English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou sur les arrestations de rabbins

Le Premier ministre s'est prononcé sur les événements qui choquent une bonne partie de l'opinion en Israël, ces derniers jours. Il s'agit des arrestations conduites contre d'éminents rabbins pour interrogatoires, en raison d'une courte préface certifiant qu'un livre de réflexion halakhique était bien rédigé dans l'esprit des sources authentiques.
100 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:50
sorry Joseph,avec tout le respect que je vous dois,vous vous trompé(comme la grande majorité des gens malheureusement) cette guerre EST une guerre de religions,bien plus,c'est une guerre spirituel! Il y a d'un coté le Tanakh qui prophétisait le retour du Peuple Juif en eretz Israel et le Nouveau Testament qui dit la meme chose:Jésus a dit:quand vous verrez le figuier reverdir....(le figuier,c'est Israel!) et de l'autre coté,le coran qui dit qu'une terre islamisée(dar el islam,dar el salaam) ne peut plus redevenir une terre non islamique(dar el jihad). La preuve,où étaient les revendications arabes,les pseudo-palestiniens lorsque c'étaient les turcs qui géraient le territoire? Y avait pas de problème puisque les turcs sont muslims! Ce qui fait mal au bide à TOUT le monde musulmans,c'est que les Juifs(ces dhimmis,fils des singes et des porcs selon l'islam) sont venus reprendre possession de LEUR terre et en fait un état JUIF...Arretons de gober ces mensonges muslims,ils en ont rien à f... de ce petit pays,les quelques tribus arabes qui vivaient là avant que les Juifs ne viennent refaire reverdir le désert(Barouh HM)n'en avait rien à f... de cultiver ce pays,ils ne signifie rien pour eux...Jérusalem n'est meme sous aucune forme dans le coran.
Envoyé par Frederic_017 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:37
@ Frédéric,
je me dois de vous répondre bien que je vous avez dit que la religion n'était pas vraiment ma tasse de thé.

J'ai le même avis que vous sur l'islam. Seulement, en survolant (lecture en diagonale) les différents textes des trois religions monothéistes, aucune ne devrait se targuer de l'amour auquel elles voudraient bien nous faire croire!
L'amour de dieu peut être, mais pas l'amour envers les hommes, surtout ceux des autres confessions!
L'islam n'est qu'un concentré de tout ce qui est contraignant, rigide et inacceptable moralement dans les deux autres religions! Vous n'avez donc pas besoin de me citer les textes coraniques, il suffit de lires ceux des deux autres! En particulier les premiers textes!

Je ne suis pas d'accord du tout lorsque vous dites que tous les palestiniens sont endoctrinés à la haine!
Quels sentiments pourrait-on avoir envers un ennemi qui risque à tout moment de s'en prendre, sans distinction, à nos familles par la faute de fanatiques qui n'ont que la violence comme solution?
Cette question nous est posée à tous les deux.

Le problème c'est la terre! Pas la religion! Il fallait bien que les dirigeants des deux bords justifient leur incapacité, voire leur médiocrité à trouver une solution juste au conflit! Alors ils ont invité la religion au banquet de la haine.
D'ailleurs vous le dites vous même (contradiction?), qu'au temps des ottomans, pourtant musulmans, il n'y avait aucun problème!
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 13:28
(Suite)

Contrairement à vous, je ne vois aucune logique à dire que la terre appartient à ceux qui la cultivent!
S'il suffisait de faire pousser des tomates au pôle nord ou de planter des edelweiss au sahara, je serais le premier à reprendre ma binette et mon encyclopédie de jardinage!

D'autre part, quand les israéliens avertissent la population palestinienne avant de la bombarder, j'applaudis des quatre mains, mais quand des civils non armés et innocents crèvent sous les décombres, je serre les poings!
Vous ne pouvez trouver justification à ces morts inutiles (puisque le conflit perdure et on revient toujours à la cas(s)e départ) que dans la religion!
Mais humainement et moralement c'est inacceptable!
La meilleur façon de voir clair, c'est d'essayer de débarrasser son raisonnement du voile de la religion!
Je vous assure que vous considérerez les autres d'une toute autre manière!
Avant tout, comme des êtres humains ayant les mêmes soucis, les mêmes peines, les mêmes joies, les mêmes aspirations!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 13:28
notre 1er ministre a bcp de merites,d avoir tenu tete aux americains l hors de sa visite au etats unis,mais la,mon d.ieu honte a lui et a notre police,les arabes doivent bien rire.nous devons rester solidaires.a leurs yeux,et au yeux du monde.ils n ont aucun respect pour nos vies,alors.....!!!!
Envoyé par Patrick_087 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 18:07
Mustapha,sorry mais vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre,si les Juifs sont retourné planter des tomatas en eretz Israel et pas en Ouganda ou au pole nord,c'est que,que vous le vouliez ou non,les Juifs ont un lien incompréhensible pour un athée ou pour un non-Croyant dans les Saintes Ecritures. Que la religion soit votre tasse de thé ou non,c'est un fait que la Parole de D.ieu,la Bible,parle du retour des Juifs en eretz Israel(et pas ailleurs)et que le désert refleurira,etc... Et où est,svp,ma contradiction lorsque je dis que ça ne posait pas de ^problème pour les qques tribus arabes de vivre dans l'empire ottomans vu que celui-ci était...muslims! Vous voyez bien que ce soit que le problème,c'est l'islam qui veut,et vous le savez fort bien,que TOUTE la terre soit soumise à Allah! Je vous invite également à écrire à l'ambassade d'Israel de votre pays qui vous fournira toute la doc vous montrant les spectacles dans les écoles primaires et maternelles palos où l'on déguise les enfants en shahid où on leur apprends des joyeux chants pacifiques"nous nous abreuverons du sang des Juifs avant de TOUS les jeter à la mer,etc..." la tv palos qui diffuse des programmes pour enfants avec un pseudo mickey qui apprends aux enfants comment hair ces "s...Juifs",etc etc...Ouvrez les yeux,Mr,je crois que vous chercher la paix et la vérité,alors ,svp,ouvrez les yeux
Envoyé par Frederic_017 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 20:08
J'ai oublier les articles connexes!

"Mustafa sans vouloir vous faire du mal car je vois bien que vous cherchez le dialogue."
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:35

@ Joseph015,
Tant qu'il n'a pas d'insultes......
Ce conflit a déjà fait assez de mal aux habitants du proche orient pour que nous nous en fassions sur internet!
Ici au moins, ni vous ni moi ne risquons notre vie!
Comme vous je ne cherche pas à vous convaincre. Mais j'estime que nous n'avons rien à perdre à discuter de ce qui fâche! Au contraire! Ça nous permet au moins de mesurer l'ampleur de l'éloignement de nos idées!

Chose qui revient inlassablement ici, c'est l'intolérance totale aux griefs que l'on pourrait faire à israël!
Si on ne doit pas discuter la présence juive sur cette terre, on est en droit de critiquer la politique mise en oeuvre Par les dirigeants politiques israéliens! Car elle ne concerne pas que les juifs. Elle concerne aussi les arabes!

Et quand vous dites que la solution se trouve du côté arabe qui doit cesser de tuer avec autant de sauvagerie, je suis d'accord avec vous mais à condition que les israéliens cessent de riposter avec sauvagerie!
Car voyez-vous, vous ne m’enlèverez pas de l'esprit qu'une victime par couteau rustique ou par bombe sophistiquée, c'est du pareille au même! C'est une victime d'une sauvagerie!
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 21:12
(Suite)
Oui, anouar el sadate a été assassiné par des fanatiques musulmans ce qui a donner un bon coup de frein à la paix! Seulement, il faut ajouter aussi que Rabin n'était pas décédé d'une mort naturelle....
Les obstacles à la paix ne sont pas érigés que par des enturbannés barbus!

Quand à l'irak, "grace" aux américains, il a fait un bon prodigieux.......vers l'arrière!
Mais là c'est une toute autre histoire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 21:12
"Mustapha,sorry mais vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre"
Envoyé par Frederic_017 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 20:08

Je veux comprendre mais je ne comprends pas!

Je ne comprends pas:
* Que vous fassiez référence à vos "saintes écritures" pour étayer vos arguments tout en refusant aux palestiniens religieux de faire référence à leur "saints textes" pour justifier leur acharnement à rester sur cette même terre!
Sachant que les uns n'en ont que faire des textes dits "sacrés" des autres!

* Que le soutien d'un juif à un israélien est plus vertueux que le soutien d'un arabe à un palestinien!

* Que la mort d'un enfant palestinien, considéré forcement comme nourri au sein de la haine, est moins tragique que la mort d'un enfant israélien forcement innocent (et ils le sont tous les deux)!

* Que la négation de l'existence d'un peuple palestinien dont vous attribuez l'origine à la vaste arabie, alors que les 9/10 des israéliens sont originaires de la vaste europe et la vaste amérique!

* Que vous considériez les arabes comme des conquérants de la palestine alors que les juifs ont conquis cette même palestine en partant de l'égypte!
Vous ne pouvez nier ce fait puisqu'il est relaté dans vos "saintes écritures"!

Les pays du monde entier se sont établis par la conquête! Ils ne reste plus que ceux qui luttent pour garder ce qu'ils ont conquis ou pour conquérir ce qu'ils ont perdu!

Comme vous je suppose, je ne comprends que ce qui est logique et plein de bon sens!
Alors...
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 5 Juillet 2011 à 12:34
Puis que vous le dit et en plus vous les comparés, votre discours apparait dans vous logique comme un peuple chassé et qui etais en diaspora et qui reviens en plein droit pour conquérir ce qu'ils ont perdu, et un outre qui étais conquérant et qui lutte pour garder ce qu'ils ont conquis et perdu, et en contrecarrant par ruse et violence la transformation souhaité par la démocratie,
Un secte mystique qu'a perdu de son turban royale son joyau Jérusalem ?.

Les Philistins étaient entre outres les peuples de la mer et qu'ont été chassé par le pharaon aux frontières du Jordan, 2000 av.christ. et ils n'existent plus comme tels.. peux être sont eux les coptes ou druzes ou les premiers proto-chretiens 600 années avant Mohamed. .

Selon les Saintes écritures est par décret céleste que les hébreux de Moises ont été commandé par Yahvé a prendre les terres mitoyens du Jordan, ces régions ancestrales des origines post diluvien de Abraham, a l'ouest du jardin de l'éden.. Terre qui leur a été promisse et qui est situé entre les deux régions des clans ethniques de la Assyrie-Babylonie et les clans ethniques du bas et haut Égypte..
Pour les réclamations du période, adressé vous directement aux bureaux administratives du Dieu Yavhé a la Maison Blanche.
Rigole
Envoyé par Arturo - le Dimanche 10 Juillet 2011 à 05:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes