English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La jeunesse israélienne s’identifie à la droite

La jeunesse israélienne s’identifie à la droite - © Juif.org
Un nouveau sondage dont les résultats ont été publiés lundi révèle que la plupart des jeunes en Israël ont tendance à s’identifier à la droite lorsqu’on parle de politique.
 
Selon les résultats rapportés par la dixième chaîne, 17% des élèves du secondaire croient que le prochain premier ministre d’Israël devrait être Avigdor Lieberman (Israël Beitenou). Lieberman est suivi par le journaliste Yair Lapid avec 13% (qui n’a pas officiellement annoncé se lancer dans la politique, mais qui a ouvertement exprimé son désir de reconstruire le Shinouï, le parti de son défunt père, Tommy Lapid, un parti laïque militant. L’actuel premier ministre, Benyamin Netanyahou, n’a reçu que 8%.
 
« Il y a aussi trois pourcent qui s’est prononcé pour Kahana, Barouch Marzel et Michael Ben Ari (Union Nationale), » a déclaré le professeur Camille Fuchs de l’université de Tel Aviv qui a conduit ce sondage.
 
Le sondage révèle également que les jeunes donneraient 26 sièges au Likoud aux prochaines élections, Kadima en recevrait 23, Israël Beitenou 22, et le parti travailliste ne recevrait que cinq sièges.
 
75% des adolescents interrogés ont dit qu’ils sont opposés à la suppression du blocus naval israélien de la bande de Gaza, et 83% disent qu’ils préféreraient qu’Israël ne signe pas de traité de paix avec la Syrie si il faut donner le Golan en retour.
 
« Nous avons essayé d’atteindre des accords de paix et cela n’a pas fonctionné, » a déclaré un adolescent à la 10e chaîne de télévision. « Peut-être que nous devrions prendre des mesures plus agressives ».
 

Le député Michael Ben Ari (Union Nationale) s’est félicité des résultats, et a dit que « la jeunesse israélienne est une jeunesse saine, et la gauche et les medias ne peuvent pas le gâcher. La jeunesse en a assez des redditions et de l’humiliation, et ils veulent une politique différente vis-à-vis de l’ennemi. »

9 commentaires
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Août 2011 à 12:31
Bh, ils ont compris Star Star Star Star Star Star Star Tire la langue Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 30 Août 2011 à 13:51
QUE PENSEZ VOUS DE AYALON ,,? MALHEUREUSEMENT lIIEBERMAN N EST PAS AIME DANS LE MONDE ET JE N AIME PAS SA LAICITE
Envoyé par Albert_038 - le Mercredi 31 Août 2011 à 04:42
Rigole formidable !!!!!super !!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Jonathan-helios - le Mercredi 31 Août 2011 à 05:49
Rigole formidable !!!!!super !!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Jonathan-helios - le Mercredi 31 Août 2011 à 05:49
Espérons que ce soit là un des signes du passage nécessaire de la midah d'Avraham à celle de Yitzhaq !
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 31 Août 2011 à 10:11
Excellente nouvelle. Cependant, nous le savions depuis des années. Si cette information n'est divulguée que ces jours ci c'est parce qu'elle ne pouvait plus être totalement censurée par la propagande alterjuive qui pourrit Israël.

Espérons que ces magnifiques jeunes ne feront pas comme leurs ainées. C'est à dire qu'ils ne deviendront pas débiles et anti national, en se rapprochant du pouvoir avec l'âge.
Envoyé par Charles_005 - le Mercredi 31 Août 2011 à 10:21
Merci mon D.ieu!
(la jeunesse israélienne s'identifie à droite)!
Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Jeudi 1 Septembre 2011 à 17:09
Bravo les jeunes,c'est très bien,continuez dans cette voie.
Envoyé par Claude-laurence - le Jeudi 1 Septembre 2011 à 18:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes