|
Politique IsraëlDes groupes gauchistes vont poursuivre LiebermanDes groupes « de défense des droits de l’homme » ont annoncé qu’ils avaient l’intention de poursuivre le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman pour diffamation après qu’il les ait appelé « groupes terroristes ».
« Vos commentaires constituent une incitation mensongère, sauvage et brutale que vous avez rêvé, » ont écrit dans une lettre à Lieberman les organisations Yesh Din, Adalah et Breaking the Silence.
« Ce ne sont pas des groupes de gauche et de défense des droits de l’homme, mais des groupes terroristes et des partisans du terrorisme, » a déclaré dimanche Lieberman après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait annoncé qu’il ne soutiendra pas une loi instituant des commissions d’enquêtes pour sonder ces groupes gauchistes.
« Tous ces Adalah, Yesh Din, Breaking the Silence, qui fournissent des informations déformées, font partie de la délégitimation, tous les militants du Marmara, qui ont perturbé les efforts de Tsahal pour défendre Israël, qui ont divulgué les noms d’officiers et de soldats de Tsahal a des tribunaux à travers le monde, et aidé le Hezbollah avec des opérations d’espionnage… »
Les organisations sont représentées par l’avocat Michael Sfard, qui a répondu aux revendications du ministre des affaires étrangères.
« Mes clients sont des organisations qui promeuvent un ordre du jour de défense des droits humains, de coexistence et de paix, et les accuser de terrorisme, d’espionnage, et d’aider l’ennemi est un mensonge inexcusable, » a-t-il dit.
« Avec vos accusations irresponsables, vous avez transgressé toutes les limites acceptables du débat public. Vous avez publié des diffamations dans le but de blesser mes clients, et donc, au mieux de notre compréhension, vous avez commis une infraction pénale. »
Sfard a poursuivi en disant que les responsables de ces organisations s’étaient abstenus d’intenter un procès il y a quelques mois, quand Lieberman les a accusés d’aider des terroristes, mais après les commentaires de dimanche, ils ne pouvaient plus s’abstenir.
« Hier nous avons réalisé que vous avez mal compris notre retenue… et que vous ne vous arrêterez probablement pas jusqu'à ce que quelqu’un agisse contre vos commentaires, » a déclaré Sfard.
Il a ajouté que si Lieberman optait pour utiliser l’immunité qu’il a en tant que député, « le public israélien comprendra que vous avez peur de la vérité ». Le bureau de Lieberman a refusé de commenter la lettre, en disait : « il n’est pas nécessaire de répondre à n’importe qui. »
En attendant, les initiateurs du projet de loi sur les enquêtes, les députés Danny Danon (Likoud) et Faina Kirshenbaum (Israël Beitenou), ont réunis les 20 signatures nécessaires pour annuler l’anonymat lors du vote sur le projet.
« J’espère que les membres du Likoud ne capituleront pas devant la pression élitiste, » a dit Danon. Kirshenbaum a expliqué : « la liberté de vote signifie que chaque personne vote selon sa conscience. Dans une telle situation, il est important de montrer au public où sont exactement les cœurs de leurs représentants. » Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Ils preferent soutenir nos ennemis.Liberman a bel et bien raison.
CHALOM...VIC ...ISRAEL...
Merci.
Permettez qu’à mon tour je vienne vous dire que je vous trouve bien sympathique. Des ‘goyim’ comme vous, c’est du pur oxygène. Ceci étant dit, la raison de mon intervention est ailleurs. Lorsque vous dites que ce vote et une victoire, votre intention est louable parce que émanant d’un esprit sain. Il y a que; contrairement à vous, je crains que fermer les yeux sur une situation qui pourrait mettre en danger la vie des populations civiles ne soit pas ce qu’il y a de plus responsable.
.
Si l’on en croit les informations qui circulent, les ONG israéliennes ne se contentent pas de se faire acheter par l’ennemi. L’intelligence avec ce dernier est un tout qui doit se combattre sur tous les fronts.
L'ennemi ne recule devant rien (massacre d'Itamar). Permettre de renforcer cet ennemi, c'est contribuer indirectement à massacrer un peu plus.
Comment ne pas faire le parallèle avec l'a troublante affaire Al-Dura dont on sait qu'elle ne sera jamais complètement élucidée et, malheureusement, qu'elle a emporté bien des vies innocentes.
Pourquoi refuser de voter une loi qui permettrait de blanchir les ONG des horreurs dont on l’es accuse ?