|
Politique IsraëlFusillade de Toulouse: après Sarkozy, Hollande et Bayrou ont parlé sur placeAPRÈS NICOLAS SARKOZY, C'EST FRANÇOIS HOLLANDE qui s'est rendu à Toulouse, sur les lieux de la fusillade qui a fait quatre morts, lundi 19 mars. Dans l'après-midi, le candidat socialiste a dénoncé devant la presse une «ignominie», a estimé que «la France tout entière» avait été touchée et a appelé à «l'unité nationale».
«Je devais être là pour exprimer à ces familles meurtries, mais aussi à cette école juive ?car c'est une école juive qui a été visée, l'antisémitisme s'ajoutant à l'abjection', je devais être là aussi pour exprimer ma solidarité à l'égard de la ville de Toulouse», a-t-il expliqué. Au-delà des circonstances immédiates du drame, il a fait part de «la demande de protection et de sécurité [?] qu'expriment aussi des communautés religieuses qui sont touchées parce qu'elles sont, justement, objet de haine»: «La République, c'est la laïcité ?et donc c'est la liberté de la religion. Et c'est la protection de tous ceux qui croient, comme d'ailleurs de ceux qui ne croient pas.» François Hollande s'est recueilli en silence devant l'entrée de l'établissement puis s'est exprimé dans une classe où avaient également pris place, selon l'AFP, l'ambassadeur d'Israël en France Yossi Gal, l'ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France Théo Klein, des représentants de la communauté juive de Toulouse et des élus locaux dont ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Quand à la supposée intégration des ces gens, je doute fort bien. Depuis ce terrible massacre, ces chiens galeux rient d'avantage et nous déffient des ragards sourir aux lévres. Je doute vraiment qu'ils aillent un quelconque sentiment de pitié. Ces gens sont maudits et je dis pas cela parque j'épprouve de la douleur pour les enfants et leurs familles. Je tente de mettre pour quelques secondes mon degout de ces gens du côté et je tache seulement de les voir non pas de les regarder mais de les voir. Pour eux c'est comme si rien, rien ne c'est produit, comme si de rien était. Chacun se balendent dans les rues tranquilles, pas une pointe de resentiment pour ce que l'un des leur vien de faire subir aux miens. Au contraire, ces bandes de chiens nous regardent de travers, comme si ce fut l'un d'entre nous qu'avait commis cette atrocité innommable. Plus choquant encore, une gamine de l'âge égale aux victimes, me regarde sourir narquoi assise à côté de son père, va comprendre! Nul signe de honte dans leur regards en classe, rien!
1> L histoire de l abatage rituel est une ordure
2>il n y aucune difference entre lui et M.Lepen
3> le vote du gouvernement francais est une saloperie
4>שבת שלום לכולם .dany de carmiel
Mais je suis persuadé que vos propos dépassent votre pensée ... Et je vous dis shabbat shalom gam la'h.