English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Fusillade de Toulouse: la trêve politique est rompue

LA TRÊVE POLITIQUE AURA DURÉ MOINS DE 24 HEURES APRÈS LA TUERIE DE TOULOUSE. Les minutes de silence observées par plusieurs candidats (dans une école du IVe arrondissement de Paris pour Nicolas Sarkozy, du Pré-Saint-Gervais pour François Hollande) ou encore par les députés et les sénateurs ont laissé place à des soupçons de récupération.




Nicolas Sarkozy a officiellement suspendu sa campagne jusqu'à mercredi au moins et se rendra mardi après-midi à Roissy pour rendre hommage aux victimes avant le rapatriement des corps en Israël. Mais ses propos tenus aux jeunes du collège-lycée François-Couperin mardi matin («Nous sommes tous concernés par ce qui s'est passé. [?] Ca s'est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici») ont choqué certains élus de l'opposition.

«Je pense, M. le Président, qu'on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c'est protéger pas angoisser», a déclaré sur Twitter la chef de file des Verts Cécile Duflot, tandis que le député PS Olivier Dussopt a, sans mentionner le chef de l'Etat, appelé par le même canal à «veiller à ce que les hommages ne soient pas traumatismes... surtout pour les plus petits. Et sans récupération».«Des mots qui influencent, qui pénètrent»


François Hollande, qui a annoncé la suspension de sa campagne «pour quelques heures, pour quelques jours», a estimé mardi matin ... Lire la suite
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes