English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Une décision de la cour de Jérusalem prépare l'expulsion des migrants illégaux

Une décision de la cour de Jérusalem prépare l'expulsion des migrants illégaux - © Juif.org

La cour du district de Jérusalem a rejeté jeudi une pétition signée par des groupes de "droits de l'homme" pour empêcher l'expulsion des migrants du Sud Soudan.

Le ministre de l'intérieur Eli Yishai a réagit a la décision, en disant qu'il espère que c'est la première étape de l'expulsion de toute la population migrante.

La cour du district de Jérusalem avait émis le 29 mars une injonction interdisant l'expulsion des soudanais du sud après avoir reçu une pétition signée par plusieurs ONG en faisant valoir que les migrants qui seraient renvoyés dans leur pays seraient en grave danger.

Dans sa décision publiée jeudi, le tribunal a déclaré que les ONG n'ont pas fourni la preuve que les soudanais du sud seraient en danger physique si ils étaient retournés dans leur pays d'origine.

"Je loue la décision du tribunal qui ouvrira la voie à l'expulsion de près de 1 500 infiltrés du Sud Soudan," a déclaré Yishai. "J'espère que ce n'est que la première des nombreuses étapes qui nous permettra d'expulser les intrus en provenance d'Erythrée et également du Soudan."

Yishai a ajouté qu'il est engagé envers la solution intermédiaire de la construction d'une ville de tentes pour abriter les infiltrés restants jusqu'à ce qu'ils soient expulsés," afin qu'ils ne restent pas dans les villes israéliennes.

"Ce n'est pas une guerre contre les infiltrés," a déclaré Yishai. "C'est une guerre pour la préservation du sionisme et du rêve juif en terre d'Israël."

Un porte-parole du ministère de l'intérieur, Sabine Haddad, a déclaré jeudi qu'il n'y avait pas encore eu de rafles de migrants sud soudanais, mais que la population de 1 500 personnes serait traité en vue d'une expulsion "dans un proche avenir."

Le 31 janvier, l'autorité des frontières, de l'immigration et de la population du ministère de l'intérieur a déclaré que, suite à la création du Sud Soudan comme pays indépendant l'été dernier, les citoyens de ce pays qui sont en Israël a partir de 1er avril ne seront plus considérés comme des réfugiés et devront faire face à l'expulsion forcée.

Les tensions raciales dans les quartiers du sud de Tel Aviv ont augmenté suite à des manifestations organisées par la population locale contre l'afflux de migrants dans la région, des migrants responsables de nombreux vols et viols, qui créent un sentiment d'insécurité dans le sud de la ville côtière.

17 commentaires
tout cela prouve que les frontieres du pays ne sont pas si surveiller qu ont le dit !!!ou alors il y a de la complicitees queques parts ????? en tout les cas seul le gouvernement doit resoudre ce probleme ,et non pas la´population qui pert la raison avec les derives !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 15:56
DE SUITE L ETAT DOIT MOBILISER egged ET TRAITER LE PROBLEME A LA RACINE UN NOMBRE CONSEQUENT DE CARS QUI EMBARQUENT CE PETIT MONDE VERS DES RELAIS A DESTINATION DE LEUR PAYS AVEC L ACCORD QU ILS NE SERONT PAS REPRIMENDES CHEZ EUX
ISRAEL NE PEUX SE PAYER LE LUXE NI LA FANTAISIE D UN TEL DESORDRE QUI LA DEFIGURERAIT ET LA VIDERAIT DE SON SENS CE SONT DES ETRES HUMAINS A TRAITER HONORABLEMENT COMME TELS MAIS PAS ILLEGAUX EN ISRAEL
Envoyé par Jcl - le Jeudi 7 Juin 2012 à 18:12
Et si la France appliquait la même politique???
On peut toujours rêver, non?
Mais ce n'est pas avec ce gouvernement socialo-bobo que cela se ferait!
Mais ces mêmes socialo-bobos font de la lèche aux arabo-musulmans pour des raisons plus ou moins obscures, peut être par sentiment de culpabilité?
Attention: trop de liberté tue la Liberté, Hollande et son troupeau devraient le savoir? Tire la langue
Envoyé par Léo - le Vendredi 8 Juin 2012 à 07:43
Hollande a ete elu uniquement parceque habilement les socialistes au complet ont esquivés toutes réponses aux questions que posaient la droite
puis relayes par les médias qui avaient développé" un ton irrespectueux a l egard de celui qu ils ont appelé en consensus avec la gauche le candidazt sortant cela a sappé la candidatrure du president SARKOSY
Hollande n a dailleurs pas d autres choix que d emboiter sa politique et de calquer sur la suite logique prevue dans le camps de droite
aujourdh ui c est la meme strategie qui est appliquée en attendant les légilatives
DEMAIN ON NE RASERA PLUS GRATIS IL FAUDRA BANQUER
AU GRAND JOUR LA SUOERCHERIE VA SE DEVOILER ET ENCORE LES MEDIAS VONT FAIRE LES TAISEUX
PAUVRE FRANCE GRAVEMENT MALADE ET NOYEAUTEE DE TOUTES PARTS CHOMAGE LICENCIEMENTS FAILLITES PETITS COMMERCES EN BERNE INDUSTRIE DISLOQUEE ETC... IL N Y AURA PLUS QU A COMPTER SUR LES FRANCAIS ISSUS DE L IMIGRATION POUR LA RELEVER LA GAUCHE S Y EST DEJA ATTELEE ATTENDONT POUR VOIR ET APPRECIER LE CALQUE DE CELUI QUI A ETE L OBJET DE TOUTES LES CRITIQUES SUR LE PLAN PERSONNEL MALGRES UN TRAVAIL ACHARNE SAUVETAGE DE L EURO ETC.. L ESPAGNE EST MALADE ?? ON VERA BIEN COMMENT LE PRESIDENT HOLLANDE VA VOLER A SON SECOURS???
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Juin 2012 à 10:36
euh ces "activistes de droitl'homme" qui-ils se acceuillent chez eux si ces illegaux leur manque!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Juin 2012 à 14:01
PARLONS DE RAPATRIEMENT ET NON-PAS D'EXPULSION
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 15:15
Pour Victor-019:
Évidemment, les mots sont différents, mais la finalité reste la même...
Si l'on pouvait en faire de même avec ces algériens qui nous pourrissent la vie, ça en ferait de la place..!!!
Puisqu'ils ont voulu leur "indépendance", qu'ils dégagent, ces racailles...!! En colère ! Tire la langue Star
Envoyé par Léo - le Vendredi 8 Juin 2012 à 16:31
LA FRANCE RAPATRIE EN MOYENNE 25000 ILLEGAUX PAR AN !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 8 Juin 2012 à 18:07
bon si ils son chrétiennes pourraient eux rester? cas contraire pour sécurité concernant un conflit militaire est plus sure que rentrent chez eux. Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 8 Juin 2012 à 21:52
"Les sud-soudanais ont 7 jours pour quitter Israêl ou seront expulsés":

C'est bien la preuve que les pays à forte connotation muzz (soudan, etc...) "fabriquent" des réfugiés qui se sauvent de la folie meurtrière de leurs dirigeants, et vont se réfugier partout où la démocratie existe encore (Israêl, entre autres).

Ca ne veut pas dire qu'Israêl soit dans l'obligation de recueillir toute la misère du monde créée majoritairement par le monde barbare arabo/muzz, mais il est légitime que l'Etat Hébreu protège ses propres concitoyens sur leur territoire.

Aux états dictatoriaux muzz de s'occuper de leurs ressortissants à tous niveaux, et d'assumer les conséquences de leur comportement ignoble. Israêl n'est pas leur poubelle.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 9 Juin 2012 à 08:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes