English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : Kadima porte la responsabilité de la crise sur la modification de la loi Tal

La crise, qui frappe actuellement la coalition en raison de la négociation sur la modification de la loi Tal sur la conscription, est de la responsabilité du parti Kadima qui a changé ses positions au cours des négociations, a affirmé dimanche Binyamin Netanyahou lors d'une réunion des ministres du Likoud. Le ministre de l'Education, Gideon Saar a estimé, quant à lui, que "le président du parti Kadima, Shaul Mofaz, a pris la décision de quitter la coalition et le gouvernement dans le courant de cette semaine".
168 commentaires
Joshua,
Bousha ve herpa,ces natorey karta,sont une secte destructrice,COLLABO DE L ISLAMO FASCIME ,ILS N NT RIEN A FAIRE EN ISRAEL,a part s afficher avec les pires ennemis d Israel.Israel est loin d etre une societe ideale,elle est toujours en devenir,et c bien qu il y ait une conscience comme les religieux,mais leur place n est pas ds la politique>Il est important qu ils soient presents pour tenter d eviter les derives d un laicisme permissif,ils ne doivent en rien imposer mais bien guider et corriger.A partir du moment du moment ou ils sont entres en politique les derives viennent de leur cote>
Envoyé par André_015 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 10:40
Bonjour a tous et à toutes,
Au lieu de faire de commentaires et se disputé entre nous , ce bleser sur des choses que la plupart entre nous ne connaissont pas, car cette tâche est confiée aux chefs spirituels de la Nation, car elle exige de vastes connaissances mais aussi une profonde piété.
Bonne journée a tous et a toutes.
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Juillet 2012 à 11:17
Bien dit Julia!
Je ne comprends pas que l'on puisse se disputer sur un sujet où forcément il y aura toujours deux avis.
En astrophysique ou en physique quantique voire en physique tout court, il existe des tas de dilemnes comme celui là! c'est la volonté de D. , petit exemple: la théorie ondulatoire de la lumière et la théorie corpusculaire de cette même lumière paraissent totalement incompatibles et pourtant ça marche!
C'est pareil pour Israel, Israel a besoin d'une armée forte et en même temps a besoin de la main de D.
Un vieux dicton dit aide toi et le ciel t'aidera. C'est on ne peut plus vrai.
A lire vos commentaires du début on ne peut pas être à la fois religieux et sioniste.
D'abord dire qu'on est religieux est présomptueux! nul ne peut l'affirmer sans perdre de son humilité!...
A moins qu'il soit aisé de pratiquer sans jamais y déroger les 613 mitvot... Quelqu'un l'a déjà fait parmi ceux qui écrivent sur ce blog???? présentez le moi que je lui embrasse les pieds.
D'autre part je pense qu'il ne faut jamais oublier tous ceux, des enfants à peine sortis de la puberté pour la plupart, qui ont donné leur vie pour ce pays et qui ont permis par leur sacrifice que d'autres puissent étudier la Torah en paix. D. a tracé la voie de chacun, alors au lieu de se disputer, regardez bien ce qui se passe aux frontières d'Israel, le Monde est en ébulission. Que Tsahal avec l'aide de D. ou vice versa nous protègent pour que le peuple juif continue d'éclairer ce Monde devenu fou.
Envoyé par Daniel_022 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 12:47
Les bases du sionisme sont :

1. L'unité du peuple juif, ses liens historiques à sa terre d’origine Eretz Yisraël et l’importance fondamentale de l’état d’Israël et de Jérusalem sa capitale dans le vie de la nation.

2. L’Aliyah vers l'Israël depuis tous les pays et une intégration parfaite de tous les immigrés à la société israélienne.

3. Renforcer Israël en tant qu'état juif, sioniste et démocratique et en faire une société exemplaire avec un caractère moral et spirituel spécifique, marqué par le respect mutuel de la diversité du peuple juif, enraciné dans la vision des prophètes, essayant d'obtenir la paix et contribuant à l’amélioration du monde.

4. Assurer le futur et la particularité du peuple juif par l’éducation juive, hébreu et sioniste, promouvoir et stimuler les valeurs spirituelles et culturelles avec l'hébreu enseigné comme langue nationale ;

5. Consolider l’entraide juive, défendre les droits des juifs en tant qu’individus et nation, représenter les intérêts sionistes nationaux du peuple juif et lutter contre toutes les manifestations anti-sémites ;

6. L’implantation dans le pays est l’expression pratique du sionisme.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 13:29
Daniel, j'essaie de faire comme je peux, ont est tous paumes avec tout ce qui se passe de nos jours, c'est pour ça que je copies des textes pour trouver de la force , pour nous remonter tous car nous avons tous besoin, les choses sont difficil le monde entier est devenu completement fou, ne se passe un segonde sans crimen, haine deverse gratuitement sur autri, les gens sont devenus mechants sans foi ni loi, heuresement il y a quelques un encore avec quelque chose dans la tête mais se refrodisent de plus en plus, aucun respect pour quoi que ce soit, enfin quoi faire d'autre que prie, et aussi avoir un baton pour se defendre, c'est mon opinion, car je ne crois que D. béni soit Il veut que je me laisser tuer, frapper sans aucune raison valable de la part de gens haineux, .
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Juillet 2012 à 14:16
QU EN EST IL DE LA CORPORATION DES GAYS DANS L ARMEE?????

JUIF MAIS GAY

L'avis du psy.
Lettre du Rav Ackerman à l'hebdomadaire "Actualité Juive"
En Israël

Etre homosexuel et juif reste incompatible. Mais pourtant le groupe juif gay et lesbien ,Beit haverim se bat pour sa reconnaissance au sein de la communauté. Pour essayer de comprendre ce combat, nous avons rencontré quelques membres de cette association.



Alliance - Nous avons l'impression de vous découvrir que maintenant,alors que votre association existe depuis 20 ans déjà ?

Sarah - Les gens nous découvrent un peu maintenant parce que jusqu'à présent la communauté juive a fait un blocage absolument dingue sur nous. Je pense qu'ils ne voulaient pas voir qu'ils avaient des homo chez eux. Maintenant ils sont obligés de le voir avec le sida.

A - Mais que souhaitez-vous?

S - On voudrait être respecté comme une association juive à part entière. On refuse d'être mis au ban, il n'y a pas de raison.A San Francisco, aux Etats-Unis, il y a des synagogues gays. Mais moi je ne vois pas pourquoi j'irai prier dans une synagogue gay. Je peux très bien prier avec des hétéros. L'attitude des américains a été de dire puisqu'ils ne veulent pas de nous, nous nous allons créer notre propre communauté juive. Nous on refuse d'en arriver là. Il n'y a pas de raison que l'on se retranche, que l'on se ghettoïse. On est juif, on a toujours grandi avec eux. Ce n'est pas maintenant que je suis homo que je dois être mise en dehors.

A - Dans la Thora, rien n'est inscrit à propos des lesbiennes. Votre homosexualité n'est-elle pas mieux "acceptée"?

S - Au niveau religieux, il n'y a rien dans la Thora sur les lesbiennes et encore... Au niveau de la perception de la communauté juive, ils ne font aucune différence. Le garçon a contre lui l'interdit religieux, inscrit tel quel. La fille, elle a contre elle le poids de la tradition juive qui fait d'elle forcément une épouse donc lorsque l'on n'est pas mariée, c'est louche.

A - Comment pensez-vous vous faire accepter par la communauté juive ?

S - On essaye de faire évoluer les gens, c'est pour cela que l'on apparaît de plus en plus dans les médias. On fait du bruit. On a envoyé une lettre à tous les rabbins de France, pour l'instant seulement deux nous ont répondu. Nous avons également demandé un droit de réponse à Actualité Juive suite à une lettre dans le courrier des lecteurs du Rav Ackermann (voir encadré ). Je pense que,dans quelques années, les gens ne pourront pas faire autrement.

A - Pourquoi l'identité juive est- elle si importante pour vous ?

S - Les gens qui viennent se définissent comme des juifs. Il y a une éducation mais aussi un sentiment d'identité.Nous on se définit comme une association juive mais si des non-juifs veulent venir, on ne va pas les virer. On revendique l'identité juive parce que c'est la seule chose fédératrice entre nous , ça et l'homosexualité. Au niveau de la pratique cela est très différent , cela va du juif athé au juif orthodoxe.

A - Pourtant selon la religion l'homosexualité est considérée comme une abomination, n'avez vous pas le sentiment malgré tout de vouloir la faire accepter à tout prix ?

S - L'homosexualité est une abomination. Maintenant il reste à savoir ce que les gens mettent sous le terme d'abomination. Un verset plus bas, il est marqué que la bestialité est une confusion. Ils ont peut- être inversé les choses. Reste -t-il à savoir quelle lecture on a des textes? Est ce qu' on le prend au pied de la lettre bêtement ou est-ce qu'on a une lecture plus large?

A - Comment interprétez-vous ce terme d'abomination ?

S - Abomination cela veut dire que les gens doivent nous exclure ou est ce que c'est nous qui devons régler nos comptes avec Dieu, s'il y a comptes à régler ? Ma position , à moi est de me dire: je suis homosexuelle, comme je suis croyante, Dieu n'est pas étranger à cela. Il y a toujours eu des homo et je ne fais de mal à personne. J'essaie de vivre mon homosexualité dans une conception juive. Moi j'ai envie d'un foyer où je puisse faire chabbat avec ma copine. La vie que j'ai eu chez mes parents rythmée par les fêtes, j'entends la continuer avec ma propre famille qui sera un peu différente de celle de papa maman.

A - N'êtes vous pas en contradiction avec la Thora et ses mitzvots ?

S - Dans la Thora, il y a, je crois, 613 mitvzots, personne ne les respecte.Moi je ne respecterai pas la mitzvot de me marier et d'avoir des enfants. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un juif marié qui a des enfants, qui va tous les chabbats à la synagogue et qui à côté arnaque son voisin goy dès qu'il en a l'occasion. Il n'y a pas de super interdiction. En quoi c'est plus interdit d'être homo que d'aimer un non-juif ?

Jérémie, membre également du Beit haverim, vient se joindre à notre conversation .


Le Beit haverim lors de la Gay Pride parisienne le 28 juin dernier.

Jérémie- Je me suis rendu compte très jeune que j'étais homo et pendant longtemps, je pensais être le seul juif homosexuel sur terre. J'étais pratiquant. J'ai dû faire un choix entre m'affirmer en tant qu'homo ou pratiquer la religion telle qu'elle est enseignée de manière classique , du genre se marier , avoir des enfants. Dans la religion, il n'y a pas vraiment de distinction entre la religion et la famille. Pour moi, la religion est faite pour la famille et la famille est faite pour la religion.

A - Pourquoi avoir voulu séparer la religion de votre vie ?

J - Moi j'ai pris une décision. J'ai hésité entre le mariage et fermer ma gueule sur mon homosexualité parce que j'adore ma religion. Si je fais une erreur par rapport à Dieu au moins je la fait seul.

Ma mère qui sait depuis peu que je suis homo me dit:"Maries-toi pour la société". Je m'en fou, j'ai tiré un trait sur la communauté où j'habitais. Je pratique ma religion à ma manière. J'ai décidé de vivre ma vie. Je ne vais pas l'imposer aux autres qui ne sont pas capables de l'accepter. Un jour peut-être ils le seront mais il faut leur laisser du temps.

A - Pensez vous légaliser votre homosexualité par l'acceptation du rabbinat ?

J - Pourquoi est- ce que le rabbins nous accepteraient ? Donnez moi une seule raison.

S - Il faudrait déjà qu'ils prennent conscience de notre existence.

J - Le fait d'exister ne donne pas le droit à l'existence dans certains cas. Je suis désolé c'est marqué: "Tu ne cohabiteras pas avec un homme de la même façon que l'on cohabite avec une femme". J'ai demandé à un rabbin homo de m'expliquer. Pour lui tout est question d'interprétaion. Si vous lisez textuellement : c'est puni de mort, c'est une abomination. Si on prend au niveau grammatical: c'est ne te comporte pas vis- à-vis d'un homme comme tu te comporterais vis-à-vis d'une femme. Il n'y a aucune connotation sexuelle. Vous prenez la loi juive et à vous de l'interpréter. Des règles ont été fixées, il y a deux mille ans , suite à la loi orale qui a été écrite.

Un nouvel intervenant, Alain, ègalement membre du Beit haverim, prend part à la discussion.

Alain - Comme on part du principe que c'est Dieu qui a écrit la Thora, on ne peut rien en changer. Mais on est là pour faire évoluer les choses et peut-être apporter certaines réformes.

S - On n'est pas là pour dire qu'il faut que les rabbins prônent l'homosexualité.

Lettre du Rav J.Ackermann adressée à l'hebdomadaire Actualité Juive, publiée dans le courrier des lecteurs du numéro du 3 juillet 1997.
CHOISIR SON CAMP

Avez-vous entendu parler de "l'association juive des profanateurs du chabbath"? ou du "comité juif pour la promotion de l'idolâtrie"? Peut-être n'existent- elles pas, mais il en existe une du même type , celle des homosexuels juifs...

D'ailleurs, ils sont même passés à la radio juive. Quelle tolérance admirable, cette radio! ouverte à tous! Je pense qu'elle laisserait même passer de la pub pour le jambon frit...

Mais où vivons nous? Comment un juif digne du nom peut laisser sereinement ce que la Bible appelle une abomination, punie comme l'idolâtrie et la profanation du chabbath ?

Ah, je suis un intolérant, un orthodoxe bouché! Vous avez sûrement entendu parler de la Bible, le livre de prédilection des juifs? La cohérence et l'honnêteté veulent qu'un juif soit fidèle à ses origines, sans plus. Cela est logique, pas intolérant.

Je connais une association de ce type que mes maîtres m'ont signalée. Type 1901! Mais elle est partie en fumée....Elle était à Sodome...

Soyons sérieux: la nature en général, est malgré tout hétérosexuelle, non ? Alors pourquoi c'est le grand-père, à défaut de grand-mère, qui devrait tricoter pour son petit-fils? si par hasard il en a un, on ne sait trop comment... Tricot stérile.. Ce n'est plus Dame Nature, mais Père Vert...

Il est grand temps pour nous, membres de la communauté juive française, de nous définir clairement, sans compromis et de dire à notre entourage qui nous sommes. Il semble que nous n'avons pas assez exprimé notre attachement à notre tradition, et que le mot "juif " n'est malheureusement plus collé au mot " Thora ". Je ne dénie pas la liberté dont chacun jouit, ni l'ignorance dont on peut être l'objet. J'adhère également à l'enseignement de nos maîtres qui disent: que disparaissent les péchés, et non les pêcheurs. Mais je crie haut et fort qu'une Communauté juive n'existe qu'à travers ses convicions, celles de la Thora. Les erreurs sont le fait des individus, au niveau de la collectivité, elles deviennent des catastrophes.

Il y a deux semaines, dans "l'espace libre" de ce journal, était dressée une liste sinistre, qui appelait largement à la réflexion... Que celui qui croit à la Thora sache que rien n'arrive par hasard; que la responsabilité de l'individu au sein de la collectivité est de plus en plus aigüe; que l'indifférence et le statisme vis-à-vis de ses devoirs équivalent à un suicide spirituel, et que le temps est venu de choisir son camp.

Nous vivons une époque paradoxale. Jamais il n'a été aussi facile de pratiquer.

Synagogues, cours de Thora, articles religieux, produits cachers, mikvaoth, en veux-tu, en voilà. Mais jamais l'infériorité de l'homme n'a été aussi perturbée. Le défi du sens est lancé, une fois de plus, mais dans un nouveau cadre. A chacun de le relever.



L'avis du psy

L'homosexualité est rarement d'ordre physiologique bien plus souvent d'ordre psychologique. L'image du père est tellement dévalorisé qu'il est impossible à l'enfant de se l'appropriée de s'identifier, tout ce qui peut rappeler le père, la violence,l'autorité,le machisme sont bannis de l'esprit de l'enfant car elles sont source de menace elles sont remplacées par l'image de la mère protectrice.



Le saviez-vous? GAY=Good As You

Le Beit haverim est membre du Congrès mondial des Juifs et Juives homo ou bisexuels
Si vous voulez leur poser des questions voici leur émail : 73441.2323 @ Compuserve.com

Le saviez-vous?

En Israël, les couples homosexuels sont en droit de bénéficier des avantages accordés par les employeurs : voilà ce qui est ressorti d'un arrêt rendu par la Cour Suprême qui fait maintenant jurisprudence.Une tel jugement a été rendu suite à une affaire qui opposait un employé homosexuel et la Compagnie El-Al . Le couple homosexuel s' était vu refuser les réductions sur les prix des billets habituellement accordées aux conjoints des employés de la Compagnie aériènne.Dans cette affaire la ministre de l'époque de l'Education , membre du parti d'extrême gauche, le Meretz, a pris position et a obtenu gain de cause .
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 17:10
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 17:10

Il y a des gays dans Tsahal, il ont les meme devoirs et meme droit que tous les hayalim , donc roland pas necessaire de perdre son temps sur le sujet. puisque le debat n'existe pas ici
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 23 Juillet 2012 à 18:41
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Roland, Sonia, les vrais Justes: On résumé d'article ses commentaires de: défenses,
sionismes, cultures etc. Parmi tout ça, les vrais Hébreux-Justes/Juif.org et Edmond, Eden
n'ont pas droit d'accepter ces injustices-préjudicielles contre tous les Juifs car vu déjà, et
ces juifs-victimes sont assassinés à Toulouse!

Parmi ces commentaires sur Juif.org, il y a d'agression-antisémite faite par pl./Stanislaw
contre tous les Juifs-union, on les insultants par ses: mensonges, diffamations, calomnies,
faux -témoignages, brève par sa haine, on les jugent, culpabilisent, les séparent comme si
des "lapins".Car selon lui et ses conpatriotes les "communistes sont les juifs". Et que, les
nazis ont assassiné: 3-M.de Juifs,donc selon l'extrême-droit-néonazi /pl.-négationniste :
"Ces Juifs n’ont pas droit de citoyenneté ni de vie d'habitation ni parmi "non-juifs". Donc,
ces Nazis ont "nettoyé" avec collabos d'extrême-droit-nazie son pays du ces millions, ses
maisons sont volés par ces "générations-néonazies"qu'ont profané ces Juifs cimentières
par des "croix-hitlériens-rouges"de"front-nationale-néonazi "de pl./Stanislaw qu'a noté
d'être de Fr./extrême-droit-(nazie-provocatrice de "boucherie"-massacre sur juifs 2012 à
Toulouse-) où il reste Stan.... ou, il la quitte!

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL TselYah Ah TselYah !!
Vraie-Vérité Ier*/p-s. de Roi de ville Jérusalem David.
Envoyé par Marek - le Lundi 23 Juillet 2012 à 22:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes