|
Politique IsraëlNetanyahou met en place une équipe pour négocier avec les manifestantsLe premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a annoncé dimanche qu’il mettait en place une équipe ministérielle pour dialoguer avec les manifestants contre les prix du logement. Lors de la réunion du cabinet de dimanche, Netanyahou a promis de changer les priorités du gouvernement, « mais de manière responsable ». Le premier ministre a jusqu’ici refusé de tenir un tel dialogue.
Certaines ministres de haut rang décrivent cette initiative comme « une gifle à la face du ministre des finances, » expliquant que le comité examinera dans les faits la politique et la conduite du trésor.
En attendant, le directeur général du ministère des finances, Haim Shani, a annoncé sa démission. « Il semble que le premier ministre a retiré certaines des autorités du trésor, ce qui a causé la démission, » a dit un ministre.
« J’ai ordonné la création d’une équipe ministérielle spéciale pour concevoir un plan pratique pour alléger le poids financier, » a déclaré Netanyahou. « Je demande à l’équipe de mettre en place une table ronde où les représentants entendront les problèmes, les propositions et les solutions, et proposeront un plan pour alléger le « fardeau financier » des citoyens israéliens.
Netanyahou a ajouté : « nous, en Israël, pouvons prendre les mesures nécessaires alors que nous nous sommes comporté de façon responsable sur le plan financier. Israël a connu une croissance dans les dernières années, notre taux de chômage est le plus bas du monde occidental, et ces choses permettent les changements nécessaires. »
Néanmoins, il a averti que des actions irresponsables pourraient entraîner une crise. « Nous devons éviter des étapes spontanées et populistes qui pourraient nous conduire à la faillite. Nous sommes tous conscients des difficultés et du coût élevé de la vie en Israël. Certaines des revendications faites sont justifiées, et d’autres ne le sont pas. Nous avons une obligation de traiter les vrais problèmes de manière sérieuse et responsable. »
Le ministre Eli Yishai (Shass) a déclaré : « il y a une réelle détresse : la hausse du prix de l’eau, de l’essence et de la nourriture. Tout le processus économique des 10 dernières années a profité aux forts, et non à la classe moyenne et aux faibles. Le gouvernement a fait des choses bien, mais pas assez. »
Yishai a déclaré que l’état doit prendre une série de mesures, y compris baisser la taxe sur l’essence, et veiller à ce que l’argent soit transféré à la classe moyenne et aux faibles, et non aux classes supérieures.
Le ministre des infrastructures nationales, Uzi Landau, a déclaré que malgré la « démission regrettable » de Haim Shani, le gouvernement est maintenant plus stable que dans le passé. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a -5 minute - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.