English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « Jérusalem unifiée et la reconnaissance de l’état juif pour la paix »

Netanyahou : « Jérusalem unifiée et la reconnaissance de l’état juif pour la paix » - © Juif.org
Lors d’un plenum spécialement organisé mercredi a la Knesset et intitulé « l’échec du gouvernement Netanyahou dans les secteurs politiques, économiques et sociaux » s’est enflammé autour de la question des négociations de paix alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou a interrogé l’opposition en leur demandant si la reconnaissance ou non par les palestiniens de l’état juif était nécessaire.
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni, a eu une réponse pour Netanyahou, disant qu’il n’avait pas travaillé à la paix et ne l’avait pas atteint.
 
Le premier ministre a exposé ce qu’il appelle un « cadre » qu’Israël doit mettre a la négociation, y compris l’insistance pour une Jérusalem unifiée, le maintien des grands blocs d’implantations situés au-delà de la ligne verte sous souveraineté israélienne, une présence israélienne dans la vallée du Jourdain, et une solution à la question des réfugiés palestiniens, ou ce qui est appelé comme tel, à l’extérieur d’Israël.
 
Il a dit que l’état palestinien sera « morcelé », mais aura des frontières clairement délimitées.
 
Le premier ministre, rappelant son exposé devant le Congrès américain le mois dernier, a déclaré que les négociations pour une solution à deux Etats avec Israël pleinement reconnu comme un Etat juif conduirait à la paix, et non pas des décisions unilatérales.
 
Il a dit qu'il avait reçu le soutien du Congrès américain, du président américain Barack Obama, de la chancelière allemande Angela Merkel, et « d'autres dirigeants européens. »
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni, suite à l’adresse de Netanyahou, a déclaré qu’elle avait six mots pour le premier ministre : « Netanyahou ne résoudra pas le conflit », ajoutant que « Netanyahou souhaite simplement rester premier ministre. »
 
Livni a déclaré qu’il était temps de reprendre les négociations et d’arrêter le « train dangereux » qui se dirige tout droit vers Israël. Elle a dit qu’ « il y a une volonté et une voie », et que des décisions et des concessions difficiles doivent êtres prises.
26 commentaires
A REGARDER plutot
http://www.africapresse.com/insolites/larmee-israelienne-invente-un-robot-serpent-qui-se-reproduit/22/11/2010/
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:51
I PEUT ETRE LA DECOUVERTE D'une des 10 tribus juive perdu de part le monde

http://www.congonline.com/Forum1/Forum06/Madikama01.htm
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 15 Juin 2011 à 23:57
mdr Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:03
un peu de poolitesse svp Elie_010

merci
Envoyé par Laurence_006 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 02:59
Yesssss Bibi !!!
Yirushalaim Unique et UN,Capital indivisible de Erets Israel + le Reconnaissance sans "exceptions" de Medinat Israel comme un Etat JUIVE!!
-apres,mais Que Ce La Apres on se peut discuter avec notre voisine direct des Palos,sur un eventuell paix!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 16 Juin 2011 à 09:59
Laurence

c'était pas pour toi, tu viens peut etre d'arriver sur le forum, mais celui ci aprés moult discussion a été nettoyé au karcher, les coms tous disparus, voilà pourquoi mdr. Il n'était pas question d''impoolitesse. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:41
et si israël menaçait les palestiniens d 'une " intifada à l ' israëlienne" plus méchante que la leur..quelle serait alors la réaction de la communauté internationale..on va me répondre que ce n 'est pas possible car israël est un état de droit , et que les arabes , venus d 'on ne sait d 'où--peut-être de tunisie , du maroc , de turquie , de l 'égypte , du liban etc...des gens sans travail à qui il a été proposé de s 'installer SUR cette terre ( dommage que ce ne soit pas DANS cette terre , bien enselevis)..mais passons , ces gens là , ont déjà eu leur terre , ct donc un état de droit , mais ils l ' ont refusé , cela n 'empêche qu ' ils ont bel et bien été inscrit comme état..ct don c un état de droit , responsable , ils ont fait la guerre , ils l ' ont perdu , tout comme les alliés avec l 'allemagne , et la france a gardé des territoires au nom de la sécurité..alors pourquoi deux poids deux mesures , d 'un côté on doit rendre des territoires conquis au prix de plusieurs morts dont les responsables sont ces gens venus on ne sait d 'où , et de l 'autre --il ne faut pas oublier qu 'il y a un gouvernement avec des ministres , des militaires , des policiers , des ministères reconnus et indépendants...et ces gens poussent l 'outrecuidance jusqu ' à refuser de reconnaître le caractère juif de l 'état d 'israël , et ce , au nom de la religion musulmane et du syndrome de kharthoum ... NON , mille fois NON et NON !

vous n ' aurez pas l 'alsace et la ...vous n 'aurez pas jérusalem !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:43
On ne peut pas lire les commentaires, ou ce seulement pour moi, ou peut etre ce mon ordi?
Envoyé par Julia - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:11
et si " l ' intifada à l ' israëlienne " prend corps , c 'en est fini avec l 'intifada à la terroriste islamique , qui a lieu toujours après la prière du vendredi , et qui se prolonge , qui se prolonge et qui se prolonge ...

il serait bon alors , pour en venir à bout , comme les pêcheurs utilisent des filets de très grande longueur , d 'utiliser le même type de filet à jeter par avion sur les manifestants , tout en les arrosant d 'une peinture indélébile .... ces filets ou chaluts , seront d 'une grande efficacité , si le lancer sur les manifestants est réussi !

cela me rappelle comment les juifs qui vivaient dans les pays arabo-musulmans étaient traités par les fous d 'allah , lesquels les obligeaient à porter au pied un tissu d 'une couleur bien voyante ... ou bien comme le calife omar , de triste souvenir il y a de cela 13 siècle , lorsqu 'il a mis sur les vêtements des juifs , pour les reconnaître , une étoile jaune ...et bien israël reconnaitrait aussi les terroristes !

allez , bon appétit les amis !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:12
Julia

C'était comme ça pour moi hier soir, c'est normal, enfin façon de parler. Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes