|
Politique IsraëlConscription pour tous : entretien Netanyahou-MofazLe Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré cette nuit le chef du parti Kadima Shaoul Mofaz dans son cabinet à Jérusalem. Les deux hommes sont convenus de poursuivre les discussions sur le projet de loi de conscription universelle et de maintenir pour l'heure la coalition gouvernementale, alors que le ministre Moshé Yaalon et le député Yohanan Plesner, chargés d'ébaucher le projet de loi, piétinent pour l'instant autour de l'incorporation des ultra-orthodoxes. Deux avocats pourraient être désignés pour ''contourner Plesner'' et discuter des points controversés. s Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Effectivement de plus en plus de 'haredim rejoignent Tsahal. Il y en avait déjà, notamment des mizra'hi (kipa srouga). Mais dans certaines unités la vie n'est pas toujours rose pour eux car beaucoup d'officiers sont antireligieux, ce qui est assez décourageant. Mais je pense que c'est sur ces jeunes, justement que le pays peut vraiment compter car l'idéologie sioniste non religieuse a vécu.
Je voudrais revenir sur ce Chapitre 20 de Dévarim dont j'ai cité un passage plus haut. Il est écrit : "Et ce sera, lorsque vous approcherez du combat, le prêtre s''avancera et parlera au peuple. Et il lui dira :"Ecoute Israël, vous êtes aujourd'hui sur le point de livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne faiblisse pas, n'ayez crainte ni effroi, ne tremblez pas devant eux. Car le Seigneur votre D;ieu marche avec vous, pour combattre, pour vous, contre vos ennemis et pour vous secourir""
Autrement dit Hachem va se battre pour nous mais la présence d'une armée courageuse et bien entrainée est indispensable. Aide-toi et le ciel t'aidera..
Cela met de l'eau à ton moulin, n'est-ce pas Edmond?
Tu as parfaitement raison, il y a toujours et de tous temps des religieux qui ont fait leurs service militaire en Eretz Israël, et je ne vois pas pour quelle raison aujourd'hui il faudrait les exclure de se service militaire obligatoire. Pauvre de nous, si un seul soldat vient à manquer à son appel, le pays serait en perdition.
Quand à notre amie D'GANIA, en qui j'ai beaucoup d'estime, à mon avis elle éxagère dans ces propos.
Vu comme cela, l'athée que je suis peut être d'accord.
עם ישראל חי
YYM
on ne peut pas ecrire cette simple phrase עם ישראל חי
sans avoir au fond de soit une etincelle de croyance, il te suffit d'attiser un peu cette petite flemme et devant toi s'ouvrira quelque chose dont tu te defend mais de merveilleux que tu ne soupçonne mme pas.
Les mots ont une importance et un poid ne l'oublie pas
Shabat Shalom