English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le député Zahalka appelle à des sanctions internationales contre Israël

Le député Zahalka appelle à des sanctions internationales contre Israël - © Juif.org

La récente fusion entre le Likoud et Israël Beitenou, reflétant un extrémisme omniprésent qui domine la scène politique israélienne actuelle, ne peut être combattu que grâce à l'introduction de sanctions internationales contre Israël, a déclaré dimanche le député arabe Jamal Zahalka dans un article publié dans le journal britannique The Guardian.

Dans l'article intitulé "Il est temps pour des sanctions contre Israël", Zahalka affirme que la récente unification entre le Likoud du premier ministre Benyamin Netanyahou et Israël Beitenou du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman est démonstratif d'un déplacement vers la droite dans la politique israélienne, dont le résultat est "le fait que le Likoud est devenu plus extrémiste et Lieberman plus influent et plus dangereux."

Dans l'article, qui se concentre principalement sur Lieberman, Zahalka dénoncé les récents appels du ministre des affaires étrangères pour le renversement du président Mahmoud Abbas, et la mise en œuvre de sanctions économiques, politiques et sécuritaires contre l'AP en réponse à sa demande unilatérale à l'ONU. Le député arabe a également accusé Lieberman de "racisme" en raison d'un endossement présumé des "politiques hostiles aux citoyens arabes d'Israël", y compris le soutien du ministre des affaires étrangères à la mise en place d'un "serment de fidélité" qui "oblige les citoyens arabes de déclarer leur loyauté envers l'état sioniste comme condition de la citoyenneté."

A cet égard, Zahalka a affirmé que "l'objectif de Lieberman est de faire rendre la citoyenneté des arabes conditionnelle et temporaire qui donne finalement lieu à un état juif pur, libre des citoyens arabes."

Zahalka a également comparé Lieberman  à Jorg Haider, un ancien politicien d'extrême droite autrichien qui a été largement condamné pour louer les nazis, en disant que plusieurs pays européens avaient imposé des sanctions sur le parti de Haider en réponse à son ascension politique.

Le mois dernier, Israël Beitenou a annoncé qu'il allait soumettre une demande d'appel à la commission électorale centrale appelant à l'interdiction pour le parti Balad de Zahalka de se présenter aux prochaines élections à la Knesset.

Le député David Rotem devrait soumettre la demande au nom du parti, au motif que Balad soutien le terrorisme et les actes contre l'existence d'Israël comme état juif et démocratique.

39 commentaires
Ah, bien sûr, Djemal Zahalka aurait préféré voir s'esquisser, au lieu d'une probable victoire de l'alliance Likoud-Israël Beiténu, une victoire du " Front des moribonds " ( Kadimah + Avoda ... ) ... Alors, il recourt, comme le font systématiquement les gauchistes israéliens, d'ailleurs, à l'appel à l'aide de ce que le monde et particulièrement l'Eurabia peuvent compter d'ennemis d'Israël : contre son pays supposé ( Israël, dont il a la citoyenneté ), ce traître fait appel à l'étranger.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 13:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 5 Novembre 2012 à 13:25
Porquoi il ne condanne pas les islamistes terroristes ? la charia? les tueries de chretien? .....
Envoyé par Julia - le Lundi 5 Novembre 2012 à 14:40
n'en déplaise à zahalka, l'Etat Juif est une démocratie ou seuls les électeurs décident....je suis sûr que le président de la Knesseth est tout à fait disposé à accepter sa démission, au cas où la politique d'Israël deviendrait incompatible avec "les idées" de ce député.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 15:24
IL est temps que l'Israël n'est plus à la Knesseth ce genre d'individus.
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 16:11
Oui un député traite, il touche un salaire pour nous insulté et allez se plaindre a L'extérieur, il habite un pays démocratique alors il en profite car cet arabe vit en Israel que pour avoir les avantage car il va du coté de la Jordanie qui est son pays fictif ne pourrai pas sortir un mot si non il se ferait coupé les cou!! ou les bras par ses frères arabe. Lieberman tient tête et créé des lois pour les faire taire ou les destitué de la nationalité Israélienne a toute ses député qui font le mal des autres arabes Israéliens et qui se dise Israéliens avant de dire arabe car ceux là son intelligent ils savent qu'ils ont mieux avec les Israéliens qu'avec les Egyptiens , Jordaniens ou autres pays avec la charria qui se propage.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:08
@Johanan . Mais Johanan , ce député est chez en Israël. Comment se fait-il que vous lui demanderiez de partir s'il était mécontent? Ce n'est pas normal ! Beaucoup d'Israéliens ne sont pas contents sur plusieurs choses en Israël et même sur la politique suivie. On ne va pas dire à tous les mécontents d'aller voir ailleurs!!! Vous considérez certaines communautés israéliennes comme étrangères alors qu'elles sont israéliennes...
@Julia. Alors vous, vous lui demandez de condamner des actes en dehors d'Israël alors que le député parle de politique intérieure dans l'enceinte de la Knesset. Cela prouve que la composition ethnique d'Israël n'est pas assumé par l'ensemble de la population israélienne. Heureusement, que les gens du pouvoir l'assument par le respect de ce droit ( de représentation a la Knesset des minorités ethniques) par la loi .
Envoyé par Charles_062 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:23
Bonsoir, Charles. Il s'agit de prises de positions politiques, non de " composition ethnique " : que je sache, Ayoub Kara, par exemple, n'est pas " ethniquement " juif ; il est druze ; mais c'est, comme la plupart des Druzes israéliens, un patriote israélien, qui défend son pays au lieu de cracher dessus et de se faire le porte-voix de ceux qui lui vouent une haine mortelle. Et il existe aussi des Arabes israéliens, Bédouins ou non, qui servent valeureusement dans Tsahal, certains d'entre eux à des grades élevés. A contrario, il existe des "ethniquement " juifs qui sont de coeur et de plume avec les ennemis d'Israël : vous voulez des noms ? - en voici deux, entre autres : Gédéon Lévy, qui publie un " journal arabe écrit en hébreu " ( " Haaretz " ) ; le communiste Shlomo Sand, qui cherche à pulvériser la notion même de peuple juif.
Des députés qui, comme jamal Zahalka appellent à des sanctions contre leur propre pays, ou comme Mme Hanan Zouabi, qui fait cause commune avec les organisations de tueurs arabo-palestiniennes, ne sont pas de simples " mécontents " qui exprimeraient un peu vivement leur " mécontentement " . Ce sont des membres d'une cinquième colonne du terrorisme anti-israélien. Ils devraient être déchus de leur mandat, déchus d'une nationalité qu'ils passent leur temps à conchier, et expulsés vers le pays et la patrie de leurs rêves : l'Etat arabo-palestinien ( la Jordanie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 22:21
Bonjour Edmond. Mon intervension voudrait toucher du doigt l'expression même des droits de l'être humain et plus exactement les droits politiques des minorités israéliennes. Il existe beaucoup de minorité non contente du processus de règlement du conflit par l'équipe actuelle au pouvoir. Cette opposition est aussi plus farouche chez des juifs israéliens, des juifs religieusement et politiquement anti-sioniste. Ils ne sont pas nombreux mais on va surement pas les jeter à la mer puisque c'est des habitants originaux depuis des siècles de ce territoire. Ils n'ont jamais quitté le territoire de la Palestine . Comment pouvez vous expulser les députés Zahalka et Hanan Zouabi alors qu'ils sont chez eux !!! Eux, ils ne sont pas venus de Russie ou de France. La patrie de leur rêve c'est là où ils vivent....Et, personne n'a le droit de leur fermer la bouche.
Envoyé par Charles_062 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 00:25
djemal zahalka depi(u)te a londonistan se reclame..............!!
qui-il aille faire foutre!!!sales islamistes de merde!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 6 Novembre 2012 à 05:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes