English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : proposition de loi pour diminuer les dispenses de service militaire pour raisons religieuse

Une proposition de loi visant à sanctionner les jeunes filles qui se font dispenser du service militaire pour raison religieuse de façon mensongère va être examinée par la Knesset. Si la loi est adoptée les filles qui auront menti en prétendant être trop religieuses pour effecuter leur service seront enrôlées.
10 commentaires
Puis l'on se pleint que la population ne fait plus assez de bébé, on se demande, et pourquoi faire, les avoir? Pour qu'en suite on les envoi se faire tuer... Quand il y n'aura plus de chaire à canon, il n'y auras plus! et qui sait alors, on changera de stratègie? Peut-être trouvera t-on une autre façon, afin de venir à bout de toutes les guerres dans le monde.
Elles on bien raison, les filles de ne pas y aller! Ceux qui déclanche les merdier, n'on qu'à y aller eux mêmes se faire buter!
Envoyé par Dil_001 - le Mercredi 8 Février 2012 à 12:04
Si j'ai le droit de donner, de l'extérieur d'Israël, mon sentiment sur ces questions, je dirais que les droits ( par exemple le droit à protection, lequel, dans le cas d'Israël, est avant tout protection militaire contre les tueurs et génocideurs arabo-musulmans ) ne sauraient être exemptés de leur contre-partie en termes de devoirs : TOUTES les catégories de la population en âge et en capacités physiques et intellectuelles de servir devraient, sans aucune exception, aller à l'armée : jeunes gens et jeunes filles ; non religieux et religieux.
La loi devrait exercer sa contrainte sur les lâches, les timorés, les hypocrites et toutes espèces de réfractaires.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Février 2012 à 13:41
et vous autres alors, que faites vous ici, aul ieue d'aller faire votre part dans l'armée? C'est de la demence total, que de forcer des jeunes gens qui n'ont pas demander de venir au monde, ni qui n'on pas déclanché cette absurdité qui est cette guerre, d'aller crevé pour une histoire de territoire. Ils n'on même pas encore vecu qui l'on veux les donner en cadeau à la mort. Pour ceux qui ont leurs enfans bien en "securité" en France, vous n'avez qu'à envoyer les votre servir l'armée.

Il faut que cela s'arrête un jour! Il faudra bien en trouver une façon de regler ce conflit! Je pense qu'il y a des parents sencés et qui eux non plus, j'on pas envie de voir les gosses partir en petits bouts. C'est de l'égoisme de vouloir sacrifier les autres pour ces propres désirs. Israël est assez Grand et Fort maintenant, il trouvera bien des manières d'arrêter cela. Mais tant que des moutons se jeterent à la gaule des loups sans brancher, sans y reflechir, ne serait-ce qu'un peu, il y auras des jeunes gens qui mourrons. Nous ne voulons plus que la jeunesse pay pour les conneries des adultes!
Envoyé par Dil_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:57
Vous êtes un " djeune " , Dil ?... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 14:12
Etre jeune ce n'est pas synonime d'être abruiti. Du même qu'être adulte cela ne veut toujours pas dire que l'on possede toujours, ses facultés claires. C'est justement, par ce que je suis jeune, que je conçois le monde autrement, car mon esprit est plus fraîs. Je n'aime pas plus les arabes que la mojorité des gens, je n'aime pas non plus l'idée qu'ils ne fouterent pas la paix à Isrel d'ici demain, cette idée aussi m'obscede. Mais il faut tenter de faire les choses autrement car la violence n'attire que la violence et ce des deux côté et vue que, une partie est totalement délirante, que nulle accords ne pourrait être envisagée cerainement, ce ne valide pas que l'on reponde les hostilités par la même pièce. Vue que Israel est le plus avancé, double travil pour Israel certes, mais à lui de trouver un autre moyen de regler toute cette merde, mais plus avec de chars et de bombes.
Il faudra bien trouver le juste milieu.
Je pense qu'il faut comprendre que ces gens-là, ils sont bêtement têtus, plus on repondra en versant du sang, plus ils serons contents. C'est pourquoi il faut que cela s'arrête, pour nos enfants. Shalom
Envoyé par Dil_001 - le Lundi 13 Février 2012 à 10:31
Bonjour, Dil. Je ne voulais pas insulter votre jeunesse, même si ma question pouvait avoir l'air un peu agressive. Et je ne pense pas, ni que vous, qui êtes jeune, soyiez un abruti, ni que les vieux ( j'ai 70 ans ... ) soient ipso facto automatiquement plus lucides ou plus sages.
Mais je ne vois pas ce que vous voudriez qu'Israël fasse. Croyez-vous qu'il suffirait de transformer les épées en socs de charrue, selon la parole d'Isaïe ( que Merna'hem Begin, z"l, citait en concluant le traité de paix avec l'Egypte ), ou les chars en tracteurs pour que vienne la paix ? Qui a formulé le triple non de Karthoum, que Jacques rappelle souvent, sinon les Etats arabes ? Et Et Anouar El-Sadate n'a-t-il pas été puni de mort parce qu'il avait osé transgresser cet interdit ?
Israël a signé la paix avec qui voulait bien la signer. Il a évacué le Sinaï pour le donner à l'Egypte ( et voyez comme les choses tournent dans cette région depuis le " printemps arabe " ... ). Il a évacué le Sud-Liban - et voyez ce que le Hezbollah a fait du Sud-Liban. Il a évacué Gaza - et voyez ce que Gaza est devenu.
En face, quels ont été les gestes de paix des Arabes ? - je n'en recense aucun. En revanche, attentats, paroles de haine, roquettes et fusées, appels à la destruction des Juifs ... : voilà ce que nous offrent quotidiennement les Arabes. Comment voulez-vous que, dans ces conditions, Israël - qui, lui, s'abstient, et de paroles et d'actes de mort - ne maintienne pas son " maguen " dressé ? - Qui, pour
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Février 2012 à 16:36
(suite)

reprendre un passage de votre dernière phrase, verse le sang, aujourd'hui ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 13 Février 2012 à 16:38
Je répète et répéterais, inlassablement, que ce n'est pas en évacuant le sinaï en faveur de l'égypte, en signant la paix avec la jordanie et en évacuant le sud liban qu'israël peut prétendre qu'il a tout fait pour avoir la paix!

Israël, par ces "gestes" n'a fait que régler ses conflits avec l'égypte, la jordanie et le liban!
Or, le noeud du problème ce sont les palestiniens! Ceux de gaza et de cis-jordanie!
L'évacuation de gaza c'est bien mais le blocus qui lui est cruellement imposé enlève tous les doutes quant aux intentions pacifiques des dirigeants sionistes! Le blocus appelle les roquettes; les roquettes appellent le blocus!
On ne peut donc parler d'un processus de paix amorcé par israël en ce qui concerne gaza!
Quant à la cis-jordanie, la ghettoïsation de populations entières et le grignotage des terres arabes, traduisent clairement l'absence de toute volonté pacifique des dirigeants sionistes!
Je me réjouis de savoir que des jeunes israéliens refusent de servir de chair à canon à des fanatiques qui conduisent leur pays droit dans le mur! Je m'en réjouis, non pas à cause des problèmes qui se posent aux chantres de la guerre et qu'occasionnerait ce genre de prise de conscience chez leur jeunesse, mais je me réjouis de savoir qu'il n'y a pas que des va-en-guerre côté israélien et qu'ils finiront par rencontrer les pacifiques palestiniens qui, sans aucun doute existent mais au même degré que ces jeunes et lucides israéliens sont muselés et accusés de trahison!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 13 Février 2012 à 17:23
Bonjour Edmond. Vu ma jeunesse, c'est normal que je sois en mesure de comprendre, tout à fait les enjeux de cette cituation chaotique, je vous prie donc de m'expliquer: que veulent-ils ces arabes? (En plus de faire chier le monde) que cherchent-ils? S'il fut question de Gaza, ils l'on, alors quoi? On parle de blacaus, pour moi, quand il y a un blocaus quelque part, cela veut dire que les gens ne circulent plus et restent en manque de choses, mais si je comprends bien, l'aide internationnale ne cesse de vercer du fric à Gaza, et compris Israel, pourquoi donc, ne vaquent-ils pas, à leurs affaires, afin de remttre debout leur champs arides? De quoi me parlent-on, qu'est donc ce (blocaus?) En verité,c'est juste par plaisir de faire chier le monde alors, leur tenacité?!
Pourquoi Israel occupait-il le Liban? c'est pays déjà existent nagurère! Quel est son rapport avec la Scisjordanie? Et que viennent-ils faire la dedans, les arabes de Palestine, pourquoi se mellent-ils des histoires entre Israel et les autres? Ils ont ce qu'ils ont voulu, c'est-à-dire Gaza, alors quoi? Dans ce cas, pourquoi les arabes en Israel, n'entrent-ils pas définitivement à Gaza? Qu'ils quittent le sole de Israel et aillent chez eux!
Je peu comprendre un peu, l'attitude d'Israel, j'ai compris aussi que, celui qui a raison, lorsqu'il se fait busculer par un autre, sa politesse veux qu'il s'en excuse. C'est de la politique certes, on ne parlera jamais de politesse, surtout pas avec les
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 14 Février 2012 à 11:04
(suite) avec les arabes disais-je. Mais, qu'est-ce qui fait que Israel ne soit pas en mesure, de frapper du poign sur la table, et mettre fin aux hostilités? Nous savons et eux le savent aussi, qu'ils n'on que la violence comme repense, ne pouvons nous pas dire basta d'une façon déssive!?
Combien de temps encore, irons t-ils jouer à ce jeu de la guerre à petit feu et envoyer la jeunesse au front? Les arabes, nous le savons tous, ils y pensent toujours à court termes, mais les juifs, ils savent avancer eux, ils l'on prouvé depuis tout temps et plus encore, depuis les libérations des camps. Comment expliquez-vous que Israel n'arrive pas, à imposer une fin à cette tueries? Vous allez certainement dire, que Israel ne décide pas tout seul et pata-ti et pata-ta... Sauf que à mon sens, l'on n'a pas le droit de jouer à roulette russe avec les vies des jeunes gens. Ceux qui sois-disant, coopèrent pour la paix, doivent entendre Israel affirmer, qu'il on a assez et qu'il est plus que temps, de mettre fin à tous cela et qui à, se facher avec le monde entier, mais nous ne voulons plus des canos. Je vous embrasse, shalom.
C'est simpliste ma vision, je tente seulement de me mettre à la place de tous ces jeunes, qui doivent tous les jours, affronter la mort et ce m'est insuportable!
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 14 Février 2012 à 11:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes