English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La député Michaeli suspendue pour un mois

La député Michaeli suspendue pour un mois - © Juif.org

Le comité d'éthique de la Knesset a décidé mardi de suspendre la député Anastassia Michaeli (Israël Beitenou) du plenum de la Knesset et des tous les comités pour une période d'un mois suite à l'incident de lundi, où elle a jeté un verre d'eau au visage du député arabe Ghaleb Majdale durant une réunion du comité sur l'éducation, la culture et les sports.

Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, ainsi que le parti travailliste ont immédiatement après l'incident déposé une plainte formelle contre Michaeli auprès du comité d'éthique.

Israël Beitenou a réprimandé Michaeli pour ses actes, en disant que "aucun cas ne justifie ce genre de comportement. Israël Beitenou exige de ses membres et de tous les membres de la Knesset d'éviter tout comportement inapproprié," a déclaré le parti politique dans un communiqué.

Michaeli s'est excusé auprès du comité d'éthique suite à l'incident, décrivant son acte comme "quelque chose qui s'est produit dans le feu de l'action." "Je voudrais m'excuser pour avoir jeté de l'eau sur le député Majdale, j'étais bouleversée et cela s'est produit dans le feu de l'action. Je n'avais pas l'intention de manquer de respect à la Knesset ou à un membre de la Knesset personnellement.

"Naturellement, ce genre de comportement n'appartient pas à la Knesset, ou n'importe où ailleurs," a-t-elle écrit dans une lettre.

Les sanctions imposées à Michaeli sont considérées comme les plus sévères ordonnées par l'actuel comité, souvent critiqué pour son laxisme, en particulier face aux dérives des députés arabes.

Elle sera toutefois autorisée à participer à tous les votes de la Knesset durant sa suspension.

25 commentaires
Comment peu ton infligé a cette Députée cette sanction pour un verre d'eau et se verre d'eau est venu par la faute de son collègue Arabe qui insulte le pays. La traite de Chaoui n'a pas été sanctionner pour l'acte de complicité avec la Turquie sur un bateau. Comment le comité d'éthique peut être impartial. que sa soit le parti de gauche qui soutienne les Arabes de nous insulté je comprend. Lui donné un avertissement aurait été plus juste envers elle car nous ne pouvons pas écouté ses Députés arabes d'avoir tous les droits et insulté le PAYS et le peuple Juif. Jusqu'a quand que tout ses Députés Juif et Ministres accepte ses Députés arabes nous insultés, nous trahir. ce qui veut dire nous les élisons des Députés juif pour rien faire pour défendre le peuple. Que ça soit des Députés juif ou Arabes doivent se comporter comme des personnes politique se respectés et respecté le peuple mais ce n'est pas le cas de nos Députés Arabes , malheureusement aucun des Députés juif ou autres sont pour défendre le peuple Juif. Notre pays sen va a la dérive au profit des arabes.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 17:42
"La députée Michaeli suspendue pour un mois":

Ce n'est pas un verre d'eau à travers son "groin" qu'il aurait mérité, ce "di-pute-hé" arabe, c'est un bon coup de poing sur la gu...eule". Et Mme Michaeli s'est comportée comme "un homme" qui se respecte et fait respecter son pays, contrairement aux "pantalons à quartz" qui l'entouraient au moment des faits et n'ont pas réagi aux insultes!!!

Moche_012 a bien raison d'affirmer, je le cite:" notre pays s'en va à la dérive au profit des arabes". C'est très triste d'en arriver à cette constatation....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! En colère ! Embarrassé Tire la langue Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:09
Entièrement d'accord avec toi Moshe_012. Si Michaeli mérite une telle punition alors les députés arabes devraient tous être en prison pour haute trahison! ou même exécutés! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ont une place à la knesset dans un pays que Nettanyahou définit lui même comme Juif.
Vivement que soient rétablies les lois de la Thora.
Envoyé par Alain_028 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:50
C'est intolerable,la sanction infligee a notre chere deputee Anastasia Michaeli.
Je me demande quel est le delit le plus grave,un verre d'eau verse sur ce depute arabe ou le delit tres grave de haute trahison commis par cette depute arabe zouabi.Elle continue de sieger a la knesset sans avoir subie la
Moindre sanction et ceci en presence d'un gouvernement de droite.Shame on you ''BIBI''.Hier ,encore un des traitres de depute arabe ahmed tibi a traite Anastasia de toutes les couleurs et a termine son discours en lui disant
''KOS AMAK'' qui voulait dire le ''LE CON DE TA MERE''.Et cette insulte est passee sous silence aussi bien de par les deputes de droite comme de la gauche.Et dire que ce traitre de ahmed tibi etait le porte parale de yasser arafat.En conclusion je constate que les deputes arabes,malgre tous les actes de trahison commis,aucune sanction ne leur a ete infligee et une depute juive a vite ete sanctionnee pour un verre d'eau.
Vers ou allons-nous???...
CHALOM....
VIC...ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:59
vive la republique juifs d'Israel avec Michaeli, par cette actes elle a prouvee il faut
mettre dehort les arabes de la knesset. bravoooooooooooo. shalomm
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:28
Nul n’ignore qu’aujourd’hui il est de bon ton de dénoncer de gouvernement de l’État d’Israël, donc le pays dans son entier et le peuple juif. Zvi Mazel, ancien ambassadeur d’Israël, déclarait que "pendant ces vingt dernières années, Israël a été attaqué de façon indiscriminée par les gouvernements européens, tandis que la presse européenne déforme les informations en provenance du Moyen-Orient ».

Tout est motif à condamnation au point qu’Israël pourrait figurer dans le Livre des Records quant au nombre de condamnations émises par l’ONU et par les pays européens. Car si l’Union européenne est le premier partenaire commercial d’Israël dans les domaines scientifique et économique, elle n’adopte pas pour autant une politique pro-israélienne. Ses rapports avec l’État juif sont à tout le moins ambigus, et ses prises de position, très nettes en faveur des Palestiniens, se traduisent nécessairement par une hostilité larvée à l’égard d’Israël.

Certains politiques ne cachent même pas leur antisémitisme. À titre d’exemple, George Karatzaferis, chef du parti d’extrême droite en Grèce, n’a pas honte de poser la question suivante à propos des attentats du 11 septembre : « Pourquoi tous les Juifs ont-ils été prévenus de ne pas aller travailler ce jour-là ? ». Tout comme il ne craint pas de s’afficher comme révisionniste : « Parlons-en donc de toutes les histoires au sujet d’Auschwitz et de Dachau ».

Bien sûr, l’UE se prétend impartiale dans le conflit, et affirme vouloir simplement la création de deux États vivant côte à côte. Mais quoi qu’elle en dise, les faits ne lui donnent pas raison.

Il n’est pas jusqu’à la terminologie employée qui ne traduise sa prise de position pro-palestinienne. Elle voit dans les Palestiniens les « victimes » de l’oppression israélienne, et dans les Israéliens des « agresseurs ». Il en est ainsi depuis les années 70, mais surtout depuis septembre 2000, date de la seconde intifada.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:03
Neuf Arabes israéliens siègent à la Knesset - Un Arabe israélien, Abdel Rahman Zuabi, siège à la Cour Suprême et que sa nomination est, selon le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi, « un signe d’intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays ».

Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d’Israël depuis mai 2004. (Source Wikepedia).

Quels pays européens pourraient se vanter, sinon de faire mieux, du moins d’en faire autant ?
Et quand bien même la situation des Arabes israéliens serait inquiétante – ce qui n’est nullement le cas- l’Europe a-t-elle le droit de s’ingérer dans les affaires du gouvernement israélien, un État souverain ? Faut-il lui rappeler que selon le “principe de non-ingérence”, principe qui a partie liée avec le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, « un Etat ne saurait intervenir dans ce qu’on appelle généralement les affaires intérieures ou la compétence nationale, réservée ou encore exclusive d’un autre Etat ».

Ces diplomates, sans doute habitués à exercer dans des pays qui bafouent les droits de l’homme, semblent oublier qu’Israël est un État souverain. En revanche, force est de constater que la Syrie mérite tout le respect de l’UE malgré ses milliers de morts !
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:11
Il est étonnant que les diplomates européens n’aient pas réalisé que le problème ne concerne ni les territoires, ni les frontières, ni même la reconnaissance d’un État palestinien : le problème, c’est l’existence de l’État juif qui, en plein cœur des pays arabes, vit sur le modèle européen, défend la démocratie, prône des valeurs occidentales, etc. et qui, par conséquent, doit être éradiqué.

Au lieu d’accuser Israël de tous les maux, au lieu de lui faire porter la responsabilité du conflit avec les Palestiniens et, partant, du développement de l’islamisme radical, l’UE devrait réaliser qu’Israël et l’Europe sont partenaires dans le même combat, le combat pour sauver les valeurs des pays occidentaux car les ennemis des islamistes sont la démocratie et les incroyants. C’est le combat pour que demain la Charia ne remplace pas ce qui fait la fierté des Européens : La Déclaration universelle des Droits de l’Homme et du citoyen. Quelques politiques l’ont compris, dont le parti politique allemand Freiheit, un parti qui « soutient avec détermination Israël » qu’il voit comme « le seul État démocratique au Moyen-Orient qui est dès lors l’avant-poste du monde occidental sur la scène arabe ». Ses membres appellent tous les pays démocratiques « à montrer le plus vif intérêt pour le maintien d’Israël dans ses droits à l’autodétermination et à la sécurité », et ils se sont engagés « de façon explicite pour le droit d’Israël à l’existence, un droit qui ne peut être remis en question ».

Combien de pays seraient prêts à emboîter le pas à ce parti, à faire preuve comme lui de lucidité et de clairvoyance, et à défendre l’État d’Israël ?

Dora Marrache Chroniqueuse Radio-Shalom Montréal
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:15
Ou est passe mon commentaire???
CHALOM...VIC...ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:50
Viviane, Victor, bonsoir. Vous avez pleinement raison. Ce n'est pas Mme Anastasia Michaëli qui devrait être sanctionnée, mais le voyou arabo-musulman qui l'a insultée. Il est A-HU-RIS-SANT et scandaleux que la Knesset se couche devant ce voyou et punisse Mme Michaëli.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes