English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Démanteler Migron démantèlera la coalition"

"Démanteler Migron démantèlera la coalition" - © Juif.org

Le président d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a publié lundi un ultimatum au premier ministre Benyamin Netanyahou, l'avertissant que si le gouvernement démolit les implantations de Migron et de Givat Assaf, il se retirerait de la coalition.

"Le démantèlement de Migron et de Givat Assaf serait un motif de démantèlement du gouvernement," a déclaré le ministre des affaires étrangères lors d'une réunion de son parti. "Nous ne serions pas en mesure de rester dans le gouvernement, et certains membres du Likoud seraient également incapable de vivre avec. Quelque 30% des résidents de ces deux implantations sont du personnel militaire," a-t-il noté.

La haute cour de justice a statué que les implantations d'Amouna, Givat Assaf et Migron devront être démolies d'ici la fin mars 2012, mais l'état a récemment demandé au tribunal de prolonger le délai de six mois, afin de laisser le temps nécessaire au gouvernement de correctement réinstaller les habitants.

"Migron est un communauté où des enfants sont nés et ont ensuite rejoint l'armée," a souligné Lieberman. "Comment alors peut-elle être considérée comme illégale ?"

Lieberman a également commenté le gel actuel des transferts de fonds à l'autorité palestinienne, disant qu'Israël Beitenou ne sera pas d’accord de transférer les fonds suite à un récent rapport sur une possible réconciliation entre le Hamas et le Fatah.

"Nous ne permettrons jamais de leur transférer de l'argent. Ils unissent leurs forces avec le Hamas, laissent tomber (le premier ministre palestinien) Salam Fayyad, construisent des maisons pour les terroristes libérés… et tout cet argent provient des fonds que nous leur donnons. C'est, de notre point de vue, franchir la ligne rouge," a-t-il dit.

3 commentaires
Détruire les maisons des Israéliens, c'est le sale boulot du Hamas, et d'autres organisations terroristes. Israël ne doit pas s'associer à cette ignoble tâche.
Si l'application de la loi aboutie à ce genre de situation, elle doit être amendée d'urgence !
Il faut prévoir dans la loi des exceptions, pour les cas où la destruction de bâtiments pourrait porter atteinte aux capacités de défense de Tsahal. Si la maison des soldats est détruite, leur moral s'en ressentira forcément !
Bien évidemment leur capacité au combat sera réduite, car comment expliquer à quelqu'un qu'il doit risquer sa vie pour défendre Israël, alors qu'au même moment Israël ne peut pas empêcher la destruction de sa maison pour d'obscures questions juridiques ?
Par surcroit cela va tarir la source des renseignements militaires à partir de ces points. Il faut donc amender la loi dans les plus brefs délais, pour prendre en compte ces considérations humaines et opérationnelles. Il faut éviter que ces implantations ne soient détruites. Bien sûr cela nécessite un amendement rapide la loi. Il ne faut pas oublier que l'on a bien réussi à "adapter" la loi pour faire plaisir aux terroristes et libérer plus d'un millier d'entre eux. Ils furent fêtés en héros à leur retour... Bien sûr cela a permis de récupérer Guilad Shalit. Mais pourquoi ce serait toujours nos adversaires qui crieraient victoire ?
Pourquoi une adaptation de la loi pour sauver les foyers de plusieurs de nos soldats serait impossible ?
Envoyé par François_016 - le Mardi 22 Novembre 2011 à 11:08
oh liberman tu a pratiquement raison, le demantelement de migron signifier la fin de gouvenement de
Benyamin Netanyahou.---------
Envoyé par Tanguy_002 - le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:31
Lieberman doit nous sauvé de la stratégie du gouvernement et de la cour suprême. Il doit a tout prit faire sauter se gouvernement si ce lui ci veut délogé ses résident car demain ça sera le tout de Jérusalem est, de Hebron et autres . les vautours de la gauche et leurs amis juges son prêt a tout pour satisfaire leurs amis arabes terroristes. Implanté depuis Oslo par un ancien général alors que un général du pays doit nous défendre et non sacocié avec un terroriste qui eux même on reçus un prix Nobel. Pour les Israéliens ce n'est pas un prix Nobel mais bien un prix de terroristes que nous avons récolter et d'autre voudrais continuer le chemin de nous expulser d'Israel pour faire plaisir aux arabes. voilà ou nous en sommes avec la plupart de nos politiciens.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 22 Novembre 2011 à 18:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes