English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Clash entre la Cour suprème et la Knesset sur les droits parlementaires de la députée Hanin Zoabi

La Cour suprême donne un mois à la Knesset pour s'expliquer sur son refus d'annuler la suspension des droits de la députée Hanin Zoabi. L'arrêt de la Cour suprème a été rendu suite à une pétition initiée par plusieurs députés du parti Avoda qui se sont élevés contre la décision d'annuler les droits parlementaires de la députée Hanin Zoabi, suite à sa participation à la flottille turque le 31 mai dernier.
2 commentaires
Cette députée, membre de la cinquième colonne du 'Hamas est privée de passeport diplomatique et ses éventuels frais de justice ne seront plus acquittés par le contribuable israélien ... D'insupportables brimades aux yeux de la bande gaucharde de la Cour Suprême ...A part ça, elle conserve son siège de députée et tout ce qui va avec : droit de parler à la Knesset, d'y voter, et ... salaire, financé par les contribuables israéliens : pas mal, non, pour quelqu'un qui se fait le porte-voix des tueurs et des terroristes !

Mais la bande gauchiste qui domine la Cour Suprême crie quand même au charron ! ...

Alors que ce qu'il faudrait peut-être plutôt faire, avec ces traîtres, c'est les déchoir de leur siège de députés et d'une nationalité sur laquelle ils crachent à jet continu.

Le problème gouvernement des juges ou gouvernement des élus du peuple s'était posé notamment dans les Etats-Unis du début de l'ère rooseveltienne. Les juges de la Cour Suprême faisaient obstruction aux mesures prises par Franklin D. Roosevelt et les invalidaient à tour de bras, causant en grande partie l'échec relatif du premier New Deal. Il fallut que les électeurs tranchent, en réélisant triomphalement FDR en 1936, pour que ces sommités s'inclinent devant le principe fond
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 20:23
(suite)

fondamental de la démocratie, tel que formulé par Abraham Lincoln dans la " Gettysburg Address " : " le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple " - et non le gouvernement du peuple par les juges ( et contre le peuple ... ). Leur soumission fut aussi facilité par des nominations faites par FDR.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 20:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes