|
Politique IsraëlService pour tous mais pas pour les Arabes israéliens : Israël Beitenou quitte la commission PlasnerLe ministre des Affaires étrangères et chef du parti russophone de droite Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a quitté avec sa formation la commission Plasner chargée d'examiner la répartition plus équitable du service militaire sur l'ensemble de la population. Il dénonce ainsi le fait que la commission n'ait pas l'intention d'obliger les Arabes israéliens à effectuer leur service à l'égard de l'Etat. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
et il ne passe toujours pas alors, j'etais tres, tres en colere, je garde sous la main, peut-etre pour plus tard...
peux te parler au télp,je pense que tu es réveillée! laisse tomber ta
colère ? mais Israel nous ne laisserons jamais tomber ??
ceux qui chicagnent seront heureux de l'avoir,?? répond ,j'attend ??
Je n'avais pas vu la suite, et bien là, cette insulte , cette brutale agression, je ne la laisserait pas passer, qu'est qu'il vous prend, ? je n'ai jamais été copine avec Hilda, et je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus!! attention, vous ajoutez à toutes vos "qualités" !! de calme , de tolérance,!!!! celle du mensonge, et étant née sous le signe de la Balance, je hais, je méprise les menteurs !!! où avez vous été chercher cela, mais ce n'est pas cela qui me fait bondir, c'est que vous vous permettiez de mettre en doute ma judéïté !!! alors là, vous dépassez la mesure !!! de quel droit!! Voulez vous les papiers de mon arrière grand'mère, de ma grand mère, de ma mère, que j'ai perdue,lorsque j'étais toute petite, hélas !!! et cessez de m'appeler "malheureuse"!!! et cette histoire de conscience, j'ai simplement posé une question à Eden, il n'y avait aucun mal et cela ne vous concerne pas. Ce que je veux vous dire, madame, ,c' est que vous mentez , en ce qui concerne ma relation avec Jean et Hilda, et lorsque vous dites que je suis remontée contre les haredim, c'est la toute 1ère fois que j'en parle !!!!, et cela est méprisable !!! Vous êtes une méchante femme, madame .
D'Ganiah n'est pas une méchante femme ! Elle n'est est pas diplomate quand on touche à Israel ou les haredims .
De autre côté il faut vraiment vivre sur place pour comprendre comment cette situation est mauvais pour Israel . Car nous , nous lisent un article , donnent les avis , sans avoir vu les discussions dans la télé , les journaux en Israel .
D'Ganiah m'a envoyée un vidéo et la traduction de un débat , le moins que je peux dire - heureusement que les haredims sont la , font les études et prient même pour eux que en retour les traitent des " parasites " etc .
Mais bien sur , quand on est soi même " moderne " , a perdu la confiance , le espoir en D.. , pense que la Torah est seulement un livre des histoires , se assimile soi même plus en plus , pense que les mariages mixtes sont pas si grave pour le peuple yehoudi comme ces gens en Israel que un coup contestent tout , réclament un pays laïque etc , alors on recherche même plus comprendre ou savoir plus . Facile de rouspéter contre les haredims , mais une chose est sûr Israel perd tout son raison d'exister sans eux , les gardiens que le judaïsme de que vous êtes tous si fier existe et existerait pour tjrs . C'est ensemble que Israel est fort , pas en diviser en bon ou mauvais Juifs .
Vous étés tous en colère que ici en France afficher son appartenance au peuple yehoudi devient presque impossible , alors voyiez vous pas le danger pour Israel ? Que les mêmes que aillent dans les rues pour réclamer plus de justice sociale , veulent que Bibi cède son place sont aussi eux que crient aux parasites , sont les mêmes ? Que réclament que on supprime les subventions pour les jardins d' enfants , les écoles et yeshivoth , les allocations familiales quand c'est pour les haredims .
Pas longtemps un article à parlé que les haredims sont plus en plus nombreux dans Tsahal , ça semble que vous avez déjà oublié . Vous constatez que la gauche est mauvais pour Israel avec raison , mais en même temps vous approuvez quand c'est contre les haredims .
Voila pourquoi D'Ganiah sorte de ses gonds , pas tjrs avec les bonnes mots , ça blesse quelque fois , et moi soyez sûr n'échappe pas aussi quand je parle trop vite , avant comprendre l' ensemble .
Mais une chose est sûr aussi , elle incite pas au Alyah à tout prix et encore moins quand ça est contre les convictions des unes ou des autres , mais voit que se passe dans le monde et en France , se fait des soucis pour chaque' un , et croyez si vous voulez , même en écrivant les mots durs , en cas de besoin elle apporterait son aide sans faire un trie entre méritants ou " parasites " !
" ..... Nous devons, aujourd’hui aussi, nous tourner vers nos frères, tous nos frères sans distinction, et clamer haut et fort que le moment est venu de mettre les Téfilin, de placer une Mezouza aux portes, d’allumer les bougies de Chabbath etc.
Nous vivons maintenant les moments les plus sombres de l’exil, l’instant qui précède la venue du Machia’h ; nous sommes, aux extrêmes de la robe du temps.
C’est là que doivent être placées les clochettes.
En d’autres termes : de nos jours, la meilleure façon de ramener les Juifs au Judaïsme et à D-ieu est de s’assurer que « le son sera entendu » !
Likouté Si’hoth Vol XVI
http://bourbaky.centerblog.net/6582039-le-cohen-gadol-
il y en a une avec qui j'ai toujours eu des problemes, je ne sais meme pas pourquoi.
je ne la force pas a venir en israel, elle ramene tout a elle par contre, et elle oublie tres vite ses amis.
des que j'avais des mots avec jean ou hilda, elle se ramenait a toute vitesse pour en rajouter.......
mais bon, je ne m'adresse pas a elle mais, j'ai l'impression d'etre a moi seule, toute petit "israel".
agresse et c'est moi qui fait tout ce chahut..... REPRESAILLES ! alors ? les 'haredim SAVENT SE BATTRE ou non ? lol.
on me cherche, je replique, c'est l'identite d'israel depuis toujours, nous en avons marre de toujours la fermer,
sur ce site, les yehudim sont insultes et encore on doit demander pardon parce que nous repliquons, on nous demande
d'etre " TOLERANTS " avec un ( jerome ) de l'etre encore plus avec l'autre ( alain 097 ) ca fait pas mal de temps qu'il pollue ce site mais, personne ne voit
rien, personne ne dit rien...... c'est normal, c'est un cameleon, il y a alain 028 qui envoie des videos de TORAH
et le alain 097 qui annule ces videos par des insultes et ne venez pas me dire qu'il est juif ou alors, il a oublie depuis
longtemps ce que c'est que le judaisme !
pour memoire, sur ce blog et encore, elle a de la chance que je ne sais pas retrouver les annees passees...
regarde qui commence, a chaque fois que je vois ses messages, je rigole toute seule mais, je ne lui reponds pas. et la ? qui c'est qui ?
n'oublie pas edmond comment tu avais laisse passe les messages de jean sur le gouvernement vichy tant il savait noyer le poisson. il a fallu que je relise par 2 fois pour etre certaine d'avoir bien lu tant j'etais surprise par ce qu'il avait ecrit.
a present, j'explique qu'avant de raconter n'importe quoi, il faut se mefier de ce que l'on ecrit :
Shalom edmond,
Tu as parfaitement raison, il y a toujours et de tous temps des religieux qui ont fait leurs service militaire en Eretz Israël, et je ne vois pas pour quelle raison aujourd'hui il faudrait les exclure de se service militaire obligatoire. Pauvre de nous, si un seul soldat vient à manquer à son appel, le pays serait en perdition.
Quand à notre amie D'GANIA, en qui j'ai beaucoup d'estime, à mon avis elle éxagère dans ces propos.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:04
Tout à fait Simon , Jocelyn D'Gania, répète toujours la même chose!!! mais elle doit bien se douter que partir en Israël , nous en avons très envie, nul doute la dessus ; mais ne peut on voir un peu plus loin que le bout de son nez !! et penser que certains d'entre nous, ont des raisons impérieuses, qui leur sont personnelles, des obligations, qui font que, pour ces personnes, ce n'est pas possible !!! alors inutile de remuer le couteau dans la plaie, nous avons maintes fois retourné le problème , dans notre tête, mais, lorsque l'on ne trouve pas la solution, nous en souffrons terriblement!! dommage pour ceux qui ne le comprennent pas!!
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:07
reponse de d'ganiah au message ci-dessus : ( en effet, je reconnais m'etre trompee, j'ai cru lire qu'il s'agissait de vous ma bonne dame ! si ca n'est pas vous, c'est donc votre voisine qui vous inquiete n'est-ce pas ? et en plus, qu'est-ce que j'en ai a faire ? pourquoi a chaque fois vous sentez-vous visee lorsque je parle de l'alyah mais
sur ce blog, tel n'etait pas le sujet, c'est LES 'HAREDIM alors, que vous ont-ils fait ? en connaissez-vous vous meme pour prendre le droit de parler d'eux ?
donc, comme j'ai mal compris, je vous presente mes excuses mais sachez que JAMAIS VOUS NE M'EMPECHEREZ D'ALERTER LES MIENS ET LES PREVENIR QUE LES TEMPS VONT ETRE TRES DIFFICILES, EN ISRAEL MAIS
ENCORE PLUS BE'HOUL ! si vous ne comprenez pas, apprenez l'hebreu mais que dis-je, ca ne vous concerne pas. si je vous dis " malheureuse " c'est tout simplement parce que vous ne vous rendez pas compte du ridicule de
vos interventions car, si vous ne voulez pas que je me mele de votre vie privee ( bon, je me suis excusee, j'avais mal lu ) ne vous melez pas d'israel car C'EST MA MAISON, C'EST MON PRIVATE ! vous, c'est en france avec alain 97
que vous devez vous unir pour combattre les " GENTILS " LOL.
Alain, je comprends très bien ce que vous me dites à propos de l'Algérie!!! pour le moment, bien qu'il y ait des tas de problèmes, la France ne nous met pas , tout de même, à la porte, car nous sommes aussi français ; cela n'a donc , jusqu'à présent, aucun rapport avec l'Algérie ! imaginez, car je suppose que vous êtes marié, que votre épouse, ne soit pas Juive, et qu'elle refuse tout net de vous accompagner , que feriez vous ? allez vous vous séparer de votre épouse ? cela étant un vrai problème, de taille , je pense !!!! et il y en a d'autres de moindre importance.
Shabbat Shalom à tous
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 6 Juillet 2012 à 14:23
reponse de d'ganiah, ( en algerie mon pere a tout laisse car bien que francais de plusieurs generations, papiers en main, a ETE VIRE DE L'ARMEE FRANCAISE OU IL ETAIT MILITAIRE DE CARRIERE, MARECHAL DES LOGIS CHEF !
VIDE DE L'ARMEE QU'IL A ETE ! IL A GARDE SA NATIONALITE CAR IL A PRIS SA FAMILLE, JE N'ETAIS PAS ENCORE NEE ! ET IL A EMIGRE EN TUNISIE ou je naquis en 1944, a hammam-lif et en 1949 SAUF QUI PEUT une valise pour chacun de nous, et hop VILLE D'ALGER sur des transats direction la metropole ou la famille de ma mere zal. nous attendait...... LE JUIF ERRANT et vous MADAME, vous dites
>
alors permettez-moi de vous repondre OU ETIEZ-VOUS TOUTES CES ANNEES PASSEES ? QUE SONT DEVENUS LES JUIFS FRANCAIS DU VEL D'HIV ? vous savez au moins que ce que nous nommons le vel d'hiv c'est LE VELODROME D'HIVER ?
qu'avez-vous fait toutes ces annees a GUETTER CHACUN DE MES MESSAGES, comme vous le dites, rongeant votre frein pour ne pas repondre a mes " provocations " ..... ca n'est pas moi qui le dit, c'est vous, sur cette meme page.....
mais c'est CA ETRE YEHUDI, NOUS SOMMES PRETS A COGNER POUR FAIRE ENTENDRE RAISON A NOTRE FAMILLE ! de toute maniere, vos interventions me font bien rire, continuez je vous prie.
voici ce qui est ecrit dans LE TANA'H ! ca n'est pas la premiere fois que j'affiche de chapitre mais, ca prend du temps pour qu'il fasse son chemin.... dommage mais, je ne desespere pas ( prendre en compte que TEL ABIB il s'agit de TEL AVIV ) ET CE BLOG DANS SON ENTIER N'EST-IL PAS L'EVIDENCE MEME DE CE QUE NOUS REPROCHE HASHEM ? si vous voulez m'insulter, avant tout prenez connaissance de ce qui suit dans son INTEGRALITE et forcez-vous a comprendre que CA NE RIGOLE PLUS ! SHE HASHEM ISHMOR VEERA'HEM AL YELADENOU AMEN VEAMEN !
