|
Politique IsraëlKadima vote son retrait du gouvernementLes membres du parti Kadima ont voté pour quitter la coalition, mardi soir. Vingt-quatre députés ont voté en faveur du retrait, trois ont voté contre, après que le président du parti, Shaoul Mofaz, a annoncé son intention de quitter le gouvernement. S'exprimant lors d'une réunion du parti a Petah Tikva, Mofaz a déclaré : "c'est avec un profond regret que je dis qu'il n'y a pas d'autre choix que de décider de quitter le gouvernement." Après le vote, Mofaz a envoyé sa lettre de démission au premier ministre Benyamin Netanyahou. "Ce n'était pas facile d'y entrer," a dit Mofaz plus tôt. "J'ai payé un prix politique personnel, mais cette question est fondamentale, et il n'y a pas d’autre choix que de quitter la coalition. Chaque concession nuit à l'image de Kadima." La faction Kadima s'est réunie pour quelques heures de réunions dramatiques après avoir annoncé que les négociations avec le Likoud sur une alternative à la loi Tal avaient échouées. "Les négociations entre Kadima et le Likoud sur la répartition égale de la charge ont échouées," dit une déclaration. Parlant de la crise avec le premier ministre Benyamin Netanyahou et le Likoud, Mofaz a déclaré : "j'ai insisté pour que le comité (Plesner) achève sa tâche." "La rupture a eu lieu à la dissolution du comité par le premier ministre. J'ai dit au premier ministre que si il ne parvient pas à accepter les principes de Plesner, j'étais dehors, et puis la Likoud a accepté ma position." Mofaz a souligné qu'il ne voulait pas faire de compromis sur la question de la conscription ou de l'âge de l'enrôlement. Il a dit que Kadima était disposé à permettre aux étudiants en Yéshiva d'étudier jusqu'à l'âge de 22 ans avant d'êtres enrôlés. "Le premier ministre n'était pas prêt à aller en dessous de 26, et je n'ai pas accepté cette offre." Le retrait de Kadima pourrait fragiliser la coalition et provoquer des élections anticipées. Plus tôt, le président du parti Yesh Atid, Yair Lapid, a appelé à la dissolution de la Knesset et à des élections anticipées. Un proche collaborateur de Mofaz a déclaré que l'offre de compromis du Likoud "n'est rien de mois qu'une tentative de tromper le public." Des sources au sein du Likoud ont accusé Mofaz d'être obstiné, tandis que des associés de Mofaz ont déclaré qu'il refusait tout simplement de céder aux pressions du Likoud pour fabriquer un projet de loi qui ne rend pas la charge du service militaire pleinement égale. Articles connexes
168 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Chabbat Chalom !
c'est vrait mais pas tous semble d'accord avec ça
Chabbat chalom lekhoulam !
Chabat Chalom a tous et à toutes !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:35
Malheureusement je ne parle pas le yiddish donc je ne saurais jamais comment les jeunes issus de milieux "ultra orthodoxes" qui ont rejeté la religion sont appelés à mea shearim (bien que je sois persuadé qu'ils ne font pas la confusion que tu fais). Mais ce que je sais c'est que dans le monde entier, quand on parle de chabadnikim ou 'habadnikim on parle de personnes affiliées au mouvement 'habbad.
Je crois, très franchement, Jocelyne, et je te le dis de la façon la plus fraternelle qui soit, que tu as un peu exagéré. Ne crois-tu pas qu'il serait bon, en ce jour de Rosh 'hodesh Mena'hem Av, dans cette semaine qui précède le 9 av, de présenter tes excuses?
Je vous souhaite à tous et toutes un bon shabbat et 'Hodesh tov, et que nous voyons dans les jours qui suivent, si ce n'est immédiatement, au dévoilement de notre juste Mashia'h. Amen
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:21
mais tu as tout a fait raison alain , il n'ont pas quitté la religion ils ont simplement enlevé un peu de la pression ULTRA ORTHODOXE. je n'ai pas fait allusion à autre chose si ce n'est pour confirmer qu'une partie d'entreeux quitte aussi la religion...
Le mouvement Chabad je connais bien il est tres fortement implanté à NY, et contrairement à ce que dit Jocelyne, je ne dit rien contre les uns ou les autres, c'est juste que mon amour de HM et de Eretz Israel se maifeste autrement, et contrairement à ce que dit Jocelyne, je n'ai rien à me reprocher et lorsque HM voudra me faire payer quelque chose qu'il me repproche, alors je serrais present et HM sait ou, en attendant je ne permet à personne de me juger ni de jetter l'antheme sur moi à mois que cette personne soit aussi irreprochable que Moshé Rabenou lui meme
Eden , j'ai aucun doute sur ce que tu as voulu exprimer . Et je sais que tu est l' dernier d' rouspéter contre les haredims .
D'Ganiah , on peut dans certains points avoir des convictions différentes , mais de la se emporter contre Eden de cet façon c'est pas juste . Je pense dans ton colère tu n' as pas cherché à comprendre son message .
Bientôt Shabbat commence , alors restez pas sur un dispute inutile , faites l' Shalom . Car vous étés tout les deux des sincères défenseurs d' Israel !
Avec Edmond je suis sur cet point - haredims - parasites _ , pas d'accord , mais je doute pas une seconde de son amour pour Israel . Alors a propos Jean , je espère que tu n' pensez pas vraiment que tu as écrit !! Pour l' reste on discuterai en privée quand mon probleme est arrangé .
A tous un Shabbat Shalom pour revenir après sereinement .