English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Loi sur les financements étrangers: le conseiller de Netanyahou à la Sécurité nationale contre

Le conseiller de Netanyahou sur les questions de Sécurité nationale, Yaakov Amidror, s’est prononcé contre le feu vert du cabinet au projet de loi limitant les subventions d’Etats ou organismes étrangers aux ONG israéliennes lois compte tenu des réactions négatives en Europe, rapportent les médias.  
2 commentaires
C'est toujours la même histoire : " ... compte tenu des réactions négatives en Europe " ... ! Triste Triste Triste

Ce qui est intéressant, dans cette affaire, c'est que ce soit le conseiller A LA SECURITE qui se soit prononcé ... Ne pourrait-on en savoir davantage : en quoi une loi sur le financement d'ONG mettrait-elle en danger LA SECURITE d'Israël ? ... J'aimerais qu'on me fasse un dessin.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:40
(suite)

La seule raison qui me paraîtrait acceptable - à la rigueur - serait celle-ci : en juin ou en juillet ( si je ne me trompe ), Benyamin Netanyahu avait mis son veto à la présentation de cette loi à la Knesset. Il me paraissait qu'alors c'était là une façon de payer pour le soutien des pays européens dans le torpillage politique de la IIe Flottille.
Cette fois-ci, il pourrait s'agir d'un soutien européen à des opérations contre les Irannukes : et, là encore, le retrait ( provisoire ) du projet pourrait se plaider ... Quoique ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes