|
Politique IsraëlLe député Zahalka appelle à des sanctions internationales contre IsraëlLa récente fusion entre le Likoud et Israël Beitenou, reflétant un extrémisme omniprésent qui domine la scène politique israélienne actuelle, ne peut être combattu que grâce à l'introduction de sanctions internationales contre Israël, a déclaré dimanche le député arabe Jamal Zahalka dans un article publié dans le journal britannique The Guardian. Dans l'article intitulé "Il est temps pour des sanctions contre Israël", Zahalka affirme que la récente unification entre le Likoud du premier ministre Benyamin Netanyahou et Israël Beitenou du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman est démonstratif d'un déplacement vers la droite dans la politique israélienne, dont le résultat est "le fait que le Likoud est devenu plus extrémiste et Lieberman plus influent et plus dangereux." Dans l'article, qui se concentre principalement sur Lieberman, Zahalka dénoncé les récents appels du ministre des affaires étrangères pour le renversement du président Mahmoud Abbas, et la mise en œuvre de sanctions économiques, politiques et sécuritaires contre l'AP en réponse à sa demande unilatérale à l'ONU. Le député arabe a également accusé Lieberman de "racisme" en raison d'un endossement présumé des "politiques hostiles aux citoyens arabes d'Israël", y compris le soutien du ministre des affaires étrangères à la mise en place d'un "serment de fidélité" qui "oblige les citoyens arabes de déclarer leur loyauté envers l'état sioniste comme condition de la citoyenneté." A cet égard, Zahalka a affirmé que "l'objectif de Lieberman est de faire rendre la citoyenneté des arabes conditionnelle et temporaire qui donne finalement lieu à un état juif pur, libre des citoyens arabes." Zahalka a également comparé Lieberman à Jorg Haider, un ancien politicien d'extrême droite autrichien qui a été largement condamné pour louer les nazis, en disant que plusieurs pays européens avaient imposé des sanctions sur le parti de Haider en réponse à son ascension politique. Le mois dernier, Israël Beitenou a annoncé qu'il allait soumettre une demande d'appel à la commission électorale centrale appelant à l'interdiction pour le parti Balad de Zahalka de se présenter aux prochaines élections à la Knesset. Le député David Rotem devrait soumettre la demande au nom du parti, au motif que Balad soutien le terrorisme et les actes contre l'existence d'Israël comme état juif et démocratique. 39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
@Julia. Alors vous, vous lui demandez de condamner des actes en dehors d'Israël alors que le député parle de politique intérieure dans l'enceinte de la Knesset. Cela prouve que la composition ethnique d'Israël n'est pas assumé par l'ensemble de la population israélienne. Heureusement, que les gens du pouvoir l'assument par le respect de ce droit ( de représentation a la Knesset des minorités ethniques) par la loi .
Des députés qui, comme jamal Zahalka appellent à des sanctions contre leur propre pays, ou comme Mme Hanan Zouabi, qui fait cause commune avec les organisations de tueurs arabo-palestiniennes, ne sont pas de simples " mécontents " qui exprimeraient un peu vivement leur " mécontentement " . Ce sont des membres d'une cinquième colonne du terrorisme anti-israélien. Ils devraient être déchus de leur mandat, déchus d'une nationalité qu'ils passent leur temps à conchier, et expulsés vers le pays et la patrie de leurs rêves : l'Etat arabo-palestinien ( la Jordanie ).
qui-il aille faire foutre!!!sales islamistes de merde!!