English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Tsipi Livni critique la "passivité" de Netanyahou et appelle à des élections

La chef de l'opposition Tsipi Livni accuse le Premier ministre Binyamin Netanyahou de laisser Israël "faible et isolé en raison de sa passivité" dans l'arène diplomatique avec les Palestiniens. Elle a par ailleurs appelé à la tenue d'élections.
8 commentaires
Des élections !!!! pourquoi ? elle pense qu'elle sera élue !!! et que va t-elle faire de plus ?!!! parler d'un état Palestiniens dans les frontières de 67 avec ceux qui veulent la destruction d'Israël !!! J'aimerais vraiment savoir ce qu'elle préconise lorsqu'elle parle de la "passivité" de Netanyahu ?? Il me semble qu'elle était déjà au gouvernement, il n'y a pas si longtemps !! alors qu'a t-elle fait ? qu'a t-elle obtenu ? pense t-elle faire mieux cette fois ci, lorsque l'on sait que faire mieux équivaudrait à TOUT donner, c'est bien ce qu'il veulent n'est ce pas ?!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 7 Mai 2011 à 20:39
A tout point de vue, jamais israel ne s'est porté aussi bien, que demande le peuple?!
De plus, malgré les accusations, Avi a une Star de popularité qui a prit 20% en seulement 2 ans, est ce la raison pour Livni de presser les élections? Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 7 Mai 2011 à 21:25
Bonsoir, Elie. Avi, je suppose que c'est Avigdor ( Lieberman ). Dans l'article d'Alain Gresh ( " un seul Etat pour deux rêves " in " le Monde diplomatique " d'octobre 2010 ), celui-ci cite Réuven Rivlin [ je me méfie un peu des " citations " de quelqu'un comme Alain Gresh, grand ami de Tariq Ramadan, et ce, d'autant plus que la citation en question proviendrait d'un article paru dans " Ha-aretz " en juillet 2010 ... ] : " Je vais dans les écoles ", dit Réuven Rivlin, où, lors de simulations d'élections, Lieberman obtient 40 % des voix ... " ... : vivement que ces enfants deviennent électeurs ! ! Choqué Choqué Choqué. Si ces impressions correspondent bien à une réalité politique, on comprend que Mme Tzipi Livni soit pressée de faire les élections ... : comme aurait dit Marcel Duchamp : LHOOQ ... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 7 Mai 2011 à 22:44
Bonsoir Edmond ça fait plaisir de t'écrire, quand je discute avec des israeliens, pratiquement tous, pour ne pas dire tous, me disent qu'ills aiment Avi (Lieberman), sinon toi à part lui, en vois tu un autre de sérieux en politique?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 7 Mai 2011 à 23:28
Oui, j'en vois au moins un. Malgré toutes les critiques qui lui sont adressées, les réserves, les inquiétudes, voire parfois les soupçons ( et je ne m'en suis pas privé ... ) dont il fait l'objet, Bibi est, je trouve, l'homme de la situation - une situation extrêmement difficile, dans laquelle pourtant il navigue à mon sens avec beaucoup de maestria.
Chavuah tov, Elie.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 7 Mai 2011 à 23:38
Ah pour Bibi je suis d'accord avec toi, il a fait et fait encore ses preuves.

Il était au départ opposé aux accords d'oslo puis devant le fait accompli aujourd'hui il est même pour un état palestinien, c'est pour cela que je me dis, Avi n'est pas pour un état palos, devant le fait accompli à son tour n'ira t-il pas encore plus loin?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 00:46
Boker tov, Elie. Je crois que Bibi est un expert de ce que j'appelais - il y a deux ans ... - la " diplomatie-judo " ... On pourrait en discuter longuement. Mais le fait est, il me semble, qu'il a su maintenir l'essentiel, ou ne faire que des concessions mineures, pro forma, malgré de terribles pressions subies à partir de février 2009 ( et de multiples coups fourrés visant à faire éclater sa coalition ).
Quant aux accords d'Oslo, tu sais ce que j'en pense : un carcan qui étrangle Israël, une mortelle tunique de Nessus ... Mais Israël les a acceptés, avalisés, il y a près de trente ans. C'est pourquoi je souhaite une politique qui permettrait de rétrograder, de sortir de ce cul-de-sac mortifère : ce qu'il m'est arrivé d'appeler, cum grano salis, le " Schritt zurück aus " des accords d'Oslo ... C'est pourquoi pour ma part je ne verrais pas avec une totale défaveur [ j'espère que tu apprécies à sa juste valeur mon langage fleuri et policé ! Rigole Rigole ] une proclamation unilatérale d'un [ deuxième, puisqu'il y a déjà la Jordanie ] Etat palestinien : ce serait, de facto, une rupture des dispositions d'Oslo qui rendrait à Israël, pourvu que ses dirigeants en aient alors les c ..., la possibilité de se libérer à son tour d'Oslo ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 08:33
Bonjour Edmond, à ce propos, je n'en connais aucun (homme politique ayant un poste important), même pas Avi, déclarant que l'état palos, c'est direction la jordanie.
Et pour sûr, une telle déclaration, acceptée par n'importe quel pays, se ferait aussitôt sanctionner par les pays muzs et tout ce qui s'en suit, ces pays alors n'hésiteraient pas plutôt à sanctionner israel et une bonne partie du peuple israelien verrait d'un mauvais oeil ce changement soudain surtout du point de vue économique (les religieux sont le plus à même de sacrifier cet avantage au profit des territoires), voilà pourquoi Bibi et tant d'autres ne trouvent pas d'issu pour appliquer un état si je puis dire "palestinenrein".
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 12:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes