|
Politique IsraëlNoam Shalit critique le gouvernement pour le transfert de fonds à l’APNoam Shalit a critiqué lundi le gouvernement du premier ministre Benyamin Netanyahou pour s’être soumis à la pression et avoir transféré les fonds des taxes à l’autorité palestinienne, des fonds retenus suite à l’accord d’union entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas.
« Aujourd’hui, suite à l’accord de réconciliation signé entre le Fatah et le Hamas, et le renouvellement de la souveraineté de l’autorité palestinienne dans la bande de Gaza, l’autorité palestinienne est responsable du soldat israélien enlevé, toujours aux mains de ses ravisseurs, qui font partie du nouveau gouvernement qui va être formé. Ils détiennent un otage à des fins d’extorsion et pour le négocier, » a déclaré Shalit.
Shalit a déclaré que l’autorité palestinienne, avec le Hamas, était maintenant coupable d’un « crime de guerre clair ».
« Malheureusement, nous n’avons reçu aucune explication sur le pourquoi du transfert des fonds des taxes à l’autorité palestinienne, compte tenu de ces faits, » a déclaré Shalit.
Les Shalit, via leur avocat, ont officiellement demandé des explications au premier ministre, au ministre de la défense et au ministre des finances pour savoir qui a pris la décision de libérer les fonds des taxes de l’autorité palestinienne.
L’autorité palestinienne a confirmé avoir reçu d’Israël un montant de 370 millions de shekels (environ 75 millions d’euros). Le porte-parole de l’AP, Ghassan Khatib, a déclaré que le transfert d’argent était un « succès de la campagne palestinienne qui a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour transférer les fonds. »
Ces commentaires viennent après qu’Israël a accepté dimanche de libérer des millions d’euros de transferts fiscaux en suspend à l’autorité palestinienne après avoir reçu des assurances que l’argent ne tombera pas entre les mains du Hamas.
Le ministre des finances, Youval Steinitz, a décrit le gel des fonds pendant deux semaines comme un « carton jaune » à l’autorité palestinienne, et a averti que si elle fini par former un gouvernement d’union avec les terroristes du Hamas, ou si elle commence à financer des activités terroristes, Israël bloquerait à nouveau les transferts. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
1,; les Quel? le fatah-ou- le Hamas?
2,; cet un tres grossier et fatale error!!
Il a parfaitement raison. C'est honteux de donner encore de l'argent à ces assassins qui disent ouvertement vouloir détruire Israêl, et qui utiliseront cet argent, avec perversité, afin d'acheter des armes pour y parvenir.
Sans oublier, le comble, qu'ils détiennent toujours le fils de Noam Shalit depuis des années, sans autoriser ne serait-ce que la Croix Rouge à le visiter. Plus ignoble que ces comportements, ils meurent (amen).
Cette situation où les victimes (Israêl) tendent la planche et le couteau aux assassins (hamas/fatah) pour leur "couper la gorge" est véritablement Kafkaïenne.
AM ISRAEL HAY