English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Livni: Netanyahou démonte les tentes au lieu de construire des logements

La chef de l'opposition, Tzipi Livni, a critiqué les réformes annoncées par le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement. "Netanyahou adopte des mesures pour démonter les tentes, pas pour construire des logements. Il ne comprend pas que le problème n'est pas technique, mais structrurel. Les besoins de la classe moyenne doivent être comblés, et la politique nationale doit évoluer", a-t-elle affirmé.
53 commentaires
C’est du pur capitalisme et je n’ai aucune mais alors aucune tendance au communisme, qu’on se le dise !
L’essence augmente de 20 Agourot au 1er août… Les israéliens ont fait toute une histoire suivi d’un boycott à cause du prix du cottage (une espèce de fromage granuleux et un peut liquide) qui avait doublé du jour au lendemain ! C’est la 1ère fois en 18 ans que je vois un boycott s’opérer concernant un produit de grande consommation. Le gouvernement « a cédé » et le prix du cottage est redescendu au prix qu’il était auparavant. C’est l’arbre qui cache la forêt car le prix de l’essence, du gaz, de l’électricité et des fruits et légumes ont augmenté drastiquement et personne n’a réagi !!
La libre concurrence en Israël est « guezel » du vol pur et simple. Un commerçant peut vendre une paire de chaussure à 50 Shekels (10.2 €) et celui d’en face peut vendre la même à 200 (41 €), c’est exactement le même produit ; de la gomme de pneus éclatés et recyclés venant de Chine, peints de différentes couleurs et agrémentés de quelques strass…
Un propriétaire peut décider d’augmenter la location mensuelle de son appartement de 50% s’il le désire (chaque année) et il ne recevra aucune amende pour cela. Je connais beaucoup de personnes qui galèrent vraiment pour se reloger à cause de cette politique inadmissible. De même à Jérusalem, un jeune couple à peine marié ne peut se payer une location à moins que chacun ait un travail (ou que les parents les aident).
SUITE CI-APRES
Envoyé par Yael_017 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 13:55
Sinon, ils vont habiter à Hebron, Ramat Beth Shemesh (entre Jérusalem et Tel Aviv), près de Jéricho (en plein désert) ou dans les territoires libérés dans lesquels ils sont exposés à certains dangers. Certains vont même habiter à Eilat car il n’y a pas de TVA là-bas et la vie est un peu moins chère.
Jérusalem est une des villes les plus chères du monde. Malheureusement la Mairie de Jérusalem n’encourage en rien ses habitants à y rester car des centaines de familles ont dû s’éloigner de cette belle ville pour aller habiter pratiquement dans le désert (vallée du Jourdain) ou dans des caravanes car les prix d’habitation y sont bien moins chers… Un 3 pièces dans un beau quartier de Jérusalem ou de Tel Aviv coûtent le prix d’un loft de 5 pièces en plein cœur de Manhattan !
La mentalité ici c’est : « ein ma laasote » (il n’y a rien à faire). En vérité il y a beaucoup à faire mais les israéliens disent qu’ils sont fatigués de la guerre, des attentats, de la tension constante avec leurs ennemis, de la vie chère, des difficultés qu’ils rencontrent dans l’éducation de leurs enfants… alors ils n’ont pas la force de se révolter. Ce sont les étudiants qui le font aujourd’hui et j’espère que cela portera ses fruits et que les prix de l’immobilier (pas seulement) seront règlementés par l’état et non pas au bon vouloir de chaque propriétaire.
SUITE CI-APRES
Envoyé par Yael_017 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 13:57
Les Israéliens sont des gens adorables, méritants et très courageux. On ne devrait pas laisser notre Terre se vendre à des touristes. Israël est le plus merveilleux pays du monde, c’est notre foyer et il doit le rester pour tout le peuple Juif. Chaque Juif où qu’il se trouve, d’où qu’il vienne et peu importe sa situation financière devrait pouvoir venir ici s’installer et y rester de façon permanente, sans angoisse d’être délogé ou découragé.
Israël doit être et rester avant toute chose un pays qui accueille chaque Juif et qui fait tout pour qu’il y reste… jusqu’à la Guéoula définitive. Promptement de nos jours.
Yael A. G.
Jérusalem, Israël
Envoyé par Yael_017 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 13:58
Les juifs de france ou d'alleurs ne sont pas les seuls responsable de cette crise du logement mais si vous analysez la totalitée des agences immobilieres sur les principales villes israelienne 90% de ces agences sont francaise certains ont fuis la france d'autres ont sentis le filon de l'Euro par rapport au dollars on vous propose des appartements un jour en Euro,demain en Dollars et quelques fois en shekels c'est comme si en france les appartements sont vendus en dollars ou peu etre en shekels c'est du n'importe quoi les appartements sont vendus entre amis dans la profession en un seul mois un bien de 1.200000 passe a 1.450000 et au bout de six mois il atteint 1.980000 shekels comment voulez vous les israeliens puissent vivre correctement c'est impossible à ce rithme la. Baucoups seront SDF ca c'est la communauté moi je?
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 15:32
Merci, Yaël, de vos posts très intéressants, très précis et documentés. Le libéralisme économique ( l'économie de marché et de concurrence ) vaut mille fois mieux que le communisme et toutes les formes de socialisme. Cependant, des règles et des garde-fou doivent être posés. Faute desquels on risque de tomber dans le n'importe quoi. L'Etat peut et doit établir et protéger un " cadre " tel que l'économie puisse s'y développer librement, mais avec certaines réglementations qui garantissent les populations contre des déviations de type loi de la jungle ...
On a vu les très libéraux Etats-Unis sauver le pays de l'effondrement social en imposant certaines réglementations, à l'époque des New Deals. Des crises comme celle des " subprimes " ou la chute de Lehman Brothers ont montré que l'Etat devait parfois intervenir pour encadrer et cadrer le système financier.
La réussite brillante de l'économie israélienne attire capitaux, sociétés, décideurs venus du monde entier. Mais un Israël où le capitalisme florirait cependant qu'une grande partie de la population serait exsangue aurait-il encore du sens, au regard de l'idéal sioniste effondré ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 18:52
c'est ainsi,des europeens et des americains ont fait le choix de venir plus souvent en israel et quoi de mieux que d'avoir un chez soi,du coup le front de mer n'etant pas extensible ,les prix ont grimpés c'est une bulle qui n'eclatera pas car les acheteurs ont les moyens,en europe le meme cas se pose mais les acheteurs sont des groupes d'assurances ou financiers si ce n'est pas des arabes du golfe,qui se pleint de cela?personne,cela permet de relancer peut etre un peu le batiment,en israel si les salaires ne suivent pas c'est le prix a payer pour une guerre qui s'eternise,cela continuera malheureusement;et comme dans tous pays democrate,il y a des riches et des pauvres,c'est a l'etat de mettre en place des taxes ou des impots sur les transactions immobillieres,se pleint t'on que des yatchs soient sur les ports d'israel?
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 19:11
y a un truc du commentaire de yael qui ma bcp faire sourire le salaire moyen israelien est de 7000 shekels net.
ha ben je suis pas le seul a me dire que les media francophone sont parfois un peu mito.

je CONFIRME le salaire moyen est bien d environ 5000 shekels !
Envoyé par Elie_049 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 10:34
Le Premier Ministre a trouver une baguette magique tout d'un seul coup par enchantement il a trouvé des questions au moment que les Israéliens se révoltent pour la questions du logement, de la santé, des augmentations a tout bout de champs.pensions. Il a fallut que le peuple sorte dans la rue pour qu'il se réveille. Son Ministre des finances devrait quitter par la petite porte le plus vite possible. Qui est un bon gestionnaire comme le Premier Ministre la sollicité en riant le micro a la bouche. Ce Ministre des Finances a surtout bien travailler pour les RICHE et non pour le peuple qui est dans le désarroi par sa faute. Comme le dit si bien Yael de nombreux jeunes quittent le pays et sa fait que commencer, nos injecteurs, nos médecins par la faute de nos gouvernement que ça soit antérieur et celui d'aujourd hui qui a été administrer par des Ministres de la gauche et un Ministre des Finances qui a tout fait pour a pauvrir le peuple sous les yeux du premier Ministre. Comme nous pouvons le lire dans les informations précédente ce gouvernement préfère donner de l'argent a nos ennemis du Hamas au lieu de le donner a nos étudiants, au plus démuni, aux retraités. Quel honte.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:36
Le Premier Ministre a trouver une baguette magique tout d'un seul coup par enchantement il a trouvé des questions au moment que les Israéliens se révoltent pour la questions du logement, de la santé, des augmentations a tout bout de champs.pensions. Il a fallut que le peuple sorte dans la rue pour qu'il se réveille. Son Ministre des finances devrait quitter par la petite porte le plus vite possible. Qui est un bon gestionnaire comme le Premier Ministre la sollicité en riant le micro a la bouche. Ce Ministre des Finances a surtout bien travailler pour les RICHE et non pour le peuple qui est dans le désarroi par sa faute. Comme le dit si bien Yael de nombreux jeunes quittent le pays et sa fait que commencer, nos injecteurs, nos médecins par la faute de nos gouvernement que ça soit antérieur et celui d'aujourd hui qui a été administrer par des Ministres de la gauche et un Ministre des Finances qui a tout fait pour a pauvrir le peuple sous les yeux du premier Ministre. Comme nous pouvons le lire dans les informations précédente ce gouvernement préfère donner de l'argent a nos ennemis du Hamas au lieu de le donner a nos étudiants, au plus démuni, aux retraités. Quel honte.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes