English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Premier ministre condamne les actions de vengeance

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est exprimé à propos de l'acte de vengeance perpétré selon toute vraisemblance par des franges extrêmes et ultra-minoritaires parmi les juifs de Judée-Samarie, qui ont endommagé des véhicules de Tsahal dans une base de Binyamin près de Bet-El. Des inscriptions sur les lieux font référence à une vengeance après la destruction des trois maisons à Migron dans la nuit de dimanche à lundi. Netanyahou a qualifié cet acte « de délinquance abjecte contre des véhicules de Tsahal qui servent à protéger ceux-là mêmes qui les ont détruits et tous les habitants de Judée-Samarie »...
2 commentaires
Tsahal doit être protégée et respectée : il n' y pas là-dessus l'ombre d'un doute. Et s'attaquer à Tsahal est chose inadmissible et condamnable ( Je vais dire une chose " énorme " , qui me fera passer pour un faucon - mais mieux vaut être un faux c ... vivant qu'un vrai crétin mort ... - Ne serait-il pas préférable, pour chaque maison juive détruite, de s'inspirer de l'action des Commandos de Nuit d'Orde Wingate et des actions de l'Irgoun ? ... ). Il n'empêche que Mme Miri Regev a raison : Tsahal n'a pas à être mêlée à des actions dirigées contre le peuplement juif.

D'autre part, il semble de plus en plus évident que la répétition, contre les installations juives de Judée-Samarie, de ce qui avait été fait contre le Gush Katif ne passera pas, cette fois. Et ne doit pas passer. Car on peut aujourd'hui tirer le bilan de l'évacuation de Gaza et de la destruction du Gush Katif. Et ce bilan est entièrement négatif, qu'on interroge là-dessus les habitants de Sderot, ceux d'Ashkelon et de Beer Sheva. On a détruit un peuplement juif ; et cettev zone est devenue le 'Hamastan. Il en va de même de l'évacuation du Sud-Liban et du lâchage de l'ASL du général Antoine Lahad : cette zone est devenue le Hezbollahland.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:45
Si Bibi et Ehud Barak voulaient faire évacuer les habitants des " implantations " juives en Judée - Samarie ( près d'un demi-million d' " implantés " au total ), ça ne passerait pas du tout comme une lettre à la poste : autre échelle ; autres circonstances ; expériences de ce qu'ont donné, en fin de compte, les évacuations précédentes ( Sud-Liban et Gaza ) : c'est Bibi ( et Barak ! ) qui risqueraient d'être évacués par les électeurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes