|
Politique IsraëlService militaire : Mofaz menace de quitter le gouvernementLe président de Kadima, Shaoul Mofaz, a menacé de démissionner du gouvernement d'union, qui a été créé il y a deux mois, suite à la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de dissoudre le comité Plesner. Le comité a été chargé de rédiger une alternative à la loi Tal, qui exemptait les étudiants en Yéshiva de service militaire. "Si le premier ministre choisit de ne pas aller dans cette direction nécessaire, le gouvernement d'union nationale arrivera à la fin de sa route," a déclaré Mofaz lundi. Le chef de Kadima et ancien chef de Tsahal, qui a affirmé avoir rejoint la coalition pour promouvoir le recrutement pour tous, a appelé le comité à publier ses recommandations malgré la décision de Netanyahou de le dissoudre. "Je rejette l'annonce du premier ministre et donne plein appui à la commission pour la distribution égale de la charge (du service national) dirigée la le député Yohanan Plesner," a dit Mofaz. "Le comité a été créé dans le cadre de l'accord (d'unité) entre Kadima et le Likoud, de sorte que la dissolution unilatérale du comité par Netanyahou ne lie plus Kadima, qui continuera à se tenir derrière son obligation envers le public et exiger que le comité publie ses recommandations mercredi comme cela était prévu," a-t-il dit. Le chef de Kadima a continué en disant que les recommandations serviraient de base pour "toute tentative morale, historique et effective" d'introduire le recrutement universel en Israël. Les membres de Kadima sont furieux suite à la décision de Netanyahou. L'un d'eux a déclaré que le premier ministre a "craché au visage de Mofaz. Si Netanyahou n'adopte pas les recommandations du comité, nous devrons quitter le gouvernement." Plusieurs hommes politiques ont dit que le geste de Netanyahou avait été coordonné avec le parti religieux Shass, dont le président, Eli Yishai, a récemment caractérisé les efforts visant à ce que les ultra-orthodoxes fassent leur service militaire d' "effusion de sang, d'inceste et d'idolâtrie." Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il est vrai que le peuple juif a traversé les siècles sans armée et sans missiles. Mais cette traversée se fit en l'absence d'un Etat juif. Et l'on sait de quel prix terrible le peuple juif a payé cette absence. Au demeurant, le simple fait que HM ait permis que Son peuple reconstruise un Etat implique le devoir de défendre cet Etat. Et donc une armée. Et donc des missiles. Il n'y a là, je crois, nulle incompatibilité ni avec les prières, ni avec la confiance en HM - bien au contraire.
C'est comme pour quelqu'un de malade : personne ne voit de contradiction ni d'exclusive entre le fait de prier et de lire les tehilim et celui d'administrer au malade médicaments, antibiotiques, etc.
"Car, d'un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi el font un pacte"
"Car l'Eternel notre Dieu marche à vos côtes pour combattre avec vou vos ennemis et vous délivrer" Amen !
Am Israêl Hai!
Bonne soire a tous et a toutes.
'Hazaq Johanan
'Hazaq Dan Haim
Je voudrais ajouter ceci. La thora nous donne de façon précise les lois de la guerre et il est dommage que Tsahal ne les respecte pas. Voici quelques unes (Deutéronome ch 20) :
...Le Seigneur votre Dieu vous accompagne pour combattre avec vous contre vos ennemis et vous donner la victoire. Ensuite les officiers recruteurs diront aux soldats: Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui vient de construire une maison et n’a pas encore pu y habiter? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre et un autre irait habiter sa maison. Y a-t-il quelqu’un qui vient de planter une vigne et n’a pas encore pu en cueillir les premiers raisins? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre, et un autre cueillerait ses raisins. Y a-t-il quelqu’un qui vient de se fiancer et n’a pas encore pu se marier? Qu’il retourne chez lui. Sinon il pourrait mourir à la guerre, et un autre épouserait sa fiancée. Les officiers recruteurs ajouteront ceci: Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a perdu courage et a peur? Qu’il retourne chez lui, afin de ne pas démoraliser les autres. Quand ces officiers auront fini de parler, on désignera les chefs d’unité pour commander l’armée...
HONTE A "L'ETAT" SOIS DISANT "JUIF" !!!!!!!!
SI SA CONTINU TOUT LES RELIGIEU VONT VOULOIR SE BARRER DISRAEL !!!
"LAISSE MON PEUPLE LIBRE/PARTIR"
LES H'ILONINIM NOUS VOLENT NOTRE TERRE !!!!
REVOLTONS NOUS !!!!!!!!!!!!!!