English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël/élections : Tsipi Livni pourrait passer au parti Avoda

La présidente du parti travailliste Avoda a confirmé, ce soir, être en contact avec l'ancienne présidente du parti Kadima Tsipi Livni. Lors de leur entretiens, les deux femmes ont évoqué la possibilité d'une liste commune pour les prochaines élections. "C'est une femme très digne et je voudrais la revoir sur la scène politique", a déclaré Yechimovitch au micro de la radio militaire Galeï Tsahal.
3 commentaires
Une fusion Kadima - Avoda ? ... Pour sauver les derniers meubles ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:25
Madame la représentante d'Avoda veut se rapproché de Kadima mais voilà l'une nous la connaissons pour avoir été dans le gouvernement de Olmert, qui tout deux étaient prêt a tout donné Israel pour dire nous avons la paix mais heureusement Abbas n'a pas voulu la paix une chance pour nous. Et dire que quand j'étais jeune, j'étais gauchiste. Puis avec les années je suis devenue de droite mais aujourd'hui je n'ai plus confiance au Likoud. Le premier Ministre s'est ranger du coté gauchiste avec son amis Barak qui même la danse sans se procuré des attaques des palestiniens et font la même bêtise que Olmert, Livni Barak ont attendu huit ans pour intervenir a Gaza et en plus ils ont arrêter avant d'anéantir le Hamas . Mais c'est paradoxale Barak était de la parti. alors même si ses deux femme voudraient accéder au pouvoir ils auraient une chance mais ils devrons reprendre Barak alors ou nous allons allez? Voilà tout juste 60 ans que nous avons retrouvé nos terres mais au lieu de vouloir les gardez et bien il y a des politiciens qui son prêt a nous mettre dehors pour satisfaire leurs amis arabes.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:21
" ... la même bêtise que Olmert, Livni Barak ont attendu huit ans pour intervenir a Gaza " Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:21

Bonsoir, Moshe. On finit en effet par se demander ce qui se passe ... L'association Netanyahu - Barak avait pour finalité ( si j'ai bien compris. Mais avais-je bien compris ? ... ) de constituer le pivot d'un bmoc décidé à anéantir la menace nucléaire iranienne. Mais les couleuvres que Netanyahu doit avaler pour préserver cette alliance sont de plus en plus grosses : la remilitarisation du Sinaï par l'Egypte, en violation du traité de 1979 ; et maintenant l'alliance 'Hamas - Qatar, en remplacement, certes, de l'alliance 'Hamas - Iran, mais qui risque bien de déboucher sur une sorte de sanctuarisation de Gaza et qui, dans l'immédiat, encourage un énorme rebond du terrorisme. Et tout ça - ces reculs, très graves - pour rien, en pure perte, puisque l'Iran n'a pas été attaqué ... Où va Netanyahu ? Où va Israël sous sa direction ? ... Si le Likoud se " kadimaïse " , alors, où va-t-on ?
Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes