English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

ISRAËL : La Knesset s'oppose à un projet de loi autorisant les colonies sauvages

Une large majorité de députés israéliens a rejeté une proposition de loi visant à autoriser a posteriori des habitations de colons érigées sur des terres privées palestiniennes.
22 commentaires
Il faudra que le droit des Juifs à construire partout en Eretz Israël soit reconnu et respecté.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Juin 2012 à 14:55
---Bibi visant à éxpulser les habitants du quartier
d'Oulpena ? sont lourds de conséquences ??
reprennant le dossier brulant à Barak qui voulait
l'executer ?? et le faire soi même / menaçant des
députés refusant de vous suivre ?? ""attention au
renversement de situation ////===
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 6 Juin 2012 à 15:34
---Bibi vous promettez tout ce qui vous convient==
parole-parole-parole- et vous faites exactement le contraire ===
honte à vous et à tous ceux qui tentent de toucher à une seule,
pierre de notre **Terre Sainte**où tant de morts,et tant de sang,
l'abreuve?? vous n'avez pas assez de toute cette pouriture de muzz
qui font saigner sans arret notre peuple dans le monde ? pour mettre
face à face nos frères Juifs pour se battre ?? tous ces chefs injustes
n'ont plus le droit de diriger notre Pays === le désert muzz est vide==
et dites à vos muzz préférés qu'Israel leur livrera des marteaux et des
barres de fer pour les bêtes sauvages comme eux===
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Juin 2012 à 00:12
bibi commet la même erreur que sharon...gaza comptait 8000 israëliens , et le problème n ' a pas été résolu...ils sont devenus des juifs errants dans leur propres pays ... et bibi va chasser , quant à lui , non pas 8.000 israëliens , errant dans le désert de la misère , mais 35.000 israëliens de leurs demeures...mais comment accepter cette carence morale et de la moralité sans compassion aucune , au nom de la démocratie , une démocratie , tueuse des libertés les plus élémentaires , et d ' une justice à sens unique ...alors que des palestiniens , devenus israëliens vivent comme des pachas en Israël même , lesquels se considèrent toujours comme étant des palestiniens à part entière ...le vrai problème , c ' est l ' intransigeance du musulman face à la misère territoriale du peuple juif , qui a été dépossédé de sa terre par les envahissuers musulmans... d ' ailleurs je me demande comment peut-il y avoir un propriétaire de ces lieux , qui plus est , un propriétaire palestinien d ' un terrain si grand ...???

la haîne du juif aidant , le palestinien parcourt le monde pour propager la haîne du juif ... en l ' occurrence je vois mal abbas avoir de la compassion pour ces juifs chassés de chez eux .... et si Israël appliquait la même politique que les musulmans --pas de musulmans islamistes en Israël , et qu ' elle loge les 35.000 juifs chassés de leurs maisons dans les maisons évacuées de leurs habitants palestiniens ?...ce ne sera que justice , n ' est-ce pas , les amis ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:04
NATANYAOU n'est aparamment pas l'homme de la situation qu'il faut pour ISRAEL . ce role incomberait d'avantage à LIEBERMAN qui , lui , n'a pas les mèmes états d'àme , ni les mèmes hésitations ; en tous cas , il n'a pas la langue fourchue des politiciens professionnels
Envoyé par Robert_026 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 14:30
Bonjour, Robert. J'adore Avigdor ! Mais je crois que Bibi est exactement l'homme de la situation, pour Israël. Il sait manoeuvrer au plus serré dans une conjoncture internationale qui est probablement la plus difficile qu'Israël ait connue depuis la période 1947-1949. Un président américain foncièrement hostile, malgré les litres d'eau qu'il est actuellement, pour cause d'élection présidentielle proche, obligé de mettre dans son vin. Une Union Européenne profondément travaillée par la convergence d'une résurgence de son anti-judaïsme traditionnel sous le masque hypocrite de l'anti-sionisme et d'une immigration musulmane de plus en plus marquée. La menace de plus en plus lancinante d'un Iran nucléaire. ... Et je ne compte pour rien ( ce en quoi j'ai tort ) les pressions et les manipulations, internes et externes, d'une Gauche de trahison inspirée et financée de l'extérieur.
" Eppur' ... " Bibi maintient le cap sans faiblir : pour l'essentiel, il n'a reculé sur rien de fondamental, malgré des pressions inouïes en provenance de Washington : ni sur Jérusalem ; ni sur le Golan ; ni sur les prétendues " frontières de 1967 " ; ni sur les prétendus " réfugiés " ; ni sur la prorogation - qu'on voulait lui imposer - du gel de la construction juive. Il n' a pas davantage cédé à ceux qui croyaient utile, nécessaire, préférable ou possible de baisser la garde face à l'Iran.

Il a réussi à déjouer toutes les combinazzione internes, souvent téléguidées de l'étranger, qui prétendaient soit
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 16:28
(suite)

l'évincer du pouvoir en lui substituant Mme Livni ( par exemple), soit le contraindre à édulcorer et à gauchir sa coalition. il n'est tombé dans aucune des innombrables chausses-trappes qui lui ont été tendues successivement : mouvements sociaux manipulés en sous-main ; affrontements entre 'haredim et 'hilonim ; allégations d'apartheid, d'anti-féminisme, etc., etc. ...
Last, but not least, il a réussi, à travers quelques remarquables " Journées des Dupes " , il y a un mois, à piéger, si je puis dire, ceux qui croyaient pouvoir le prendre au piège lui-même, et à constituer, à travers la quasi dislocation de " Kadima " une coalition plus forte et plus large que jamais.
Alors, il est vrai que ses louvoiements en matière de constructions juives à Jérusalem ou en Judée-Samarie peuvent sembler obscurs et déroutants ... Mais le bilan d'ensemble n'en demeure pas moins, je crois, " globalement positif " , pour reprendre une formule célèbre ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 16:42

Notre rêve sioniste




http://www.israelhayom.com/site/newsletter_opinion.php?id=2009

Baruch (Brad) Kitay

résident du quartier de Beit El Ulpana.

05/06/2012

Adapté par Mordeh'aï pour malaassot.com ©2012



Le beau drapeau bleu et blanc israélien claquant au haut de son mât au dessus de mon école juive à Perth, en Australie, est gravé dans ma mémoire depuis mon premier jour d'école. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je me souviens d'avoir eu de la fierté.

Ce jour-là marquera le début de 12 années à chanter la Hatikva, à entendre des récits sur les pionniers, et la construction d'une connexion avec la Terre et l'Etat d'Israël. Mon dernier jour d'école, ayant obtenu mon diplome de classe terminale en 2003 tout en donnant mon adresse d'adieu, je me souviens avoir vu du coin de l'oeil ce même drapeau bleu et blanc .



Dans un moment de déjà-vu émotionnel, j'ai ressenti la même fierté profondément enracinée comme celle que j'avais eu lors de mon premier jour d'école. Cependant, cette fois c'était différent. Cette fois, j'ai eu un billet d'avion pour la Terre d'Israël. Je suis arrivé en Israël seul et je me suis dirigé vers le Mur des Lamentations à Jérusalem. C'était ma première fois en Israël et je me tenais devant le mur, et il n'y avait qu'une seule chose logique à faire: j'ai pleuré.



Il s'est passé neuf ans depuis le premier jour en Israël et j'ai passé mon temps combinant études rabbiniques à la la Yeshiva de Beit El avec un service militaire dans une unité de combat — l'unité de reconnaissance de terrain des Forces de défense israéliennes. J'ai eu la chance de rencontrer ma partenaire de vie, Michal, et dans une recherche de voisinage de qualité et un bon endroit pour élever des enfants, nous avons choisi et emménagé dans le quartier de Beit El — Ulpana.



Notre maison à Beit El signifiait plus que la stabilité et l'indépendance que nous avions tant désiré. C'était un rêve devenu réalité. Nous avions fait le bond de géant des plages sans fin de l'Australie à la terre de nos ancêtres - l'endroit que Jacob avait nommé « La maison de D.ieu »..– « La porte du paradis ». Ici,nos deux enfants, Chana et Yonatan, sont nés, nous connectant avec nos racines vielles de 4000-ans.



Mais un jour, on a frappé à la porte et ce rêve s'est transformé en cauchemar. Notre maison, la réalisation de notre rêve Sioniste, devait être détruite. Après huit ans de silence, on nous a dit que l' Arabe qui nous avait vendu la terre n'était peut-être pas le véritable propriétaire. Au lieu d'attendre un verdict du tribunal du district concernant la véracité de l'acte de propriété du terrain, le gouvernement a opté pour la démolition. Nous étions sûrs qu'il y avait une erreur. Après tout, si quelqu'un était capable de comprendre la valeur d'un foyer, ce devrait être l'Etat d'Israël.



Mais il n'y avait pas d'erreur. Le gouvernement a ordonné la démolition de trente maisons juives avant que le litige foncier ne soit clarifié!



Et maintenant, Michal et moi nous nous trouvons à regarder fixement ce drapeau israélien accroché fièrement dans notre salon avec cette question. Comment peut-il se faire que le gouvernement israélien - qui représente les valeurs sionistes dans lesquelles nous avons grandi et avons été encouragé de vivre "avec" - que le gouvernement soit derrière une telle tragédie? Le peuple juif a été expulsé par leurs ennemis de presque tous les pays où il a résidé, et maintenant l'Etat juif expulse ses propres citoyens de leurs maisons! Comment cela peut-il être vrai?



Après trois semaines d'attente avant le transfert vers une boîte en carton 40 mètres carrés dans un lieu pas encore-déterminé, nous nous tournons vers le Premier ministre, l'épine dorsale de l'establishment Sioniste, et lui demandons: Où avons-nous commis l'erreur dans notre Sionisme? Si le Sionisme n'est pas là où des juifs peuvent vivre en toute sécurité dans leurs foyers et en Israël, alors qu'est-ce que le Sionisme?



Avec tout le respect qui vous est dû, monsieur le Premier ministre, si pour vous la Terre d'Israël n'est qu'un jeu de couper-coller et non pas la force de la vie éternelle du peuple juif, alors peut-être détournez-vous le Sionisme.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 17:38
---très bien Edmond !! Bibi a eu beaucoups de chance,de
très beaux discourds détaillant notre droit à un état Juif
reconnus par le monde entier !barrant la route à des pressions
de toutes parts,dangeureuses ,certes ! la politique étrangère pour
le moment tient le coup !! et continue , mais n'oubliez pas que la
moitier de la terre a des elections de partout--tous les pays veulent
obtenir le maximum de voix ? ferment les yeux,acceptent n'importe,
quoi pourvu qu'ils soient élus ?? (regadez Hollande , il a acepté même
les étrangers qui ne comprennent rien) !! le danger est là !! les élus
vont commencer à conjuguer tous les verbes négatifs ,-interdir-construire,
condamner,rendre la terre,etc-etc--revennons a Bibi,dès qu'Obama sera
élu__ D .../ nous en préserve, vous verrez à quoi sera réduit notre pays==

n'oublions pas , qui il y la politique étrangère,et la politique interieur,
qui est importante,pour aussi garder notre pays debout !! si on doit déplcer
35.000 personnes pourun muzz pourri qui n'a ^même pas un acte de propriété,
pour ce pourri que les gauchites et le reste croyen à sa parole de voleur ? là
aussi il faut des actes et non plus de discours, le gouvernement ne vit pas du
tout la vie du peuple ?? insécurité sur toute la ligne ,et j'en passe, vous
avez Lu Edmond toutes mes lamentations,je ne sais si vous étiez d'accord,
Israel n'est pas la France ?? pourtant je suis Française,et Isralienne==
escusez toutes mes fautes ,avant je les corigées,à présent je m'en fout*
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Juin 2012 à 17:41
Bibi le poltron..
Baisser son froque devant ces soi-disant palestiniens,.Quelle honte.Shame on you BIBI...
Cette faiblesse ne fera que renforcer l'exigence de ces palestiniens pour d'autres territoires.
Comme ils l'ont fait les terroristes avec leur greve de la faim pour se faire liberer et ca a marche..
Ils ont suivi le meme scenario de la premiere terroriste qui a entame la greve de la faim et qui a ete liberee.
Vers ou allons-nous???..Et cela se passe avec un premier ministre du likoud..
Faiblesse aussi envers cette immigration sauvage de ces senegalais qui fallait des le depart les expedier chez eux.Ils ne font que voler,violer et se saouler..Qel etat juif allons-nous devenir???...
CHALOM....VIC...ISRAEL
Envoyé par Victor_015 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes