|
Politique Israël2e chaîne : Plaintes contre Yonit LévyDes dizaines de plaintes sont arrivées à la direction de l'organisation « Droit de la population à savoir », concernant la partialité avec laquelle la célèbre présentatrice du journal télévisé, Yonit Lévy a traduit en temps réel le discours du Premier ministre israélien au Congrès. Parmi les exemples cités, lorsque Binyamin Netanyahou a parlé de la liberté dont jouissent les Arabes en Israël en comparaison à leurs frères dans les pays arabes, Yonit Lévy, après la traduction littérale, y est allé de son commentaire en parlant « de la discrimination dont ils sont les victimes et de laquelle le Premier ministre ne veut bien-sûr pas parler »...
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
publique qui a tous les elements pour distiler la haine et les mensonges , l'a terroriser en la
mettant en dehors d'Israel , l'expulser à gaza pour avoir le même sort de l'italien,
pro-palo ?? §§§§ ..........
CETTE PERSONNE DOIT DISPARAITRE DEFINITIVEMENT DES ECRANS
L'AUTRE NOM DES JOURNALISTES : LES FAISEURS D'OPINION
Le droit d'accès à l'information est un des droits auxquels les sociétés démocratiques occidentales semblent le plus attaché. Et c'est un des droits parmi les plus dévoyé !....
Il est avant tout, dans la réalité, un outil déguisé de propagande...
Le citoyen, croyant exercer ce droit à l'accès à l'information en "consommant l'information" par les moyens classiques audio-visuels ou par la presse, est en fait abusé, manipulé, conditionné !
Non que les faits présentés soient systématiquement et volontairement déformés et faux. Mais, leur présentation est quasiment toujours "enveloppée" de commentaires "anodins", de non-dits, d'omissions, qui orientent la perception du consommateur dans le sens souhaité.
Chaque jour, nous sommes témoins d'une utilisation très dangereuse des moyens de communications destinés à la diffusion de la culture de masse et à l'information du public et qui conditionnent les esprits à leur insu... notamment vers l'hostilité à un peuple. "Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son".
Il est de bon ton de prendre le parti du vaincu, du moins fort, de ceux qui semblent victimes même si c'est au moyen de mises en scène et de mensonges éhontés dont personne ne peut être dupe et encore moins, ceux qui se disent journalistes et qui se doivent de vérifier une information avant sa diffusion.
L'industrie des médias, dont ce n'est pas le rôle, détient un pouvoir réel sans véritable encadrement juridique.
Malheureusement l'éthique, ne peut plus, à notre époque, être la seule garante de la morale surtout avec les enjeux de cette profession.
La liberté de la presse dont on nous rebat les oreilles à tout bout de champ ne peut servir de paravent à certains pour attenter impunément aux libertés individuelles.
La désinformation, la manipulation de l'information, la diffusion de nouvelles déformées par certains médias, (quand elles ne sont pas inventées de toute pièce), constituent une atteinte aux libertés individuelles pour les populations qui n'ont pas à leur disposition la possibilité d'accéder à la connaissance de la réalité des événements et qui sont donc prisonnières de pratiques condamnables.
L'accès à l'information se paye, et sa diffusion est un commerce comme un autre qui doit être sérieusement encadré.
Il est urgent que les pouvoirs publics mettent en place des lois protégeant les populations de pratiques inqualifiables et qui ont des conséquences trop souvent dévastatrices sur l'existence des peuples.