Ezéchiel, 3, 1 Et il me dit: "Fils de l'homme, mange ce que tu trouves là, mange ce rouleau et va parler à la maison d'Israël." 2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. 3 Et il me dit: "Fils de l'homme, tu nourriras ton ventre' et rempliras tes entrailles de ce rouleau que je te donne"; je le mangeai et il devint dans ma bouche aussi doux que du miel. 4 Il me dit encore: "Fils de l'homme, debout! Va auprès de la maison d'Israël et communique-leur mes paroles. 5 Car ce n'est pas comme à un peuple à l'idiome obscur et à la langue lourde que tu es envoyé à la maison d'Israël. 6 Ce n'est pas à des peuples nombreux au langage obscur et à la langue lourde, dont tu ne comprends pas les paroles; si à ceux-là je t'envoyais, eux, ils t'écouteraient. 7 Mais la maison d'Israël ne consentira pas à t'écouter, car ils ne veulent pas m'écouter; car la maison d'Israël tout entière a le front rétif et le coeur endurci. 8 Voici que je rendrai ton visage résolu en face de leurs visages et ton front résolu en face de leur front. 9 Comme le diamant plus dur que le roc, je ferai ton front. Tu n'auras pas peur d'eux, tu ne trembleras pas à cause d'eux, parce qu'ils sont une maison de rébellion. 10 Et il me dit: "Fils de l'homme, toutes les paroles que je te dirai, accueille-les dans ton coeur et écoute-les de tes oreilles. 11 Et va-t-en trouver les exilés, les fils de ton peuple, et tu: leur diras: "Ainsi a parlé le Seigneur Dieu," soit qu'ils écoutent, soit qu'ils refusent." 12 Et l'esprit m'emporta et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: "Bénie soit la gloire de l'Eternel en son lieu!" 13 Et le bruit des ailes des Haïot qui se joignaient l'une l'autre et le bruit des roues vis-à-vis d'elles et le bruit d'un grand tumulte. 14 Et l'esprit m'éleva en l'air et m'emporta, et je m'en allai, triste, dans l'exaltation de mon esprit, et la main du Seigneur pesait sur moi fortement. 15 Et j'allai vers les exilés à Tel-Abib, vers ceux qui demeurent près du fleuve de Kebar, et là où ils étaient assis, je demeurai pendant sept jours, affligé, au milieu d'eux. 16 Il advint au bout de sept jours que la parole du Seigneur me fut adressée en ces termes: 17 "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part. 18 Quand je dirai à l'impie: "Oui, tu mourras!" si tu ne l'as pas averti, si tu n'as pas parlé afin de détourner par tes exhortations le méchant de sa mauvaise voie et de sauver sa vie, le méchant mourra dans son iniquité, mais de son sang, je te demanderai compte. 19 Mais si toi, tu avertis le méchant et qu'il ne revienne pas de son iniquité et de sa voie mauvaise, lui mourra dans son péché, et toi, tu auras la vie sauve. 20 Et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte. 21 Mais que si toi tu avertis le juste pour que le juste ne pèche pas, et qu'en effet, il ne pèche pas, certes, il vivra, pour avoir été mis en garde, et toi, tu auras la vie sauve." 22 Et la main du Seigneur fut sur moi en ce lieu et il me dit: "Lève-toi, sors vers la plaine et là je te parlerai" 23 Et je me levai et je sortis vers la plaine, et voici que là se tenait la gloire de l'Eternel, comme la gloire que j'avais vue sur le fleuve de Kebar, et je tombai sur ma face. 24 Et l'esprit vint en moi et me fit dresser sur mes pieds, et [Dieu] me parla et me dit: "Viens, enferme-toi dans ta maison. 25 Et toi, fils de l'homme, voici qu'ils mettront sur toi des cordes avec lesquelles ils te lieront et tu ne sortiras pas parmi eux. 26 Et j'attacherai ta langue à ton palais, tu deviendras muet, et tu ne leur seras pas un sermonneur, car ils sont une maison de rébellion. 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche et tu leur diras: "Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ecoute qui veut écouter, refuse d'entendre qui veut refuser! Car ils sont une maison de rébellion!"