|
Politique IsraëlLes députés de droite contre la décision sur MigronLes parlementaires de droit ont attaqué dimanche la décision de la haute cour de justice d'évacuer Migron pour le 1er août, une décision qui annule le compromis conclu entre les résidents du village et l'état. Par ailleurs, comme on pouvait s'y attendre, les organisations d'extrême gauche comme 'la paix maintenant' ont salué la décision comme une victoire. Dans son verdict, la cour a rejeté l'offre faite par l'état de retarder l'évacuation de Migron de trois années supplémentaires. Des réactions sévères des partis de droite n'ont pas tardé à suivre. Le porte-parole de Migron, Itai Chemo, a déclaré que "les gens de Migron sont certains que le gouvernement trouvera une solution adaptée à la situation actuelle après avoir envoyé ses citoyens occuper et bâtir sur la terre d'Israël." La haute cour a statué en août de l'année dernière que l'avant poste de Migron a été construit sur des terres palestiniennes privées, ce qui n'a pourtant jamais été prouvé, et ordonné d'évacuer le village d'ici fin mars. Dimanche, les juges, tous appartenant à une idéologie d'extrême gauche, ont décidé que le village devait être évacué pour le 1er août. Le compromis que cette décision annule disait que les habitants s'établiront volontairement dans les terres domaniales situées sur une colline à proximité dans les trois ans et demi. Contrairement à la réponse réservée des habitants de Migron, plusieurs députés de droite ont répondu énergiquement à la décision. Aryeh Eldad (Union Nationale) a déclaré que la haute cour "prouve une fois de plus qu'elle favorise l'intérêt des arabes contre les implantations juives, même au prix du sang juif versé. La haute cour sera responsable pour chaque goutte de sang versé à Migron." La député Tzipi Hotoely du Likoud a qualifié la décision de "récompense pour les extrémistes qui tentent de diviser le pays en deux." Elle a ajouté que la décision de la haute cour suite aux demandes de la paix maintenant est susceptible de faire payer un lourd tribu à la solidarité israélienne. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également abordé le sujet en disant que le gouvernement accepte toutes les décisions rendues par la haute cour de justice. Par ailleurs, toutes les organisations d'extrême gauche se sont félicitées de la décision de la haute cour. Rien d'étonnant, ces organisations marginales, ne représentant en rien la population israélienne, trouvent dans cette cour une opportunité de détruire l'unité d'Israël. Dans les faits, Israël n'est donc pas dirigé par un gouvernement élu par le peuple, mais par un groupe de quelques juges, soutenus par des associations extrémistes qui sont elles-mêmes financées par des lobbys anti-israéliens étrangers. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
demain , israël va se retrouver avec des centaines d ' israëliens expulsés des terres exploitées ... tout comme , à gaza , comment quelques milliers d ' israëliens sont sans sans logement , et sans travail , parce que sharon a voulu faire plaisir à la communauté internationale ...
un drame se prépare en Israël , en l ' occurrence si on laisse la cour suprême composé de gens incompétents , décider l ' expulsion de terres juives , d ' israëliens ayant créés des villes et villages , des industries ... Israël serait vidé de sa population juive , laquelle irait vers d 'autres cieux plus cléments et moins injustes ... l ' errance du peuple juif sera à nouveau à l ' affiche du monde , et les arabo-musulmans applaudiront l ' éradication de l ' état d ' Israël , et ce , en raison de cette démocraatie tueuse et zêlée de la cour suprême gérée par des incompétants !
ceux qui ont créé Israël , doivent se retourner dans leurs tombes et pleurer , ainsi d 'ailleurs que ces milliers de soldats morts pour rien !
dommage !
cette situation douloureuse pour les habitants de Migron , va-t-elle décourager l ' alliah ... un précédent , et de taille , le goush katif et l ' expulsion manu military des habitants du goush katif , habitants pour la plupart sans travail et sans logement ... un désastre qui va se transformer en stunami dans la société israëlienne , surtout ceux de judée samarie et ceux du golan ... quelle va être la décision de la cour suprême ... c ' est incroyable quand même , car cette cour suprême d ' Israël prend des décisions contraires à la paix et à la sécurité du citoyen israëlien , lequel aujourd ' hui se voit menacé qu ' un jour il se trouve obligé de quitter Israël , parce qu ' une cour suprême pour décider au nom d ' un " excès de zêle " qu ' elle s ' impose , parce qu ' un groupe de palestiniens cautionné par des traitres israëliens , " chalom akhchav -- pour nos ennemis -- " sans preuve à l ' appui , aucune preuve , se disent propriétaires de cette colline ...et la cour suprême annule alors l ' accord sur Migron ...
mais qu ' en pense le gouvernement israëlien de " cette autorité , dite cour suprême " qui bafoue toutes les promesses faites par le gouvernement israëlien ,..." que jamais Israël ne quittera Migron..."
on voit bien que la cour suprême veut passer au dessus des decisions prises par le gouvernement israëlien qui autorisé les implantations juives , dans ce territoire israëlien !
l ' errance du juif va-t-elle revenir à travers les pays du monde ?
attendez le jugement dernier,le vrai, le juste, de D' Tout Puissant ........vous serez ensevelis comme tout nos ennemis de ce monde ci bas !!!!! rappelez vous la fin tragique a la sortie d'Egypte de tous ceux opposes a notre D'!!!!!! le meme sort vous attend !!!!! bonne chance pauvres bougres !!!!
fils de bourges donnent leur l eden ils t en font un enfer
qui va donc empe^cher des musulmans venant d ' ailleurs , au nom du djihad islamique venir occuper Migron , et puis pourquoi pas revendiquer d ' autres terres , avec de faux papiers fabriqués par l ' autorité palestinienne pour occuper les terres israëliennes vidées de leurs habitants juifs , habitants ayant préféré quitter Israël pour éviter d ' être assassiner par les nouveaux arrivants !
et si ces terres israëliennes ne sont pas habitées , qui va empêcher les palestiniens de s ' y installer en force , et la démographie aidant , avec l ' arme fatale des naissances d ' enfants palestiniens en Israël , quoi de plus naturel pour les palestiniens de prouver que les palestiniens sont à l ' étroit et qu ' ils veulent récupérer des terres inhabitées , pour y construire des logements :
le plus curieux , les palestiniens avec l ' aide de l ' UE construisent des villes entières sans la moindre remarque du gouvernement israëlien concernant ces " COLONISATIONS " , et les constructions ont lieux sans la moindre remarque de l ' UE...au contraire , elle applaudit cette colonisation , sans faire la moindre annonce alors que les israëliens , à chaque construction , elle le crie sur les toits comme si c ' était une gagure , un pari gagné d ' avance , une erreur !