English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le père de Guilad Shalit se lance dans la politique

Le père de Guilad Shalit se lance dans la politique - © Juif.org

Noam Shalit a déclaré lundi à la dirigeante du parti travailliste, Shelly Yacimovich, qu'il se présentera aux prochaines élections sur la liste du parti travailliste.

Expliquant ses motivations pour ce changement de carrière, il dit : "cela vient du désir de servir le public, et d'être a un endroit a partir duquel je peux influencer l'image de la société israélienne. Le parti travailliste est un parti social-démocrate, et un partisan de la paix, par conséquent, il est ma maison naturelle."

Mettant sa confiance dans la dirigeante du parti travailliste, il a ajouté : "je crois qu'avec le leadership de Shelly Yacimovich, le parti travailliste sera en mesure de faire des pas importants pour la société israélienne."

Yacimovich a salué cette annonce : "la lutte de Noam Shalit et de sa famille pour la libération de Guilad a commencé comme une lutte privée, mais a évolué en une lutte qui englobait les valeurs fondamentales de la société israélienne : solidarité, support mutuel et sionisme."

"La lutte de Noam est un modèle de campagne publique appropriée et sobre, mais en même temps déterminée et efficace. Dans cette lutte, l'ensemble de la société israélienne s'est unie autour de valeurs communes," a-t-elle poursuivi.

Noam Shalit est adhérent au parti travailliste depuis 1996. S'y referant, Yacimovich a déclaré que "Noam est membre du parti travailliste depuis de nombreuses années, et je suis certaine qu'il apportera une grande contribution aux travaillistes en tant que député."

Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a salué la décision de Shalit de se présenter sur la liste du parti travailliste. "Toute force qui entre en politique est la bienvenue," a déclaré le ministre de la défense. "La société israélienne est pleine de pouvoirs créatifs."

Barak a été président du parti travailliste avant de s'en séparer l'année dernière pour former son propre parti, Indépendance, avec quatre autres députés. 

9 commentaires
Papa Shalit...veut profiter de la publicité apportée par l´enlèvement de son fils...Aussi, membre de la Knesset, ça doit payer bien! Mieux que de continuer a bûcher... Mai que ce qu´il faisait avant ça? Je le voyais voyager beaucoup..
Envoyé par Salomon_028 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 05:40
Et alors ?
Peut-être arrivera-t'il à insuffler l'idée que dans la vie il y a autre chose que la loi du plus fort !
Les faucons, il y en a marre. Ils finiront par envoyer l'humanité dans le mur !
Envoyé par Bruno_009 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 11:33
C'est degueulasse parce que nous avous du payer un prix tres fort pour la liberation de son fils. Des assassins qui sont libres et peuvent tuer encore. Ce salopard de Shalit est un escroc. Il n'a pas le droit je vais lui ecrire une lettre.
Envoyé par David Yshai - le Mardi 10 Janvier 2012 à 12:38
Je m'y attendais. Le "succès" qu'il a remporté récemment en faisant libérer plus de mille terroristes ne pouvait que lui monter à la tête. Je pensais qu'il choisirait shalom arshav plutôt que le parti travailliste car c'est bien son style. Cet individu est plus dangereux à lui seul que toute la gauche confondue; Normal qu'un individu comme Ehoud Barak salue son entrée en politique.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 12:52
Grâve erreur En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Mardi 10 Janvier 2012 à 12:57
tout les juifs apprecierent la politique de ce foutu papa shalit , il a amassé une petite fortune grace a la publicité faite autour de son fils . Et aujourd hui il en veut plus , un veritable salaud
Envoyé par David_200 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 13:33
Dommage on a supprimé mon post de ce matin, mais je disais que ce n'est que de l'oportunisme, il n'a rien d'un homme politique, et en plus il choisi Shalom Archav, oui David le papa shalit est un escroc, j'sepere juste qu'il va se prendre les pieds dans la marche. La politique ce n'est pas pour les amateurs
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 13:55
Qu'un homme défende la vie de son fils est normale et louable et tous ses efforts pour y parvenir sont acceptés par l'ensemble des juifs. Mais se servir de cette notoriété, de cette mise en avant pour politiser un débat vers une structure de gauche peu défendable ni acceptable est une bêtise absolue. Les israéliens ne sont pas des cons Mr Shalitt et je ne pense pas que ceux qui ont vu libérer les assassins de leurs enfants pour sauver le votre soient en accord avec votre idée. Rester à votre place ! Je ne crois pas que votre fils qui a vécu 5 ans dans les geôles du Hamas soit enclin à dialoguer et faire la paix avec ces crapules.
Envoyé par Guy_006 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 14:42
La Droite a obtenu la libération de son fils et il se présente dans un parti gauche caviard Embarrassé ...
Les gauchos non argentins n'ont pas fini de m'étonner Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 15:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes