|
Politique IsraëlIsraël: incendie d'une mosquée dans un village bédouin, Netanyahu "furieux"Une mosquée a été incendiée lundi dans un village bédouin du nord d'Israël, une attaque imputée à des colons israéliens, qui a suscité la colère du Premier ministre, Benjamin Netanyahu. La mosquée, située dans le village bédouin de Touba Zangaria, en Galilée (nord), a été gravement endommagée par l'incendie, dont les auteurs ont inscrit des slogans vengeurs sur les murs, à l'image d'attaques similaires en Cisjordanie imputées à des colons, selon la police israélienne. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
N'importe qui peut ecrire "tag mehir" sur une facade !
Je pense qu'il faudrait même tenir une comptabilité très précise des actes de vandalisme commis par les Arabes et les obliger, soit à reconstruire, sinon ils s'exposent à voir démolir leurs lieux saints situés en Israël dans les mêmes proportions;
idem, pour le droit de l'urbanisme, lorsqu'une mosquée est construite en Israël, une synagogue doit être construite dans un pays Arabe, sinon aucune autorisation ne sera donnée.
Pareil pour les Hommes, à savoir que si un pays musulman refuse la présence de juifs sur sa terre, tous les ressortissants musulmans de ce pays installés en Israël seront expulsés vers leur pays d'origine.
en language diplomatique, çela s'appelle "la réciprocité" et je ne vois pas pourquoi Israël ne met pas ce principe en application; on serait très vite débarrassés de toute cette vermine qui n'arrête pas de réclamer des avantages et qui ne donne rien en échange.
quand je pense que les Arabes ont des députés qui sont d'accord avec les Palestiniens pour jeter tous les juifs à la mer et que l'on ne fait rein pour supprimer cette anomalie, à mon tour ça me rend furieux.
vérité, notre vie serait un peu plus vivable et normale ?? il manque des poignes de fer /
certes notre pays est jeune et tiraillé ,les muzz sont nombreux et trop rusés,et haineux /
mais BIBI sachez une chose , nous ne sommes pas des COLONS , et se sont eux les
palos colons qui font l'incendie , ?? pour provoquer la haine ? et refaire construire leur moschquets //
nous les avons surpris par le passé pas tellement loin , ne soyez pas naifs,ils jouent sur ce tableau ces assassins//
Vrai mais alors pourquoi cette destruction de synagogues,de temples hindus,zoroastréens,d'églises dans tout le monde islamique ?????
" C'est un acte inqualifiable que je condamne sans la moindre ambiguïté. " . Je reprends, pour ma part et s'il me le permet, la formule de Joseph. Les Juifs respectent les autres religions. Et la liberté religieuse est, dès la refondation de l'Etat juif en 1948, une des libertés fondamentales reconnues, proclamées et appliquées. Bien sûr, il faudrait que ce respect ne soit pas à sens unique. Mais on ne peut pas tenir les habitants d'un village bédouin de Haute-Galilée pour responsables des destructions par des musulmans d'édifices religieux non-musulmans dans tout le monde islamique.
Rappelons aussi qu'en général ( il y a certes des exceptions ), les Bédouins d'Israël sont fidèles à leur pays et que nombreux sont ceux d'entre eux qui, tout comme les Druzes, servent - et, parfois, font carrière - dans Tsahal.
On ne peut pas non plus exclure ( je suis Julia sur ce point - bonjour, Julia. Shana tova pour toi et tous les tiens ) qu'il y ait une provocation, destinée précisément à introduire un coin entre Bédouins et Juifs. Nous n'avons pas besoin de ça. Et puis - j'y reviens pour finir - les Juifs ne font ni ne doivent faire cela. pour ma part, il m'arrive souvent de rêver que le Bet Ha-Migdash soit rebâti. Cela suppose que les mosquées qui ont squatté le Mont du Temple fassent place nette. Mais je n'envisage pas cela à travers une destruction desdites mosquées, mais par le moyen d'
un démontage soigneux, ce qui est techniquement possible, afin qu'elles puissent être remontées ailleurs ( A Amman, par exemple ).