|
Politique IsraëlLe plus âpre opposant aux transactions avec les terroristesA lire le texte suivant, on pourrait s'imaginer qu'il exprime une opposition totale à la transaction Shalit. En fait, ce texte date des années 80 et n'a été rédigé par nul autre que par le Premier ministre Binyamin Netanyahou.
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
En tout cas, Washington a fait connaître ses réserves, ou ses inquiétudes, quant à la libération de certains des terroristes échangés contre Guilad. Mais peut-être Washington redoute-t-il surtout les conséquences politiques de ce qui vient de se passer : le renforcement du 'Hamas au détriment de la bande du tueur de Ma'alot. Et donc, à terme, l'affaiblissement de l'option politique qu'il cherche à faire prévaloir ( la - pseudo - " solutions à deux Etats " ) et des accords d'Oslo qui en constituent le socle.
Si je puis me permettre, Bibi a fait,en fait,en concertation avec son gouvernement ,un acte héroîque,vraiment à contre coeur,mais ,je crois,Edmond,toute proportion gardée,qu'il n'y perdra pas au change,la plupart des gens dans le monde ,ne sont pas sots,ils voient ,ils analysent leur point de vue,sûrement pas celui des arabes,que la situation est d'une complexité extrême,que si c'était si simple ,cela aurait été règlé depuis belle lurette !!! Si le hamas,et le hesbollah,n'existaient pas ,cela faciliterait la tâche,tandis que dans ces scénarios cauchemardesques,c'est la quadrature du cercle,personne,non personne à part vous ,ne pourront solutionner ce conflit!!! Les très grands responsables : les arabes ,qui en 48 ,ont refusé les propositions généreuses de Ben gourion,et les autres !!! C'est la preuve irréfutable ,que les arabes ne veulent pas du progrès ,de la démocratie,mais continuer à magouiller ,en douce,en marchands de tapis ,qu'ils sont ,rien de plus !!! Tandis qu'Israêl ,les surpasse ,les domine,leur montre leur savoir faire ,d'une très grande valeur ajoutée,qu'ils sont des bédouins,à côtés des hébreux ,évolués,modernes,pas chichiteux pour un sou,mais d'une technicité ,et efficacité redoutables !!!! Voila la puissance suprême du peuple de Dieu,reconnaissez qu'ils sont de très loin supérieurs à vous,et de très très loin,dans tous les domaines !!!! Il n'y a pas de d'humiliation de reconnaitre les faits,le faire ,c'est une force,le nier,une grande faiblesse....
Je voulais seulement, en rappelant une phrase d'un texte déjà assez ancien ( 1995, il me semble - c'est-à-dire à peu de distance encore des funestes accords d'Oslo ), contribuer à faire mesurer l'évolution d'une réflexion politique. Pour ma part, je pense que l'accord et ses conséquences devraient, ainsi qu'en jugent au demeurant les partisans de cette chimère qu'est la " solution à deux Etats " , fragiliser encore un peu plus Mahmoud Abbas et la bande de corrompus qu'il dirige à Ramallah. Faut-il le regretter ? - Il suffit, à mon sens, de voir QUI le regrette : le " New York Times " , par exemple ( avec son éditorialiste Ethan Bronner ) ; visiblement aussi la Maison Blanche. Et, bien sûr, Nicolas Sarkozy.
Pourquoi le regrettent-ils ? - Parce que l'Autorité Palestiniene est la seule force qui, du côté arabo-palestinien, soutenait jusqu'ici cette ( pseudo ) solution. L'AP, contrairement à la façon triomphaliste dont on essayait de la présenter, se trouvait déjà engluée, à mon sens, dans la pantalonnade onusienne. La libération d'un millier de tueurs sera, est déjà, portée par les Arabo-Palestiniens au crédit, non pas de l'AP, mais du 'Hamas. Celui-ci est seul en mesure ( par exemple en cas d'élections en Judée-
Samarie ) de récolter les fruits politiques de la situation ( déjà, Mahmoud Abbas repoussait depuis des mois et des mois la tenue de ces élections parce qu'il se savait à peu près sûr d' y prendre une veste de première. Alors maintenant ! ... ).
Mais le 'Hamas n'est nullement porteur de la " solution à deux Etats " . Ce qu'il veut - et il n'en fait pas mystère - , c'est un seul Etat arabo-palestinien " du Jourdain à la Méditerranée " . Pour ce qui est, donc, de la " solution à deux Etats " , il risque de ne plus y avoir bientôt aucun abonné crédible au bout du fil côté arabo-palestinien ...
Donc, le partenariat politique censé, depuis les funestes accords d'Oslo, soutenir cette fameuse " solution à deux Etats " risque de ne plus marcher que sur une seule jambe : la jambe israélienne ... On imagine avec quelle alacrité !
Donc, paralysie probable de ladite " solution " . Et encalminage possible des accords d'Oslo.
Personnellement, je ne vois là que du positif.
Rien à redire,je m'incline,tu (enfin tu !!),tu m'enlèves les mots de ma bouche,c'est parfait !!!De toute manière ,sans Israêl,il l'ont dans ce que tu sais !!! N'est ce pas ????