|
Politique IsraëlNouvelles mesures économiques: Netanyahou rencontre les responsables du TrésorLe Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est entretenu mercredi avec les responsables du Trésor afin de mettre au point de nouvelles mesures d'austérité qui selon lui, ne toucheront ni l'éducation ni les affaires sociales. "Il est indispensable de faire la balance entre les revenus et les dépenses afin d'éviter une crise semblable à celle qu'affrontent plusieurs pays européens", a-t-il déclaré. Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
En gardant l'alliance(au sens simple, lois relatives aux relations homme/femme ; au sens figure ,faire preuve de la retenue et soumission a D... qui va nous permettre de prendre conscience de sa volonté et de la mettre en application de tout notre être).
Alors même lorsqu'il mange , sa table devient un autel de sanctification qui élève la matière et révèle le divin qui s'y trouve. Toutes les nations vont alors se "fatiguer" pour sa parnassa... Pourquoi ? parce que tant qu'un homme n'est pas libéré du joug de chercher sa pitance , il ne peut pas se consacrer a créer des âmes positifs, qui vont amener toutes les bénédictions de D... sur l’humanité par chacune de ces paroles.
On ne peut pas prendre de force ce niveau, il est le fruit d'une recherche et d'un travail acharne a se plier a D... jusqu’à posséder la connaissance (lamdan) et le vécu (tsidkout: volonté de faire plaisir a D..., au delà même de la simple application de la loi).
C'est pourquoi , on commence généralement par faire les deux, et le choix se fait de lui même : torah/tefila et travail...
Le but n'est pas de rester tout le temps comme ça, mais de construire une relation avec D... qui ne dépende plus de la matière et donc plus d'un boulot dans lequel on va voir la présence de D..., mais que directement dans son limoud , dans sa prière, il va se brancher vraiment avec le maitre du monde.
On ne parle pas ,ici, de braquer les gens qui ont de l'argent , mais sans que sans rien dire, si c'est notre place par rapport a notre niveau de brit , les astres se mettent en place pour nous libérer de cette rigueur du travail afin d'aller vers la bonté de la torah... Sans effort dans la joie et l'accord de tous.
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-040-Un-vrai-boulot-pour-une-vraie-torah,4911.html
breslev.fr
breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
youtube.com/user/breslev?feature=results_main
vimeo.com/breslevfr/channels