|
Politique IsraëlIran : Netanyahou impose le silence à ses ministresLe Premier ministre Binyamin Netanyahou a ordonné à ses ministres et aux responsables militaires de cesser de « palabrer » sur l'éventualité d'attaques contre les installations nucléaires iraniennes, affirmaient lundi des médias israéliens. M. Netanyahou a pris cette initiative à la suite d'une série de déclarations alarmistes de membres de son gouvernement et de hauts gradés ces derniers jours. « Le Premier ministre veut éviter de donner l'impression qu'Israël souhaite entraîner les Etats-Unis contre leur volonté dans une guerre contre l'Iran », a affirmé un haut responsable. Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Tellement vrai. Que si ces barbus etaient en force. Ils auraient deja attaquer
" l'état d'israel ne peut et ne doit s'engoufrer dans un conflit ou il n'à que très peut de chances de sortir victorieux et encore à quel prix. " , dites-vous. Mais vous estimez aussi que le conflit est inévitable : " S'il y à guerre et il y aura c'est certain " , dites-vous. Israël, en effet, ne peut en aucun cas laisser un pays, fût-il étendu comme vinft fois la France, tenir au-dessus de sa tête une épée de Damoclès nucléaire. Une fois encore dans son histoire, Israël n'a pas le choix. C'est si l'Iran décidait quelque jour de balancer des charges nucléaires sur Israël que celui-ci aurait alors, non pas " très peu de chances de sortir victorieux " , mais AUCUNE chance de sortir vivant.
Mais il est probable qu'en effet le prix à payer sera lourd pour Israël.
" A Jerusalem " , dites-vous, " l'armée ne pourra ouvrir le feu sur des civils arabe venus en masse envahir et la vielle ville et nos lieux Saints " . - Et pourquoi pas ? ! - S'il y a invasion et attaques, il FAUDRA ouvrir le feu sur les assaillants - et pas avec des balles en
caoutchouc !
Pour ce qui est de l'Arabie Séoudite, vous savez bien que ce pays, qui déteste les Juifs, a une frousse bleue de l'Iran et ne redoute rien tant que de voir celui-ci satelliser toutes les pétro-monarchies, y compris celle de Ryad. Des forces américaines ( et aussi, je crois des éléments de la Force aérienne israélienne ) sont déjà pré-positionnés en Arabie même, aux abords de laquelle croise déjà aussi toute une armada, dont plusieurs porte-avions. Comme en d'autres circonstances précédentes, les Séoudiens feront passer leurs intérêts avant tout autre considération.
C'est à dire que cela exclu tout ravitaillement de quelque nature que ce soit quant aux systèmes high tech autant dire qu'ils seraient rendus de facto inutilisables dans le meilleur des cas. "
Joseph, je me permets de copier / coller, ci-dessus, une partie de votre réponse à Alain. La phrase ci-dessus citée postule plusieurs choses : que les industries de défense israéliennes n'auraient pas la capacité de fabriquer elles-mêmes une partie au moins des fournitures que vous considérez ; que Tsahal n'ait pas constitué de confortables réserves de matériel ; que les opérations soient d'une telle ampleur et d'une telle durée que les stocks israéliens soient épuisés. Pour ma part, j'aurais tendance à croire que Tsahal dispose et de capacités de fabrication et d'importantes réserves. Quant au troisième point, si les hostilités devaient atteindre une telle ampleur, il y a fort à parier que les Etats-Unis s'y trouveraient engagés - et pas du côté de l'Iran. Et qu'au minimum, Israël aurait la capacité d'exercer de très fortes pressions sur Obama ( d'autant plus efficaces que celui-ci est en situation pré-électorale ) pour obtenir des livraisons en urgence - et en grandes quantités.
J'ajouterai ceci : il ne faut pas paniquer, ni imaginer que nous sommes à la veille d'une guerre atomique mondiale ... Depuis vingt ans, tous les despotes essaient de paralyser ceux qui s'opposent à; eux en agitant le spectre de la guerre nucléaire ( les national-communistes serbes l'ont fait entre 1993 et 1999 ).
A la différence de Milosevic et de Karadzic, Khalenei et Ahmadinejad ont ou sont sur le point d'avoir des armes nucléaires ; et ils n'hésiteraient pas à s'en servir. C'est précisément la raison pour laquelle il faut, avant qu'il ne soit trop tard; détruire ces moyens.