English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Livni: Netanyahou démonte les tentes au lieu de construire des logements

La chef de l'opposition, Tzipi Livni, a critiqué les réformes annoncées par le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour résoudre la crise du logement. "Netanyahou adopte des mesures pour démonter les tentes, pas pour construire des logements. Il ne comprend pas que le problème n'est pas technique, mais structrurel. Les besoins de la classe moyenne doivent être comblés, et la politique nationale doit évoluer", a-t-elle affirmé.
53 commentaires
Le premier Ministre c'est entourer de Ministres qui ont appauvri le peuple, il a pris dans son gouvernement des Ministres de la gauche qui mienne la barque a la défaveur des pauvres. Ce qui est le pire c'est que le Premier Ministre a félicité son Ministre des Finances pour son travail. Et bien voilà son travail va faire perdre le pouvoir du Likoud, ce ministre a favoriser les RICHES au détriment des ouvriers, des retraités, des augmentations des loyer, bloquer des constructions avec ses taxes et ses taux intérêt élevé. Déjà ont peu remarquer kadima et la gauche ensemble se frotter les mains. Mme Livni défile dans la rue avec des manifestants pour tant cette dame n'a pas a se féliciter des événements actuel car quand elle était avec son ami Barak ils ont fait pire, Deux guerres et les terroristes son toujours là et la situation de la sécurité est devenue la même choses que quand elle était au pouvoir car le Ministre de la défense n'a pas changer. Maintenant le premier Ministre promets beaucoup de choses a tout ses manifestants comme si aujourd hui il avait des solutions immédiatement comme enchantement. Comment se fait-il qu,il a de l'argent aujourd hui plus hier. Nous pouvons voir aussi que les syndicats vienne sur place auprès des manifestants comme le misie. depuis des années nous les entendons pas se manifesté pour venir au secours des pauvres, des retraités, de la santé et autres. Non! Ils avaient les yeux et les oreilles fermer comme le Premier ministre. Alors bien surs
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:00
Bien surs ça arrange le Premier Ministre et des finances que les syndicats soit là, ils pourront négocié et trompé les manifestants. Car les syndicats vont accepté ce que le Ministre des Fiances décide. Alors comme ça tout le monde sera borner par leurs discours alléchant mais pas respecter.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:04
quand on parle de 8000 ou 10 000 le m2,c'est le front de mer dans des architectures modernes,ou le confort est pris en compte,j'ai vu aussi bien des appartements que des villas,c'est hollywood,alors il faut parlé de ce que l'on sait,a l'interieur les prix sont moindres,peut t'on empeché un homme de vendre un terrain,peut t'on l'empeché de construire un immeuble?non,cet homme a acheté les terrains au marché libre,en a til le droit?oui,
il va y avoir des logements a 10 kms du front de mer,les israeliens accepteront t'ils de vivre en hlm?et loin de la plage? c'est la question,
a juan les pins les prix ont grimpés alors qu'il y a vigts ans ils etaient bas,peut t'on dire que le petrole,le ciment,le fer,et tout le reste a enormement augmenté,et la je parle pas des terrains dont les prix n'arretent pas de grimpés,
en dehors de cette verité je ne peux que constaté le bien fondé des israeliens,mais bibi n'etait pas 1er ministre il y a 10 ans,alors faut arreté de lui casser du sucre sur le dos ,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:27
Oui ce mouvement social est bien sûr plus que justifié.Il faut qu'Israel redevienne une grande démocratie sociale ainsi que le voulaient les pérres fondateurs.C'est logique et formidable ces citoyens israéliens qui manifestent,ils défendent leurs conditions de vie,ils aiment leur pays,ils ne s'en laissent pas compter!Tous ces problémes sont à régler en URGENCE.
Envoyé par Jaques - le Dimanche 31 Juillet 2011 à 04:13
A la base de la situation actuelle, il y a le fait que les députés représentent les partis politiques ou sectoriels et seulement eux et ne représentent en rien le peuple et ses problèmes. Le peuple n'a aucune adresse à laquelle il peut s'adresser et exposer ses problèmes et ses exigences.
La solution? Des élections régionales: les députés seront responsables devant leurs électeurs directement.
Dans un premier temps pour ne pas effrayer les petits partis qui risquent de disparaître il est possible de diviser les élections: 50% à la proportionnelle et 50% élections régionales.
Un autre aspect: il faut que les fonctionnaires qui refusent d'appliquer les lois ou mettent des batons dans les roues puissent être limoger.
Envoyé par David_047 - le Lundi 1 Août 2011 à 08:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 2 Août 2011 à 07:48
Il faut supporter les manifestants, le gouvernement a fermer les yeux et les oreilles. Le Ministre des finances a profiter du comportement laconisme du Premier Ministre. Ils y trop de Ministère qui pense qu'a leur portefeuille priver. Que ça soit pour délivre les permis de construire, si tu ne donne pas un pot de vin tu ne recevra pas ton permis de si tôt. Le Ministère de la défense lui veut a tout pris que le Premier Ministre face des excuses a la Turquie pour qu'il vende des armes a ce pays et bien sur pas d'excuses il ne recevra pas son pot de vin. Le premier Ministre sort d'une classe de Riche alors pourquoi voulez -vous qu'il s'inquiète des plus démunie. Le problème maintenait ses tout le parti Likoud qui va perde a causse du Premier Ministre qui ses entourer de personnes malhonnête. Qui va en profiter c'est Madame Livni qui défile avec les manifestant sans scrupule car elle n'a pas non plus suivi les pauvre, Les manifestant parle de former un nouveau parti. Qu'il le forme et vite mais qu'il reste avec le peuple et honnête. Cela va déstabilisé ses politiciens plus âgé corrompu.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 2 Août 2011 à 18:47
Je parle aux noms de milliers de personnes: Nous souffrons en France par les dicriminations et rasismes organiséspar des provocations et des refus d'attributions d'emplois et des réstrictions de droits divers , par ce que JUIFS sur le sol français. Nous voulons rentrés chez nous pour nous unirent et enfin relevé la tete avec une kippa sans crainte, mais le gouvernement Israelien ne nous considére pas comme un complement de la patrie pour nous encourrager a mettre fin a cet éxile en attente de rentrer dans des caisses pour la touche finale.
Laterre D'israel apartient a touts juives et juifs du monde , c'est une donnation de Dieu pour son peuple
Mais le gouvernement en place par la force ne tient pas compte de la lois divine: c'est marche ou créve!
Nous allons bientot etre a nouveau des déportées ou des convertiespar la faute des dirigents israeliens qui ignorent
la réalité de notre éxistance en France. Alors ouvrez nous la porte et assumez vos résponsabilités de loger correctement les enfants de demain dans le pays de la liberté et ne pas nous laissé tondres lnos mains al'étranger qui ne vas pas tarder à nous mettre dehors avec la plus grande humliation.
Bloquez les riches qui absorbes les pauvres. C'est un avertissement à touts ceux qui encadrent le peuple d'israel.
Envoyé par Elie_059 - le Mardi 2 Août 2011 à 22:14
et bain c'est la crise du capitalisme qui frappe fort, tous unis les classes des pauvres dans les pays arabe et le peuple israélien lui aussi doit se débarrasser de la droite capitaliste et doivent élire une gauche progressiste capable de réaliser la paix et la prospérité pour tous les peuples c'est finit les dictatures arabe et sioniste
les travailleurs arabes et juif doivent s'unir pour le bien de l'humanité
Ridha Ben Othman Parti socialiste de gauche de Tunisie
Envoyé par Ridha_001 - le Jeudi 4 Août 2011 à 01:16
Ridha , d'abord parlez pour votre pays , mais Israel est tout sauf une dictature !
De autre vos grandioses idées de travailleurs de monde entier pour combattre le capitalisme pour les lendemains enchanteurs sont bien jolie . Mais avez vous dormie les 20- 30 années passées ? Tout cette idéologie s'est lamentablement effondré depuis . Car rien que une utopie de plus . Demandez au gens que ont vécu ça et si ils ont envie de vivre a nouveau avec la dictature de " prolétariat " . Bien sûr certains choses étains tres bien , mais a quel prix ?
Et je pense quoi et comment , en Tunisie vous avez plein a faire avant donner les leçons a Israel . Tachez deja de garder vos citoyens chez vous pour changer votre pays . Car malgré votre " révolution " le flot des gens que tournent le dos pour venir ailleurs avec des fausses idées en plus , montre pas que un changement pour le meilleur de votre peuple est en train . Tout vos jolie mots ou idées servent a rien quand le peuple voit pas les premiers vrai changements venir .
Et croyez moi que je vous souhaite de transformer votre pays pour le meilleur , ou tous sont content de vivre .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 4 Août 2011 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes