|
Politique IsraëlInterview du numéro 2 du FN en visite en IsraëlUn haut responsable du Front national en Israël : la nouvelle a de quoi intriguer. Si Jean Marie le Pen a toujours été persona non grata sur le territoire de l'Etat juif et que Marine le Pen attend une invitation officielle du gouvernement israélien pour s'y rendre, le mari de cette dernière, Louis Aliot, a franchi le pas. Le but : nouer des liens, préparer le terrrain avant une éventuelle visite de la présidente du FN. Le but également : faire croire que le FN a changé et que l'antisémitisme n'est plus l'un de ses traits de caractères. Malgré un emploi du temps chargé, M. Aliot a accordé quelques minutes d'interview à Guysen, juste après sa visite de la Vieille ville de Jérusalem. 18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Valérie a raison, il nous faut reconsidérer (douloureusement) nos positions vis à vis diu FN, qui a au moins le mérite d'être clair, contrairement au Juppés et autre Sarkosi...... : :
Néanmoins - je le disais il y a quelques jours à propos de la Belgique ; et on pourrait en dire autant à propos des pays scandinaves, par exemple - , c'est par la gauche que l'antisémitisme revient en force, actuellement.
Il faut aussi garder en mémoire ce fait historique, complètement occulté et voilé par l'historiographie officielle, celle des manuels d'Histoire ( dominée, en France, par la doxa d'inspiration communiste ), qu'à Londres, la grande majorité des premiers ralliés à la France Libre autour du général de Gaulle proviennent - en dehors de Juifs comme René Cassin ou Raymond Aron, des milieux d'Action Française, de forte tradition antisémite ( Daniel Cordier, qui fut de ceux-là, indique que fort tard, jusqu'en 1942 encore, si je me souviens bien de ses propos, il croyait dur comme fer à la culpabilité de Dreyfus ). Les communistes sont, jusqu'à la fin juin 1941, sur la ligne du pacte germano-soviétique d'août 1939 : l'ennemi, c'est, " les capitalistes de la City " . Les trotskystes sur celles de la fraternisation avec les prolétaires sous uniforme de la Wehrmacht. Une bonne partie des socialistes de la SFIO et de la CGT sont pétainistes ou même, plus souvent encore, cherchent à préciser les voies d'un socialisme national
à la française ( les Ludovic Zoretti, Marcel Déat, Robert Jospin, Paul Faure ... ). L'historien israélien Simmy Epstein a montré que la très grande majorité des ex-dreyfusards avaient viré collabos ou pro-nazis.
Pour ma part, je n'exclus pas qu'une configuration de ce genre - caractérisée par des chassés-croisés et une bataille à fronts renversés - puisse (voire soit en train de) se reproduire. De ce point de vue, je crois qu'il faut observer de près ce qui se passe en Belgique - en Wallonie et en Flandre.
.
Robert Jospin n'occupait aucune responsabilité de premier plan au sein de la SFIO.
C'est bien de faire l'impasse sur les Zyromski, Rappaport, MOch, Blumel, Valabrègue, Milhaud, Digne, et autres qui furent des socialistes très importants et très déterminés.
A vous lire, on en arrive à une seule conclusion: vivement la Révolution qu'on débarrasse la communauté de ses éléments droitiers. Le Goulag avait bien des vertus au fond