|
Politique IsraëlLes députés rejettent le projet de loi de réglementation des implantationsLe projet de loi de réglementation qui avait pour but d'empêcher l'évacuation du quartier d'Oulpena à Beit El n'a pas passé le vote de la Knesset, mercredi, avec 69 députés votant contre et 22 en faveur. Un projet de loi similaire du député Yaakov Katz (Union Nationale) a été retiré, mais pourrait être transmis à nouveau afin de faire pression sur le gouvernement. "Comme un magicien sortant un lapin de son chapeau, le premier ministre et des membres du cabinet sont soudainement arrivés avec l'affirmation disant qu'Israël devra faire face à des poursuites internationales," a déclaré l'initiateur du projet de loi, le débute Zébulon Orlev (Habayit Hayéhoudi). Représentant la position de la coalition, le ministre Benny Begin a déclaré que le projet de loi affaiblirait plutôt que renforcerait les implantations. Beaucoup de partisan du projet de loi ont retiré leur soutien initial, et on voté contre, en grande partie à cause des menaces de licenciement faites par Netanyahou. Parmi ceux qui n'ont pas assisté au vote se trouvaient des membres du Shass, les sous-ministres Yaakov Litzman et Ménachem Eliezer Moses (Judaïsme Unifié de la Torah), les ministres Youli Edelstein (Likoud), Daniel Hershkowitz (Habayit Hayéhoudi) et la vice-ministre Guila Gamliel (Likoud). Le projet de loi visait à légaliser rétroactivement le quartier d'Oulpena dans l'implantation de Beit El, ainsi que d'autres avant-postes juifs construits sur des terres présumées appartenir à des palestiniens en Judée Samarie. Netanyahou a décidé de se conformer à une décision de la haute cour ordonnant l'évacuation de cinq immeubles, et a menacé de renvoyer les ministres ou vice-ministres qui voteront en faveur du projet de loi. Selon le projet de loi, le propriétaire d'un terrain en Judée Samarie qui n'a pas contesté dans les quatre ans la construction sur le terrain qu'il prétend posséder perdrait le droit légal de le faire. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
remarquable analyse sur Bibi .Je ne suis pas un de ses fervents partisans,mais dans ce contexte hysteriquement antisioniste et forcement antisemite,il arrive à manoeuvrer assez remarquablement,il faut le reconnaitre.Ses marges étant toujours au plus infime,il arrive quand meme un garder un cap.
Ceci dit le fait que ce soit un gouvernement de droite n a fait que constituer une opposition de gauche de plus en plus abjecte et suicidaire,qui loin de jouer le jeu de la démocratie ne fait que s identifier de plus en plus à une collabo totalitariste et munichoise..
En depit du fait que la gauche ait été au pouvoir, qu a t elle fait de mieux?.Leurs propositions dites de bonne volonté voire généreuses et les sacrifices consentis au nom d un espoir de paix illusoire,nous ont mené à une impasse inextricable.
MAIS n oublions que celui qui a assassiné Rabin,était d 'extreme droite religieuse.
En définitive difficile de dire qu on n arrete pas de tourner en rond ,et c est le malheur,dans un univers qui nous est de plus en plus hostile.
Je suis bien content que j'ai vote pour Feiglin et pas pour l'idiot de Bibi.