corporation tueuse!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 09:22
Hazak Baruh BIBI !! on est derrier Toi tous,les VRAI JUIF's!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 13 Avril 2011 à 13:53
on dit qu’Israël est un pays démocratique. Mais l'ensemble des médias est de gauche et ils déclenchent des scandales quand ça leur plait, au moment jugé opportun. Souvent des scandales mensongers en plus. Je ne sais plus qui a dit "calomniez, calomniez! il en restera toujours quelque chose". Les médias de gauche savent très bien appliquer ce principe.
Si donc Israël est un pays démocratique où sont les radios, journaux et télévision de droite? Il existait à un moment donné, avant les années 2000 si je me souviens bien une radio, Aroutz Shéva, pour ne pas la nommer qui émettait d'un bateau en dehors des eaux territoriales israéliennes car on lui refusait tout accès sur les ondes nationales régulières. On a finalement réussi à lui faire fermer définitivement le bec. Alors Israël pays démocratique? Oui, peut-être mais surtout pour ses ennemis tels que les députés arabes "israéliens" qui eux ont droit à la parole impunément.
Envoyé par Eliahu_001 - le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes