|
Politique IsraëlShimon Pères rend visite à Guilad ShalitLe président Shimon Pères a rendu visite à la famille Shalit lundi matin, sa première visite officielle depuis le retour du soldat Guilad Shalit retenu otage du Hamas plus de cinq ans. Suite a l'entrevue, Noam Shalit, père de Guilad, a déclaré que le président avait salué Guilad pour avoir survécu "des années de solitude et d'incertitude complète" captif du Hamas. Noam a ajouté que Guilad était reconnaissant pour le soutien du public. Pères n'a pas parlé à la presse. Suite a la rencontre, Noam Shalit a déclaré que Guilad était conscient de l'appui du public et des nombreux visiteurs qui sont venus à la maison familiale pour apporter des fleurs, des bonbons et des souvenirs personnels. "Il a vu les gens et apprécie. Il sait le large soutien du public pendant les années de lutte. Il en est conscient et est reconnaissant pour cela," a déclaré Noam Shalit. En ce qui concerne la réaction de Guilad à la visite du président, le père de l'ancien soldat captif a dit : "il ne parle pas beaucoup mais apprécie le geste, comme cela a été démontré par le fait que le président est venu ici en personne. Il aurait tout aussi bien pu l'inviter à sa résidence de Jérusalem." Commentant sa condition, Noam Shalit a noté que Guilad se sentait bien et souhaite surtout revenir à la normale. "La principale chose que nous demandons en ce moment, et ce que demande Guilad, est de revenir rapidement aux vieilles habitudes, jouer au basket et au ping-pong, regarder la télévision. C'est la seule chose que nous cherchons, et nous espérons que le public comprendra cela." Il a ajouté que les examens médicaux que Guilad doit subir prochainement sont des examens de routine. Dimanche, la police a levé le barrage qui avait été placé près de la maison des Shalit et a quitté les lieux. La barrière empêchait les journalistes et les curieux de s'approcher trop près de l'ancien otage. "Nous quittons les lieux, mais une voiture de police patrouillera la zone toutes les heures," a déclaré un policier. Mardi dernier, Shimon Pères a accueilli Guilad Shalit à son retour de captivité, disant : "nous partageons avec toi l'enthousiasme, les larmes aux yeux et le cœur joyeux." "Nous t'avons vu pale, mais fier, et nous sommes fiers de toi. Tu nous es revenu, et nous revenons à nous-même. Les enfants d'Israël et les soldats de Tsahal goûtent avec toi le goût de la liberté, le goût d'une patrie," avait-il dit. Pères a également loué la contribution de la Turquie pour la sécurisation de la libération de Guilad Shalit. Sans élaborer, Pères a déclaré : "j'ai été agréablement surpris par le position du gouvernement turc." "On m'a dit ce qui a été fait par le premier ministre Recep Tayyip Erdogan," a déclaré Pères, au sujet de l'homme qui attaque constamment Israël depuis des années. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Gilad a été une raison de prière plusieurs fois par semaine depuis le jour où il a été enlevé, notamment le jour du Shabbat.
Bref, TOUS, nous nous sentons très près de Gilad et le considérons comme un membre de notre famille, comme notre enfant surtout !
Et il n'y a pas qu'en Israël ... et je ne suis pas la seule ... du Québec au Canada.
À Gilad : remets-toi doucement à bien manger, habitue doucement tes yeux à la lumière, REVIS ... cela nous fera un grand plaisir à tous et toutes.
Mais sans vouloir jouer les "oiseaux de mauvais augure", espérons que notre frère Guilad, qui semble être rentré "entier" physiquement, n'ait pas été contaminé insidieusement par un quelconque virus de la part des pourris qui l'ont séquestré pendant si longtemps, et qui ont pu lui faire tout et n'importe quoi pendant sa séquestration, vu que Guilad n'a reçu aucune visite de la croix rouge, et donc n'a pas été examiné par des gens compétents et humains pendant + de 5 ans!!!!
Des examens médicaux très complets à tous les niveaux devraient lui être faits rapidement pour éviter des pièges mortels comme savent si bien les organiser ces fous furieux enturbannés, d'une méchanceté et d'une perversité extêmes (n'oublions pas que ces salauds ont toujours clamé qu'ils utiliseraient des armes bactériologiques contre Israêl et sa population civile (d'où les achats de masques en Israêl lorsque la population était bombardée de scuds par leurs cinglés de "voisins").
Il ne faut JAMAIS OUBLIER de quoi sont capables tous ces affreux, et se tenir toujours sur des gardes. Et il ne s'agit pas de parano, mais de simple bon sens et du sens de l'observation des US ET COUTUMES de tous ces barbares qui n'ont absolument pas les mêmes valeurs humaines que nous, et veulent notre anéantissement.
AM ISRAEL HAY