|
Politique IsraëlIsraël : les travaillistes veulent des élections le 27 novembreLa chef du Parti travailliste, Shelly Yehimovitch, a appelé le Premier ministre Binyamin Netanyahou à organiser des élections rapidement le 27 novembre, à la suite du départ de Kadima de la coalition. ''La lutte pour le leadership se situe entre le Parti travailliste et le Likoud, et c'est un combat entre une politique de slogans, de survie et de manoeuvres, et une politique servant à réaliser un idéal et une vision du monde'', a-t-elle ajouté. Articles connexes
168 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Appel du Rav Ovadia Yossef à nos frères hors d’Israël
« Le peuple juif en terre d’Israël se trouve dans une situation extrêmement critique.
La menace iranienne, le Hezbollah, et dernièrement dans l’état d’Israël lui-même, la volonté d’éradiquer la Torah de notre peuple.
C’est pourquoi nous vous demandons tous de redoubler de prières pour qu’Hachem ait pitié de son peuple et d’ajouter à la fin de la amida de cha’harit et de min’ha, la prière Avinou Malkenou que l’on dit habituellement durant les 10 jours de pénitence. »
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:40
MERCI ROLAND !
BARBRA STREISAND - AVINU MALKEINU
http://www.youtube.com/watch?v=0YONAP39jVE&feature=fvwrel
enfin , enfin ! une juive sensee, et informee de plus.
pour les autres , vous etes tous manipules par les medias, faites tous vos recherches et comprenez ce qu'est "EREV RAV"
vous aurez tous vos reponses dans les 18 mois a venir
et si tous les juifs (les vrais juifs) du monde acceptaient de garder ne serait ce qu' un seul shabbat comme il se doit, nous aurions MashiaH, la gueoula, et le 3eme temple le meme motsey shabbat.
que vous le vouliez ou non, la paix ne passera jamais par des accord politiques , mais seulement par la beracha de D..., et sans shalom ENTRE NOUS, pas de bracha.
Isaïe, 44, 5 - L'un dira: "Je suis à l'Eternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Isràël
Isaïe, 44, 5 - L'un dira: "Je suis à l'Eternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Isràël
Isaïe, 2, 6 - Certes, tu avais délaissé ton peuple, la maison de Jacob, car ils étaient envahis de superstitions venues de l'Orient, de pratiques de sorcellerie comme les Philistins, ils se complaisaient aux produits des étrangers.
Isaïe, 10, 20 - En ce jour, le reste d'Israël et les débris de la maison de Jacob ne demanderont plus un appui à celui qui les frappait, ils s'appuieront, en sincérité, sur l'Eternel, le Saint d'Israël.
Isaïe, 10, 21 - Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant.
Isaïe, 14, 1 - Certes, l'Eternel aura pitié de Jacob, et il fera encore d'Israël son élu; il les rétablira sur leur sol. L'étranger, alors, se ralliera à eux et s'annexera à la maison de Jacob.
Isaïe, 59, 20 - Mais il viendra en rédempteur pour Sion et pour les pécheurs repentants de Jacob; telle est la promesse de l'Eternel.
LES LAICS RECLAMENT QUE LES 'HAREDIM FASSENT L'ARMEE ! qu'a cela ne tienne, a la CONDITION QUE LES LAICS ETUDIENT LA TORAH !
il est impossible que ce soient toujours les memes qui EXIGENT !
et ceux qui critiquent sur ce forum, qu'ils fassent deja les mitzvoth qui suivent,
qu'ils s'astreignent deja a se COMPORTER COMME UN YEHUDI TRADITIONNEL et apres cela, ils pourront parler ! :
- faire les 3 prieres de la journee !
- leania'h TEFILIN !
- veiller a accomplir la mitsvah du SHABAT !
( pas de voiture, pas de tele, pas de radio, pas de cuisson a la maison, pas de cigarettes, et aller a la beith knesseth, yom shishi baerev, shabat baboker, shihour apres midi et beith knessety pour faire HAVDALAH !
- mitsvoth aussi des FETES, tout comme le shabat !
- entre autre mitsvoth,
- ne pas lorgner les biens du voisin, ( jalousie )
- ne pas lorgner sa femme, ( adultere )
- ne pas cavaler... ( on voit le resultat avec DSK )
- surveiller sa bouche ( ne pas medire contrairement a ce qu'il se passe sur ce forum...........
- enseigner les commandements, la TORAH a ses enfants, etre L'EXEMPLE !
etc. etc.
c'est sur TOUT CELA que travaillent les 'haredim des qu'ils se levent le matin jusqu'au coucher !
Je me demandais si les élections anticipées, qui avaient été annoncées puis annulées début mai, allaient pouvoir être évitées, si Kadimah se retire.
Je me demandais si Kadimah était autant qu'il le croit peut-être en position de capitaliser le " social unrest " qui a tragiquement culminé il y a quelques jours avec la tentative d'immolation par le feu et de surfer sur les rancoeurs liées à l'inégalité devant le service militaire.
Je posais aussi, quoique de façon indirecte, la question des effets délétères de la proportionnelle sur le fonctionnement de la démocratie.
Et je me demandais si tout cela ne risquait pas d'affaiblir Israël face à la menace iranienne.
S'agit-il donc là de questions qu'il ne faut pas (se) poser ?
Bonsoir Edmond,
Tes questions sont très censées et des dizaines de milliers de Juifs (au moins) se les posent... je suppose...
Nous avons à la tête de notre Pays un redoutable bretteur, fin stratège, économiste universellement reconnu, fin diplomate et qui ferait un grand champion aux échecs !
Mais la direction d'un état, fusse-t-il Israël... ne relève pas toujours des intentions, des convictions et des qualités de ceux qui le dirigent... hélas...
Souhaitons à notre pays de ne pas avoir à subir le choc d'un revirement politique à la « Ariel Sharon »
Oui, j'ai la même appréciation que toi sur Bibi.
Et les mêmes inquiétudes.
Souhaitons que HM inspire aux hommes et femmes politiques israéliens, à tous et toutes - de gauche, de droite, du centre - les décisions les plus appropriées à la sauvegarde du pays et de son peuple en cette période de grands dangers.
Avec 1 million de religieux il n est plus possible de continuer ainsi .
Question stupide si tout le monde est religueux demain , qui ira faire l armee??