|
Politique IsraëlNetanyahou : le conflit date de 1948 ! La Knesset a tenu une session spéciale, lundi après-midi, pour rendre hommage à Theodor Herzl à l'occasion de l'anniversaire de sa naissance. Dans le discours qu'il a prononcé devant les députés, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a notamment déclaré que la paix n'avait toujours pas été conclue avec les Palestiniens parce que ces derniers refusaient toujours [...]
Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Mais, de toute façon, le seul fait que Baraq 'Hussein Obama ait évoqué un [ deuxième : puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat palestinien en indiquant qu'il devrait être démilitarisé suffira à faire hurler d'horreur les Palos ...
Nous nous devons de tirer les leçons du passé et de notre Histoire...
J'ai de multiples fois entendu qu'en 1967, Tsahal aurait dû nettoyer dans le feu de l'action les verrues profanant l'Esplanade du Temple, et qu'à cause de cette erreur les arabes revendiquent aujourd'hui nos Lieux Saints !
J'ai même entendu des coreligionnaires reprocher à … Abraham Avinou.... Ismaël...
Fin 2008, Yair Lapid écrit une forme de regret (reproche ?)…. "…. retour, même tardif, du Peuple Juif en Israël. S’il s’y était rendu massivement plus tôt, y aurait-il eu une Shoah ?
Mon grand-père, dont je porte le nom, aurait pu danser une dernière valse avec ma grand-mère sur les rives du Yarkon… "
Certains Juifs reprochent aux Israéliens de ne pas avoir poussé leur avantage sur les armées Jordaniennes, Égyptiennes, Syriennes et Libanaises en 1948 et 1949 ou d'avoir cédé aux pressions occidentales en 1967, 1973, 1982 etc....
Certains Juifs reprochent aux Israéliens d'avoir évacué le Liban... et Gaza...
Certains Juifs reprochent aux Israéliens de ne pas expliquer sur la scène internationale leur politique et de ne pas contrer la propagande hostile de l'Occident et de ses médias inféodés au monde Musulman...
Dans ce qui nous est reproché, on trouve tout et son contraire....
Un grand merci à tous ceux qui, sur ce site (et sur d'autres...) se battent contre la désinformation et soutiennent le Pays des Juifs, ce merveilleux Pays (si imparfait) ... où nous l'espérons ils auront (s'ils le souhaitent) un jour la joie et le privilège de vivre
La « soupe » est trop bonne du côté palestinien : pensez donc ils engloutissent à eux seuls près de 70% de l’aide humanitaire mondiale comme si il n’y avait que la cause palestinienne sur cette planète ! Un Gazaoui devrait percevoir près de 2 000 € d’aide mensuelle. Et l’Europe continue d’engloutir des sommes faramineuses pour aider les palestiniens alors que l’on sait qu’une grande partie de cette aide est détournée soit pour acheter des armes soit pour engraisser les aparatchiks de l’Autorité Palestinienne et du Hamas.
Les conclusions du dernier rapport de la Banque mondiale sur l’Autorité palestinienne sont assez partagées sur la gestion de l’économie. Si les Palestiniens parviennent à gérer les finances publiques et à réduire le clientélisme, ils ont toujours du mal à poursuivre en justice les hauts fonctionnaires soupçonnés de puiser leurs ressources dans les caisses publiques.
Ce mercredi 18 mai, l’Autorité palestinienne a reçu des notes plutôt partagées dans le dernier rapport sur la corruption de la Banque centrale : si elle réussit à gérer les finances publiques et à ralentir le clientélisme dans l’embauche des fonctionnaires, elle ne parvient toujours pas à poursuivre en justice les hauts responsables soupçonnés de puiser de l’argent dans les caisses de l’Etat.
Un certificat de bonne gouvernance est vital pour le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Salam Fayyad, puisque son gouvernement repose sur les centaines de millions de dollars alloués par les Etats donateurs chaque année. S. Fayyad recherche à obtenir plus de 4.8 milliards de dollars d’aide internationale pour les trois prochaines années dont 1.5 milliards de dollars pour cette année seulement.
Le gouvernement de Salam Fayyad continue de dépenser de grandes sommes d’argent à Gaza, y compris pour les prestations sociales, malgré la prise de contrôle par le mouvement terroriste du Hamas en juin 2007.
Sous le leadership de Yasser Arafat, l’Autorité palestinienne était largement entachée de soupçons de corruption. Ainsi, il n’y a eu aucune responsabilité reconnue pour les 345 millions de dollars de fonds d’investissement public mis à la charge d’un conseiller économique d’Arafat et Y. Arafat lui-même avait l’habitude de dépenser l’argent avec peu de surveillance.
La Banque mondiale précise toutefois que sous le gouvernement Fayyad, qui était le ministre des Finances de l’AP en 2002, »des réformes majeures ont été mises en place » pour renforcer le management des finances publiques.
Cependant le rapport de la Banque mondiale précise que les réformes sont incomplètes dans des secteurs clefs tels que les marchés publics, l’embauche dans la fonction publique et la réglementation du secteur privé. D’autres problèmes tels que la gestion des terres de l’Etat attendent toujours d’être réformés.
La Banque mondiale souligne notamment qu’il y a un fossé entre les perceptions publiques de la corruption officielle et les cas réels, citant deux études menées en 2010 parmi les ménages palestiniens et une autre conduite auprès des responsables palestiniens.
Prenant ainsi l’exemple de l’embauche dans la fonction publique, la Banque avance que dans le passé, elle était utilisée comme un moyen de récompenser ceux qui avaient des relations politiques. L’enquête sur les ménages indiquait que 80% des Palestiniens estimaient toujours que les relations personnelles et familiales étaient un critère d’embauche dans la fonction publique. Seulement 15% des ménages ont déclaré qu’ils avaient activé de telles connexions.
Très peu sont persuadés que les fonctionnaires ont affaire aux pots de vins. Seulement 2% des entreprises en Judée-Samarie et à Gaza pensent que les pots de vins sont requis lors des inspections fiscales, en comparaison avec 67% au Yémen, 61% en Syrie et 19% au Liban.
En outre, la perception de la corruption des responsables reste forte, en partie à cause de l’échec de l’Autorité palestinienne à poursuivre en justice les hauts responsables suspectés d’actes répréhensibles.
»Les Palestiniens croient massivement que les personnalités politiques et publiques ont une immunité implicite et peuvent se livrer à des actes de corruption sans conséquence », conclut le rapport de la Banque mondiale.
Marie-Rose Granget – Guysen.com – relayé par europe-israel.org
Ousmane obama est vraiment notre plus grand ennemi
Je me demande que font les juifs Américain pour permettre une telle chose
Pessah et la Bédicat Hamets sont passés (et encore que Pessah Chéni c'était hier...) mais je rêve de voir disparaître (au moins sous la plume des Juifs) ces mots injustes pour ce qui concerne notre Pays, ces mots dont se gargarisent ceux qui nous haïssent...
Palestiniens... se sont des arabes originaires de pays arabes, venus en Terre d'Israël pour la coloniser... il n'y a pas de palestiniens...
Palestine... Il n'y a pas de palestine et aucun état n'a jamais porté ce nom...
Colonies... Israël n'est pas un Etat colonialiste...
Colons... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane sont des colons... pas les Juifs de retour sur leur Terre Ancestrale....
Implantations... pourquoi ce terme ? Il s'agit de villages Juifs
Cisjordanie... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de Youda (Judée) et Shomron (Samarie)
Occupation... Il ne s'agit que de la restauration de la Souveraineté Juive sur sa Terre...
CESSONS DE LES AIDER DANS LEUR PROPAGANDE ET LEUR DESINFORMATION ANTISEMITES
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Et un recomendation ne pas laisse des femmes de chambre changer le lit et être tout jour avec des gardes dans la chambre et des cameras vidéos.