|
Politique IsraëlEgypte: les Frères musulmans revendiquent la victoireLE CAIRE Les Frères musulmans en Egypte ont revendiqué lundi la victoire de leur candidat Mohammed Morsi à la première présidentielle organisée dans le pays depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011. "Le docteur Mohammad Morsi est le premier président de la république élu par le peuple", a affirmé sur son compte Twitter le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), bras politique des Frères musulmans, ... Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Oui,,,là ou on trouve les américains,,on ne trouve que justice,,pour ça que le parlement élu par tous les égyptiens est devenu illégal,,que les fils de moubarek sont devenus innocent,,,et bientôt moubarek le sera aussi,,,pour ça que les anciens pourris d'un régime pourri se présente sans aucune honte au présidentiel,,,et pour ça que l'un d'eux sera surement le futur président,,là ou on trouve les americains,,on ne trouve que justice,,pour ça que les incorruptibles sont devenus les vrais coupables,,pour ça que la démocratie n'est que celle qui ramène celui qu'on veut..
Les égyptiens et surtout les frères musulmans doivent savoir que s'ils ne feront pas la paix avec Israël,,il ne seront jamais en paix,,s'il ne feront pas la paix avec Israël la pourriture continuera a gouverner,,,elle continuera a condamner le vrai et déculpabiliser le faux,,et ni ALLAH ,ni la place tahrir ,ni les élections truquées ,ni le reste du monde, ni les armes ne feront changer quelques chose...tant que "Les Etats-Unis s'attendent à ce que les autorités militaires égyptiennes ne transfèrent jamais le pouvoir à un gouvernement civil démocratiquement élu".
" USA akbar ! "
Les USA veut faire croire a ceux qui aiment croire qu'elle est l'eau "lourde" capable de ralentir les neutrons -vraiment neutres- des révolutions arabes.
... Sans parler de la Syrie, où le " printemps arabe " est tenu en échec par le nazisme alaouite. Sans que l'Union Européenne ( engluée, et pour longtemps, dans une crise financière ( et bientôt monétaire ) dont on n'a encore vu que la partie émergée ) et les Etats-Unis ( paralysés par l'approche de l'élection présidentielle ) aient beaucoup d'autres moyens que des " paroles verbales " pour y équilibrer les " spetz " russes ...
Je dois d'abord dire que je ne cherche pas par ce que je vais dire à justifier ou défendre les réactions de jeunes arabes ou musulmans.
Vous savez mieux que moi que les jeunes musulmans sont des être qui ont vécu sous les pires dictatures dans le monde,,,leur parents sous les colonisation les plus cruelles,,,pendant je ne sais combien de siècles le monde musulman a vécu sous la pauvreté et l'ignorance,,notre niveau de vie et notre niveau intellectuel ne s'est pas trop différencié de celui des chèvres que nous élevons..
Je ne vais pas expliquer aux juifs ce que c'est que l'amertume de l'injustice,,face à cette amertume,nous les arabes effervescents on s'est toujours mal défendu et mal exprimé notre douleur,,même victimes l'effervescence a fait de nous des coupables et on nous a toujours reproché d'être barbare.
L'arabe même victime ne sait pas se défendre "convenablement",,nous sommes des puits inépuisables d'adrilanine,,pour ça qu'on peut faire de nous très facilement des Mr Bean La Dent,,"ti vois mon frere les zoropiens et les zamiriquin quoi ils font de nos frere en afghanistan,,,et ti vois les juifs eux quoi ils font de nos freres des palistiniens" avec une simple phrase tu pourra faire de moi un "terroriste" qui peut s'exploser là ou tu voudra,,ce n'est pas la mort qui nous fera peur nous les muzz,,mais c'est plutot la vie et son injustice.L'arabe ne peut se contrôler ni être facilement contrôlés quand il sent l'injustice lui mijoter quelques chose.
On observe les elections avec nervosité, mais surtout les apres elections, car il est possible si les freres musulmans gagnent, que l'armée fasse un coup d'etat, et si c'est l'ex premier ministre de moubarak qui gagne alors la revolution reprendra et ça sera beaucoup plus sanglant...