|
Politique IsraëlService pour tous mais pas pour les Arabes israéliens : Israël Beitenou quitte la commission PlasnerLe ministre des Affaires étrangères et chef du parti russophone de droite Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a quitté avec sa formation la commission Plasner chargée d'examiner la répartition plus équitable du service militaire sur l'ensemble de la population. Il dénonce ainsi le fait que la commission n'ait pas l'intention d'obliger les Arabes israéliens à effectuer leur service à l'égard de l'Etat. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Tout autre position ne peut être que celles d'impis qui se SERVENT de Hashem au lieu de le SERVIR ! Et à ce titre il mérite que MEPRIS et certainement pas de subventions. Hashem n'a pas besoin de nos prières, ce sont les hommes et les femmes qui prient pour lui demander d''exaucer leurs désirs.;
Bravo Israël Eden pour ta réponse à André. J'ajouterais ceci :
Quand André dit en s'adrssant à Edmond et à moi-même : "Vu comme cela, l'athée que je suis peut être d'accord", en fait il n'est pas d'accord avec nous mais avec la Thora puisque nous en citons des versets.
André es-tu vraiment "athée"? Aucun Juif ne peut l'être vraiment car il a en lui une étincelle de divinité (trop long à expliquer ici). Et quand ce juif qui se dit athée décide de revenir vers D.ieu, qui lui envoie de temps à autre des appels, alors ce juif "athée" devient le meilleur des juifs, à tel point que la Thora nous dit qu'un Tsadik ne peut s’asseoir à ses côtés.
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:04
Abraham, tu n'as pas le droit de juger. Seul D.ieu peut le faire. Chacun peut avoir ses raisons que la raison ignore...
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:07
Claude, quand on a quitté l'Algérie on en était contraint et forcés. On a attendu le dernier moment pour partir car, comme toi on avait des raisons impérieuse et personnelles d'y rester, des obligations qui faisaient que ce n'était pas possible. Il nous a fallu tout de même quitter ce pays car c'était "la valise ou le cercueil". La situation en France et en Europe ne va pas s’améliorer, bien au contraire et les raisons impérieuses risquent de s'écrouler comme château de cartes...
Shabbat Shalom à tous
Quand un oiseau croit que seulement grâce a ses poumons qu'il se donne la vie,,ou que seulement parce qu'il est oiseau qu'il peut respirer,,il mourra asphyxié en plein vol.On ne doit pas oublier quand on est oiseau,qu'on était poisson dans son œuf.
Et toi haim avec quoi tu te donnais la vie quand tu étais poisson dans l'utérus de ta mère ? avec tes poumons ?
Dieu ,nous a donné la vie et nous a protégé avant que nous Le connaissons,,avant que nous Lui faisons confiance et avant même le Lui demander.Nous étions nous aussi poissons dans les ventres de nos mères.
Il nous la donne la vie et continuera à nous la donner par générosité et par justice,et si nous devons Lui faire confiance ou le remercier,,ca ne sera pas pour qu'il "continu" à nous gâter,mais parce qu'Il Le mérite.
L'oiseau ne doit pas être aveuglé par ses poumons,,quand Il lui demandera de se prendre pour un poisson.
Shabbat Shalom à tous
Pour le moment, Claude, pour le moment...
En Algérie aussi on pensait quand la guerre a éclaté en 1954 que jamais la France n'abandonnerait l'Algérie. De Gaulle est arrivé en 1958. Je vous ai compris a-t-il dit. Dès 1959, certains, plus éclairés que la majorité d'entre nous, avaient compris, eux, ce que voulait de Gaulle. Ils ont quitté le pays dans le calme et non dans l’affolement comme nous. La situation sera tout à fait comparable en France dans quelques années, et peut être plus tôt qu'on ne le pense.
Quant au problème que vous évoquez, je comprends cette situation. Peut-être faut-il argumenter davantage? Si cela ne suffit pas il faut penser qu'à terme le problème de la survie des juifs sur le vieux continent se posera de façon cruciale. Réfléchissez. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Shabbat shalom