|
Politique IsraëlLieberman prévoit des élections anticipéesAvec le retrait de Kadima de la coalition, tous les yeux sont rivés sur Avigdor Lieberman et son parti Israël Beitenou, qui est maintenant à nouveau le principal partenaire du premier ministre dans la coalition. Toutefois, Lieberman n'est pas pressé de menacer de démissionner, en dépit du fait que son propre projet de loi universelle n'est pas prévu de passer le vote de mercredi à la Knesset. "Nous ne donnerons pas ce plaisir à n'importe qui," a-t-il déclaré, suggérant qu'il y a une possibilité pour des élections début 2013. Selon le projet de loi d'Israël Beitenou, tous les israéliens au-dessus de l'âge de 18 ans, y compris les arabes et les 'haredim, seront contraint de s'enrôler dans l'armée israélienne. "Nous ne nous méprenons pas," a-t-il dit. "Il y aura 15 députés d'Israël Beitenou qui voteront pour le projet de loi, peut être un peu plus. Nous n'abandonnerons pas. Si il n'y a pas de projet de loi, au 1er août tout le monde est recruté." Lieberman se crédite lui-même d'avoir soulevé la question du service militaire. Il ne s'inquiète pas de se retrouver sans alternative à la loi Tal au 1er août. "Le mur doit être brisé, et quand cela arrive, comme le mur de Berlin ou le régime de Kadhafi, il y a un peu de chaos au début, mais l'ordre revient rapidement." Il ne se laisse pas impressionner par la pression de manifestants qui lui demanderaient de quitter le gouvernement, comme l'a fait Mofaz. "Jusqu'à présent, ce que j'ai vu, c'est que les directeurs de campagne de Shelly Yachimovich m'appellent à quitter," a-t-il dit. "Je n'ai pas l'intention de le faire." Le ministre des affaires étrangères croit qu'il peut continuer à travailler avec Netanyahou en dépit du fait que le premier ministre a choisi de se mettre du côté des 'haredim. "Je vois beaucoup d'attentes derrière le coin, se plaçant sur la ligne de départ en attendant que nous quittions et prendre notre place d'assaut. Nous ne donnerons ce plaisir à personne." Abordant le sujet des élections, il a dit : "il est clair pour moi qu'il y aura des élections l'année prochaine. La datte officielle est le 22 octobre, mais a partir de février, toute date est possible." Selon Lieberman, il n'y a pas qu'une seule question, comme le budget ou Migron, qui pourrait inciter Israël Beitenou à se retirer. "C'est habituellement un amalgame de facteurs, pas une question. C'est une série de difficultés, d'arguments et de circonstances. Je crois que nous allons atteindre quatre ans, puis nous allons organiser des élections, et c'est aussi une réussite." Articles connexes
168 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les religieux s'ils veulent pas être incorporés dans tsahal pour ne pas participer après dans un éventuel conflit militaire,,doivent alors participer à la paix.
Ouvrir un débat religieux entre juifs et musulmans,surtout égyptiens.Les religieux juifs peuvent faire des visites chez leurs voisins égyptiens et demander aux egyptiens de venir visiter Israel.
Pour les diregeant du Hamas qui seront surement contre ces initiatives de paix,,,y'a aucun problème tant qu’Israël dispose de quelques grammes de plus de polonium 210
moi mème je servie dans un unitee de Haredi !!!
il y'a des unitees specialisee pour eux!!-(comme,; NAHAL,GIVATI,etc!!)-
ce tres bien ainsi!!
tout le monde sans exception se DOIT servire!!!
reste le question,;-a partir de quel age!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ici,; -"israel-eden" me presque engeule pour ce la!!
permettre moi dire que moi je "fètee" mon 18-ème hillula a Birkenau,car je nee le 9 Av 5676-(9 Av 1926)-!!
je ète pill 21 ans quand je engage volontairement dans l'armee,-(givati brigad)-pour,comme on les a chante,;-"moi je defende le terre d'israel,le mer d'israel,et de sable d'israel!!"
Je considère que: les Israéliens doivent être TOUS égaux, que l'on soit libéral ou religieux, et en aucune façon, la religion doit interférer sur la conduite d'un pays, y compris et surtout Israël!
L'Armée d'Israël est sa "colonne vertébrale", n'oublions pas qu'Israël ne doit sa (re)création et sa survie que par Tsahal...
Que faisaient ces...Ultra-Orthodoxes en 1948, lors de la guerre d'Indépendance?
Ils devraient savoir que D. leur commande de préserver la vie, leur vie, n'est-ce pas?
Donc cette histoire est un faux débat et les ramener à la raison à coups de pied au cul s'il le faut: le Service Militaire pour tous, pour la défense de ce qui nous est cher: ISRAEL...
Bibi Nethanyaou doit suivre sa route et obliger ces rétrogrades à servir le pays, même si cela doit lui coûter son poste: il aura fait son devoir! (où est le temps de M. Beghin...?)
Pour en terminer, je pense que ces Ultra-Orthodoxes sont des parasites qui vivent sur le dos de la population, c'est lamentable, ce qui n'existe dans aucun pays au monde, alors, pourquoi Israël??!
vas faire ta cuisine au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. si tu savais ce qu'est le sionisme tu aurais honte de ton commentaire. Renseigne toi et tu verras que les sionistes sont les vrais antisemites, anti torah.
Et si tu avais les tripes de faire de reels recherches, tu saurais que les VRAIS SIONISTES SONT TOUS SATANISTES. Tu te crois sionistes parceque ce que tu sais de la vie, tu l'a appris a la television.
Noemie Caroline
Kol hakavod.