|
Politique IsraëlIsraël : proposition de loi pour diminuer les dispenses de service militaire pour raisons religieuseUne proposition de loi visant à sanctionner les jeunes filles qui se font dispenser du service militaire pour raison religieuse de façon mensongère va être examinée par la Knesset. Si la loi est adoptée les filles qui auront menti en prétendant être trop religieuses pour effecuter leur service seront enrôlées. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Elles on bien raison, les filles de ne pas y aller! Ceux qui déclanche les merdier, n'on qu'à y aller eux mêmes se faire buter!
La loi devrait exercer sa contrainte sur les lâches, les timorés, les hypocrites et toutes espèces de réfractaires.
Il faut que cela s'arrête un jour! Il faudra bien en trouver une façon de regler ce conflit! Je pense qu'il y a des parents sencés et qui eux non plus, j'on pas envie de voir les gosses partir en petits bouts. C'est de l'égoisme de vouloir sacrifier les autres pour ces propres désirs. Israël est assez Grand et Fort maintenant, il trouvera bien des manières d'arrêter cela. Mais tant que des moutons se jeterent à la gaule des loups sans brancher, sans y reflechir, ne serait-ce qu'un peu, il y auras des jeunes gens qui mourrons. Nous ne voulons plus que la jeunesse pay pour les conneries des adultes!
Il faudra bien trouver le juste milieu.
Je pense qu'il faut comprendre que ces gens-là, ils sont bêtement têtus, plus on repondra en versant du sang, plus ils serons contents. C'est pourquoi il faut que cela s'arrête, pour nos enfants. Shalom
Mais je ne vois pas ce que vous voudriez qu'Israël fasse. Croyez-vous qu'il suffirait de transformer les épées en socs de charrue, selon la parole d'Isaïe ( que Merna'hem Begin, z"l, citait en concluant le traité de paix avec l'Egypte ), ou les chars en tracteurs pour que vienne la paix ? Qui a formulé le triple non de Karthoum, que Jacques rappelle souvent, sinon les Etats arabes ? Et Et Anouar El-Sadate n'a-t-il pas été puni de mort parce qu'il avait osé transgresser cet interdit ?
Israël a signé la paix avec qui voulait bien la signer. Il a évacué le Sinaï pour le donner à l'Egypte ( et voyez comme les choses tournent dans cette région depuis le " printemps arabe " ... ). Il a évacué le Sud-Liban - et voyez ce que le Hezbollah a fait du Sud-Liban. Il a évacué Gaza - et voyez ce que Gaza est devenu.
En face, quels ont été les gestes de paix des Arabes ? - je n'en recense aucun. En revanche, attentats, paroles de haine, roquettes et fusées, appels à la destruction des Juifs ... : voilà ce que nous offrent quotidiennement les Arabes. Comment voulez-vous que, dans ces conditions, Israël - qui, lui, s'abstient, et de paroles et d'actes de mort - ne maintienne pas son " maguen " dressé ? - Qui, pour
reprendre un passage de votre dernière phrase, verse le sang, aujourd'hui ?
Israël, par ces "gestes" n'a fait que régler ses conflits avec l'égypte, la jordanie et le liban!
Or, le noeud du problème ce sont les palestiniens! Ceux de gaza et de cis-jordanie!
L'évacuation de gaza c'est bien mais le blocus qui lui est cruellement imposé enlève tous les doutes quant aux intentions pacifiques des dirigeants sionistes! Le blocus appelle les roquettes; les roquettes appellent le blocus!
On ne peut donc parler d'un processus de paix amorcé par israël en ce qui concerne gaza!
Quant à la cis-jordanie, la ghettoïsation de populations entières et le grignotage des terres arabes, traduisent clairement l'absence de toute volonté pacifique des dirigeants sionistes!
Je me réjouis de savoir que des jeunes israéliens refusent de servir de chair à canon à des fanatiques qui conduisent leur pays droit dans le mur! Je m'en réjouis, non pas à cause des problèmes qui se posent aux chantres de la guerre et qu'occasionnerait ce genre de prise de conscience chez leur jeunesse, mais je me réjouis de savoir qu'il n'y a pas que des va-en-guerre côté israélien et qu'ils finiront par rencontrer les pacifiques palestiniens qui, sans aucun doute existent mais au même degré que ces jeunes et lucides israéliens sont muselés et accusés de trahison!
Pourquoi Israel occupait-il le Liban? c'est pays déjà existent nagurère! Quel est son rapport avec la Scisjordanie? Et que viennent-ils faire la dedans, les arabes de Palestine, pourquoi se mellent-ils des histoires entre Israel et les autres? Ils ont ce qu'ils ont voulu, c'est-à-dire Gaza, alors quoi? Dans ce cas, pourquoi les arabes en Israel, n'entrent-ils pas définitivement à Gaza? Qu'ils quittent le sole de Israel et aillent chez eux!
Je peu comprendre un peu, l'attitude d'Israel, j'ai compris aussi que, celui qui a raison, lorsqu'il se fait busculer par un autre, sa politesse veux qu'il s'en excuse. C'est de la politique certes, on ne parlera jamais de politesse, surtout pas avec les
Combien de temps encore, irons t-ils jouer à ce jeu de la guerre à petit feu et envoyer la jeunesse au front? Les arabes, nous le savons tous, ils y pensent toujours à court termes, mais les juifs, ils savent avancer eux, ils l'on prouvé depuis tout temps et plus encore, depuis les libérations des camps. Comment expliquez-vous que Israel n'arrive pas, à imposer une fin à cette tueries? Vous allez certainement dire, que Israel ne décide pas tout seul et pata-ti et pata-ta... Sauf que à mon sens, l'on n'a pas le droit de jouer à roulette russe avec les vies des jeunes gens. Ceux qui sois-disant, coopèrent pour la paix, doivent entendre Israel affirmer, qu'il on a assez et qu'il est plus que temps, de mettre fin à tous cela et qui à, se facher avec le monde entier, mais nous ne voulons plus des canos. Je vous embrasse, shalom.
C'est simpliste ma vision, je tente seulement de me mettre à la place de tous ces jeunes, qui doivent tous les jours, affronter la mort et ce m'est insuportable!