English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Livni : « Netanyahou va faire des Etats-Unis un ennemi d'Israël »

Que voulait le Sionisme sinon le fait que le peuple juif puisse réaliser son destin en Israël sans ne devoir plus dépendre de la volonté des puissants du moment ? Depuis le retour de la souveraineté juive sur une partie d'Eretz Israël, cette notion n'a pas encore été intégrée dans les civilisations d'Esaü et d'Ismaël qui agissent envers Israël avec la même attitude suzeraine qu'ils adoptaient envers les juifs vulnérables répartis dans les communautés de diaspora. Mais cette mentalité a aussi créé des réflexes bien ancrés chez de nombreux juifs, même parmi ceux qui vivent en Israël et qui se disent sionistes : le fait de vouloir agir en fonction « de ce que vont dire les autres » ou en accord avec les desideratas de pays étrangers qui n'en ont cure des intérêts juifs...
10 commentaires
Que voudrait la Gauche ? - Que Benyamin Netanyahu se couche devant Baraq 'Hussein Obama ? Qu'il lui déclare : " Monsieur le Président, vous êtes encore trop bon. J'accepte toutes vos exigences. Et plus encore. Vous n'avez qu'à demander. " If you need me, just whistle " . Je suis au service, non pas du peuple qui m'a élu, mais de Votre Majesté. " ... ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 16:53
21 Présentez votre cause, dit l'Eternel, produisez vos arguments, dit le Roi de Jacob. 22 Qu'ils les produisent donc et qu'ils nous exposent ce qui doit arriver! Dites seulement les choses du passé dans leur réalité, pour que nous examinions et en apprenions les suites, ou faites-nous connaître les événements futurs. 23 Racontez ce qui va se passer dans l'avenir, pour que nous sachions que vous êtes des dieux; agissez donc en bien ou en mal, et tous nous admirerons en regardant. 24 Allons! Vous êtes néant, et votre œuvre est néant. Qui s'attache à vous est un objet d'horreur! 25 Je l'ai suscité du Nord et il est venu; depuis le Levant, il proclame mon nom. II marche sur les princes comme sur de la boue, tel le potier foule l'argile. 26 Qui a annoncé tout cela dès le premier jour, pour que nous sachions? Dès les temps passés, pour que nous disions: "C'est juste!" Mais nul ne l'a annoncé, nul ne l'a proclamé, personne n'a même entendu une parole de vous! 27 Moi, le premier, j'ai dit à Sion: "Les voici, les voici!" Et à Jérusalem j'ai envoyé un messager de bonnes nouvelles. 28 J'avais regardé pas un homme! Parmi tous ceux-là, pas un conseiller! Comment les consulter pour qu'ils donnent un avis? 29 Vraiment, tous ils sont mensonge, et vaine est leur œuvre; leurs idoles ne sont que vent et néant.

Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:00
Cette aficionada des boites de jazz a Tel Aviv ne la fermzra t elle jamais?Elle a un pouvoir enorme de nuisance.Veut elle la kassamisation du GushDan?
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:12
(suite)

Baraq 'Hussein Obama détient le pouvoir, c'est un fait. Mais qu'en a-t-il fait, depuis le 20 janvier 2009, concernant Israël et le Proche-Orient ? - Il a accablé Israël d'exigences, de pressions, de manoeuvres tortueuses. Mais a-t-il, sur les " Palestiniens " et sur les Arabes en général exercé la moindre pression en contre-partie ? - Poser la question, c'est y répondre. Et y répondre par la négative.
De plus, on peut considérer qu'il y a eu, d'une certaine manière, escroquerie politique, sur plusieurs plans, dans l'élection de Baraq 'Hussein Obama. Celui-ci - qui interdisait, jusqu'à son entrée en fonction, qu'il soit fait mention de son deuxième prénom ( 'Hussein ), mais qui, ensuite, l'a fièrement arboré, tout comme il n'a pas hésité à gratifier le Gardien des Lieux Saints islamiques, le roi d'Arabie séoudite, d'une génuflexion et d'un baise-main, choses qu'aucun autre chef d'Etat occidental n'a jamais faites - a été élu par le peuple américain un peu comme pour mettre un point d'orgue triomphal au combat pour les Droits Civiques, après l'accession d'un Noir, le général Colin Powell, à la fonction de président du Joint Chiefs of Staff et celle de Mme Condoleeza Rice au Secrétariat d'Etat. Les Américains ont en fait élu un musulman, dont le premier geste en tant que chef de l'Etat le plus puissant du monde a été de téléphoner à Mahmoud Abbas ! ... Baraq 'Hussein Obama a aussi pipé les voix des électeurs juifs et des électeurs non-Juifs amis d'Israël en se faisant
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:13
(suite)

prendre en photo devant le Kotel ; en proclamant en substance - à propos des missiles et obus envoyés sur Sdérot, sur Ashkélon, etc., - que si ses filles étaient soumises au même danger, il serait favorable à des mesures militaires ; en saluant Jérusalem indivise comme capitale d' Israël ... Etc. Etc. - Beaucoup de taqiyya, donc.
Et il lui en a fallu, en effet, pour leurrer une majorité de l'opinion américaine - laquelle considère très favorablement ( 67 % ) Israël, et beaucoup moins favorablement les " Palestiniens " ( 20 % d'opinions favorables ), au point que, pour les Américains, il existe quatre pays dont la mise en danger exigerait l'intervention militaire des Etats-Unis : le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et ... ( mais oui ! ) Israël.

Tout cela pour dire que les déclarations de Mme Tzipi Livni relèvent peut-être davantage du " ouh ! fais-moi peur ! " que d'une analyse sérieuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:46
Je constate une fois encore ( ce matin, déjà ... ) que la première partie de mon post ( pourquoi la première ? ... ) est retenue ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:48
pourquoi cette dame n avait pas resolut tout les problemes , soit avec les U S A anisi qu avec les palestinniens!!!!!!!! ha cette democracie !!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:50
Je tentais d'exposer notamment que la politique de Baraq 'Hussein Obama, faite de pressions sur Israël, ne comportait aucune contre-partie en termes de pressions sur les " Palestiniens " . Que la position interne d'Obama - certes renforcée ( pour combien de temps ? ... ) par la liquidation d'Oussama Ben Laden - n'était peut-être pas aussi solide qu'on la présente parfois.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Mai 2011 à 19:05
Il faut annexer au plus vite les implantations juives en Judée Samarie. Si l'entité usurpatrice proclame son indépendance, il faudra réexaminer la nationalité des arabes israéliens en fonction des règles d'attribution de nationalité de l'entité usurpatrice. En effet on ne doit pas pouvoir bénéficier de la nationalité israélienne et en même temps de la nationalité d'une entité ennemie.
Envoyé par Olivier_008 - le Samedi 21 Mai 2011 à 00:48
Bonjour, Olivier. En effet, c'est exactement le minimum de ce qu'il faudra faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes