|
Politique IsraëlIsraël se dote d'un gouvernement d'union nationaleC'est un vrai coup de théâtre. Tandis que la Knesset débattait le 7 mai de sa dissolution et d'anticiper les élections législatives au 4 septembre, l'annonce était faite d'un accord d'union nationale en Israël et de l'entrée du parti centriste Kadima au gouvernement au côté du Likoud de droite. Kadima, était arrivé en tête des élections de 2009 avec 28 sièges contre 27 au Likoud mais son leader Tsipi Livni avait alors refusé de prendre la tête d'une coalition qui comprendrait le parti de droite Likoud et surtout les religieux orthodoxes.
Mais la donne a changé à Kadima. Tsipi Livni a été battue lors des primaires du parti et remplacée par Shaoul Mofaz qui était devenu le 27 mars le chef de l'opposition. Ce dernier s'est rapidement rendu compte qu'il ne serait pas le prochain Premier ministre. Les sondages créditaient son parti de seulement 11 à 13 sièges. Shaoul Mofaz a donc décidé de changer radicalement de stratégie.La stratégie de Shaoul Mofaz Plus à droite que Tsipi Livni et plus faucon que colombe, accusé même d'être un cheval de Troie du Likoud au sein de son parti, Shaoul Mofaz avait axé son programme essentiellement sur le volet social. Il avait en particulier attaqué le gouvernement Netanyahou jugé, selon lui, responsable de l'augmentation du coût de la vie: «Le gouvernement parle beaucoup et fait peu, et il paiera ses promesses non tenues lors des prochaines élections». En réponse à ces amabilités, le ... Lire la suite Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Asselineau, président du parti UPR et lui aussi candidat présidentiel, éliminé par la mesure protectioniste des "500 signatures de parrainage", nous informe de leur importance:
Par les élus législatifs, se trace la stratégie nationale.
Jacques Attali se réjouit de revoir le socialisme en France et nous assure qu´en Hollande, les électeurs reconnaîtront un conducteur d´envergure.
Hollande veut commencer par "changer la logique de l´UE" et nous faire entrer dans une Union européenne fédéraliste. Tandis que Sarkozy envisageait notre retrait de "l´espace Shengen".
Je pense que Asselineau pointe juste quand il avance que c´est tout simplement de l´UE - et de l´ OTAN - qu´il faut sortir. Cela nous dégagerait d´Israel.
Les 2 candidats ont fait un excellent score qu´une marge relativement étroite de 3,6 % sépare. A suivre... avec Eric Zemour par exemple.
si l ' on considère chaque pour cent en france des électeurs correspond à 350.000 , l ' on peut avancer :
pour hollande :51 , 70 X 350.000 = 18.095.000
pour sarkozy : 48 , 30 X 350.000 = 16.916.000
ce qui donne = 1.179.000
et en pourcentage 3 , 37% à l ' avantage de hollande
bayrou , lui avait 10 % = 3.500.000 , un électorat qui aurait pu donner largement la victoire à sarkozy
bayrou a donc été le ferment qui a permis à hollande d ' être élu président de la république française !
maintenant il s ' agit de savoir si hollande va donner un poste à bayrou ?
bayrou va-t-il se contenter d ' un poste ministériel
la rancoeur de bayrou vis à vis de sarkozy va-t-elle être payante ?
ce que je ne comprends pas , pourquoi , en tant que centriste , bayrou s ' est-il mis à gauche ?...autrement dit ne se consérant plus comme centriste , ce qui a pu déclencher la colère de ses collègues !
je suis persuadé que kle modem ne va pas tarder à battre des ailles , et disparaïtre de la vie politique française ?
En tant que représentant d´un parti "hors clivages", il devait se contraindre à plus de discrétion sur sa personne. Sauf, comme vous l´avancez, s´il a pu négocier avec Hollande.Cela nous ne le saurons que si nous avons parmi nous des internautes engagés dans ce parti politique.
Je pense que le Modem a de l´avenir, au contraire. Il est le pendant de l´UPR, lui aussi un parti hors clivages, qui prendra le dessus si la tyrannie de l´UE ne se relâche pas sur les Etats des nations.
J´attendais un débat pendant la campagne de parrainage entre Asselineau et Bayrou, que les journalistes ne nous ont pas proposé. Dommage.
Avez-vous tenu compte du choix politique de l´abstention dans votre calcul? Soit 19% - 13% (socle irréductible) = 6%. Ajoutez les bulletins nuls. Et refaites le bilan. Merci de nous le communiquer.
Ma réaction sera simple : s'ils ont la trouille, c'est que c'est bon !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 21:39"
la ce drole!!
pour un,;-car ce yishai qui a annonce ce ci,-(yishai chef de parti orthodox shass)-
pour deux,;-a pârtir de quand tsahal n'est veut pas?,
car sous les Milhama b'Liban,le Milhama b'Gaza,etc-etc ils a vouliez cette unitee,et a tres grand nombre!!
alors!!
maintenant selon tsahal tous ces hèros qui-ils se tombe au champ pour israel sont des inutile domage coolaterales seulment!??
tien le voila!!
les journaux etrangeres sont fanfaronnent a nouveaux sur Israel,car il est devenu plus forte que jamais,-mème politiquement!!
dès qui-ils renforcent un peu des rangs en israel dans la knesseth,le monde commence geuler tres fortement contre cette renforcement!!