English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Au secours, la majorité veut gouverner !

L'hypocrisie de la gauche s'est révélée au grand jour avec le concert de protestations et d'annonces alarmistes à propos des projets de réforme dans le fonctionnement de la Cour Suprême débattus à la Knesset. Les textes proposés par la majorité annulaient en fait des mesures prises par le ministre de la Justice du gouvernement précédent, Prof. Daniel Friedman, accusé alors par cette même gauche « de vouloir casser la Cour Suprême » ! Du haut de la tribune, Zeev Elkin (Likoud) pouvait alors légitimement railler lundi les députés arabes et ceux de gauche « qui hurlaient il y a trois ans contre les mesures de Friedman, et hurlent maintenant les même slogans envers ceux qui proposent d'annuler ces mêmes mesures »...
1 commentaire
" ... un désarroi total de ceux qui détenaient le pouvoir réel dans le pays depuis la création de l’Etat, au-delà et en dépit des changements de majorités parlementaires. "

Ils s'étaient installés dans ce qu'Antonio Gramsci appelait des casemates et des bastions, à partir desquels il était possible de conquérir et de maîtriser un pays, même si l'on y était en position minoritaire.

Ces forteresses - la Cour Suprême en est un exemple - fonctionnent en total déphasage avec l'opinion et la démocratie israéliennes. Face à l'expression démocratique de la volonté populaire, la Cour Suprême fonctionne, non pas comme un élément d'équilibre, mais comme un véritable contre-pouvoir. Il est plus que temps de mettre un terme à cette situation scandaleuse où la défense de la primauté de la loi ne sert que d'alibi et deparavent à la mainmise d'une poignée de juges gauchistes sur une fraction de l'appareil d'Etat.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes