|
Politique IsraëlFusillade de Toulouse: Tous les politiques étaient au rendez-vous à la synagogue, à ParisA la suite de la fusillade de ce lundi, devant un collège juif à Toulouse, un office spécial a été organisé à la synagogue Nazareth, à Paris. Plusieurs centaines de membres de la communauté juive, émus, en colère ou inquiets, étaient venus y assister. Surtout, tous les membres de la classe politique s'y sont rendus pour montrer leur soutien aux familles et à la communauté juive de France. Avec tous un seul mot à la bouche: «pas de récupération politique». Le député UMP Bernard Debré interrogeant«Récupérer quoi' La tristesse des gens'». Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP a déclaré «Laissons tomber la campagne pour l'instant; chacun doit méditer sur la nécessité d'être rassemblés».La gauche a été accueillie nettement moins chaleureusement; Ségolène Royal a sobrement évoqué la tragédie et l'union nationale. Eva Joly et Cécile Duflot se sont faites huer. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont entrés les derniers dans la synagogue, après le défilé de ministres ou encore l'arrivée de François Hollande qui ne s'est pas exprimé. Le couple a été légèrement applaudi et n'a pas prononcé un mot à l'extérieur de la synagogue. Les fidèles faisaient encore la queue rue Notre-Dame-de-Nazareth pour entrer dans la synagogue.Slate.fr By:
Slate.fr Lire la suite Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
3 enfants et un professeur abattus froidement !
va-t-il y avoir une manifestation nationale de protestations de juifs , de chrétiens et de musulmans pour dénoncer cet acte immonde !
s ' attaquer aujourd ' hui aux juifs qui portent la kipa la semaine dernière , et aujourd ' hui s ' attaquer à une école juive " ozhar athora " , pour abattre froidemant des enfants allant de 3 à 6 ans , nous interpellent , et surtout interpelle le gouvernement français pour son laxisme ( libération des agresseurs au nom de l ' antisémisioniste ) pour la plupart des musulmans qui attaquent nos enfants ouvertement , parce que les médias français , qui n ' ont jamais caché leurs sympathies ouvertement pour le terrorisme palestinien , et aujourd ' hui le gouvernement français , tout comme d ' ailleurs plusieurs mairies de gauche qui ne se gênent pas d ' afficher le portrait de marwan barghouti , un terroriste tueur de plusieurs juifs ...
allons nous subir , nous les juifs la situation de 1936 de l ' allemagne nazie ?
le problème israélo-palestinien va-t-il être exporté en france et en europe , avec la caution du gouvernement français , qui veut , avec sa politique laxiste , faire la peur du feu , pour que les terroristes palestiniens et leurs patrons , les islamistes , les fameux frères musulmans de tariq ramadan , lequel peut parler à la télévision française avec la bénédiction du gouvernement français et des médias français , et surtout du CSA ... !
bien lire à la 5 ème ligne :
s ' attaquer la semaine derniere aux juifs qui portent la kipa , et aujourd ' hui s attaquer
acceptent d ' ignorer le syndrome de kharthoum , acceptent la création d ' un foyer NATIONAL OU SIONISTE JUIF
(être sioniste ou nationaliste , c ' est du kif kif au même ) un état d ' Israël pour le peuple juif , car c ' est le CARACTËTRE JUIF de l ' état d ' Israël qui est très important ... les palestiniens veulent veulent être reconnus comme un état souverain , il faut pour être reconnu comme un état souverain , que ce nouveau venu le palestinien accepte de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' israël ...
aujourd ' hui il n ' y a pas qu ' Israël qui est en danger , mais le peuple juif est en danger , bien plus en danger que les juifs israëlien , car en Israël une armée , tsahal veille sur Israël, mais ici , en europe , en france , qui va donc nous défendre , qui , oui qui ?
il est temps de remettre les horloges à l ' heure TU .
il faut que la LICRA redevienne la LICA !
que le journal " LE DROIT DE VIVRE " revienne !
Tous les jours, il y à des morts et des blessés grâves en France, ces racailles ne respectent plus rien, on risque sa vie pour un regard mal interprété ou pour une cigarette et nos personnes âgées se font également agressées, c'est une honte !
Au tribunal, ce sont les juges et les avocats (du diable) qui font tout pour sauver la racaille, c'est normal, ils ont les moyens financiers pour se défendrent avec leurs trafics en tous genres + toutes les aides de la CAF, CMU, RSA , RSA payé par les français qui, eux travaillent !!!
Je suis écoeurée de ce qu'est devenue notre pays à cause de tous ces gauchistes qui nous gouvernent et qui laisse tranquilement assassinner son peuple par des gens que nous n'avons jamais invités chez-nous !!!
J'ai des larmes aux yeux en pensant à ces 4 militaires et ce père et professeur avec ses enfants victime d'un immonde assassin qui, je l'espère brülera dans les flammes de l'enfer.
Toute ma solidarité à tous les Juifs de France et à Israël.
Marie