English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : politique spectacle ou dramatisation

Benjamin Netanyahou s’est servi, à l’étonnement général, du dessin d’une bombe à la tribune de l’ONU. Élevé aux États-Unis, il en utilise tous les ressorts, même la politique spectacle, quitte à dramatiser la situation à outrance. Le problème de l’Iran est certes le problème le plus aigu auquel Israël doit faire face mais nous étions habitués à des premiers ministres israéliens discrets qui traitaient les affaires dans le secret du Cabinet de sécurité d’où rien ne transpirait et qui ont permis à Israël de lancer ses attaques surprises, avec à la clef, un succès absolu.  
9 commentaires
Certes, le secret absolu c'est quelquefoist utile mais seulement quand il s'agit de régler sur le terrain une situation ponctuelle; et c'est très risqué parce que l'opinion internationale se retourne contre Israël qui soi-disant "fait des misères à ces pauvres Palestiniens"; mais là, ce n'est pas pareil ! l s'agit de l'Iran , à ne pas confondre avec Gaza ou le Liban; c'est un pays immense d'une superficie de 80 fois celle Israël ; Bibi à bien fait de venir expliquer une nouvelle fois devant l'ONU la gravité du problème posé par le nucléaire Iranien; il est en train de fabriquer des archives pour l'Histoire en marquant les esprits des Chefs d'Etats contemporains pour les amener à mesurer leur responsabilité; de cette façon, si la guerre éclate , ils ne pourront pas dire que c'est à l'insu de leur plein gré.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 2 Octobre 2012 à 06:47
En tous les cas
Il a vole la vedette a tous les membres présents
Et comme disait le rabbi
Un dessin vaut mieux qu un long discours
Envoyé par Jcl - le Mardi 2 Octobre 2012 à 08:55
Si après un pareil dessin, façon Tex Avery avec l'humour en moins, les dignitaires onusiens ne comprennent pas et ne réagissent pas, toute la surface de la terre saura que l'ONU est complice des nations qui veulent la destruction d'Israël. Pour ma part j'en suis convaincu depuis longtemps, mais pour la majorité de la planète il faut des preuves concrètes. Malgré un petit dessin, M. Netanyahu est un grand Monsieur. Shalom sur lui.
Envoyé par Lisette_005 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:57
Je trouve que Bibi a bien fait de montrer ce dessin. Il se met sur le terrain de personnes qui sont dans un monde
où le visuel est très important. Le monde entier ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu de diverses manières
Ce n'est pas dramatiser que de démontrer que l'on a à faire à un 2° Hitler...certains dirigeants à l'époque avaient
été avertis des camps et de ce qui s'y passait, mais ils n'ont pas voulu croire...il faut avertir, avertir et Bibi a
beaucoup de patience et de courage pour affronter avec calme la haine et la lâcheté en sachant ce que le peuple juif risque. Rien ne vaut la vie. J'ai perdu ma famille dans les camps, j'ai subi de durs traumatismes..Que
Bibi continue, au contraire.
Envoyé par Rachel_012 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:29
Bonjour, je suis un citoyen canadien qui aime Israël, le pays de la bible.
Malheureusement, ce sont les ''angoisses de Jacob qui arrivent à grands pas sur le pays des enfants d'Abraham, Isaac et Jacob. Ceux-ci devront invoquer le Messiah pour être ultimement délivrés de leurs oppresseurs. Zacharie 12:8@11;
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

Ghislain Bédard
Envoyé par Ghislain - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:56
Ghislain j'ai lu avec attention votre réponse. Vos citations n'ont rien à voir avec l'attitude de B.Netanyahou ni avec ce que j'ai écris. Si j'étais votre professeur je vous dirais que votre intervention est hors sujet car nous ne
sommes pas dans un débat théologique mais dans une situation où un responsable d'Israël. a lancé un autre
appel pour avertir notre monde qu'il va à la dérive, soit par haine, soit par lâcheté. B.Netanyahou n'a pas
vociféré, ni brandit des menaces d'extermination comme le font nos ennemis, imitant parfaitement en celà
Hitler. Ne vous servez pas des écrits des prophètes à la légère. Il faut agir et parler avec Sagesse. Rachel
Envoyé par Rachel_012 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:08
Chère Rachel, puis-je vous témoigner de quelque chose qui s'est passé ici en Suisse quelques jours avant Yom Kippur. Une amie faisait le plein de sa voiture et un vieux monsieur qui faisait la même chose a commencé à se plaindre de la chèreté de la vie, le prix de l'essence etc.. Elle ne faisant que dire oui, entend tout à coup ce monsieur dire:" Si seulement Hitler avait fini son boulot!", refusant de comprendre son propos elle lui demande de quoi il parle et celui-ci lui répond:" Ben tuer tous ces Juifs dans les camps!" Choquée par ses paroles, elle lui a répondu que les Juifs étaient le peuple que D.ieu s'est choisi et que c'est pour cela qu'il est béni. L'homme a répondu qu'il ne croyait pas à cela, la secoué la tête en toisant mon amie et s'en est allé. C'était un vendredi avant Shabbat. Nous sommes chrétiens messianiques, mon amie nous a témoigné du choc qu'elle a reçu en entendant ces paroles infâmes dites par un homme de la génération de la guerre!!! Ici, dans ce tout petit coin de Suisse, l'antisémitisme est en train de se dévoiler. Mais que cela vienne d'un homme âgé est absolument insupportable. Notre coeur s'est brisé, car Israël est notre préoccupation et nous vous aimons tellement. Alors quand l'homme de Téhéran, fait revivre celui de Berlin c'est insoutenable et notre coeur se brise à nouveau. Malgré l'incompréhension entre Juifs et Chrétiens, nous continuerons de vous soutenir. Soyez bénie et que L'Eternel vous couvre de Ses ailes. Shalom.
Envoyé par Lisette_005 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:51
Bonjour Rachel, je ne commentais nullement le commentaire de M. Netanyahou, ce n'est qu'un commentaire général sur la situation en Israël. J'admire M.Netanyahou et je l'appuie à 100 pour 100!!
Je suis un ami des juifs et j'ai , au Canada , quelques amis juifs dont Jacques Gabizon. De plus, j'ai organisé, pendant 4 ans, des conférences avec le Dr. Arnold Fruchtenbaum sur des thèmes comme l'Israéologie par exemple. Mais vous avez raison que je suis hors-sujet pour ce qui est de l'article pré-cité. Je m'en excuse.
Ghislain
Envoyé par Ghislain - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:19
Vous êtes tout excusé Ghislain, que Dieu vous dirige. Je voudrais répondre à Lisette.Ma mère me disait que les
horreurs du passé ne servent jamais de leçon à l'humanité pour éviter que les choses ne se renouvellent. Pendant le guerre il y aurait eu moins de morts s'il n'y avait pas eu autant de dénonciations et de collaborateurs.L'être humain n'a pas changé, cheveux blancs ou pas. Après la guerre, dans la cour de récréation les filles faisaient la ronde autour de moi et chantaient: " c'est la youpine qui pue ".L'institutrice a supprimé les récréations, ma mère a fini par l'apprendre car je ne disais rien. Aussi m'a -t-elle dit plusieurs choses: " Tu n'as qu'une réponse à leur faire: soit la 1° de la classe ( et c'est ce que j'ai fais ), quand tu es face à un mur, entourée de nuages noirs, tu n'as pas à baisser la tête pour te regarder le nombril ou tes doigts de pieds.Lève la tête et pense qu'au-dessus des nuages les étoiles brillent...puis, les chiens aboient la caravane passe, laisse les chiens aboyer sur ta route, ne t'en préoccupe pas, continue à avancer sur le chemin que Dieu t'a tracé ".Bien sûr, çà ne rend pas la famille perdue, çà n'efface pas les nuits peuplées de cauchemars...j'ai commencé à pleurer en 2003, avant je n'avais pas pu. ...Je n'en veux à personne.Ma mère disait que les plus malheureux sont ceux dont le coeur a oublié le parfum de l'amour.. Chacun choisit sa route..Bon courage.Que ceux qui aiment l'Eternel restent unis. Rachel
Envoyé par Rachel_012 - le Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes