English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

4 ans de plus avec Obama… qui reçoit 70% du vote juif

4 ans de plus avec Obama… qui reçoit 70% du vote juif - © Juif.org

Le président Barack Obama a remporté 70% du vote juif, comparativement à 74% en 2008, selon des sondages à la sortie des bureaux de vote. A un certain moment de la campagne, les sondages montraient que les juifs soutiennent Obama à raison de 60 ou 65%.

En Israël, Mitt Romney a remporté plus de 80% des voix des juifs vivant en Israël, soulignant la différence de priorités parmi les juifs de diaspora, où les soins de santé et l'économie sont les éléments qui dominent.

Les sondages réalisés à la sortie des urnes par CNN montrent une forte, si pas inquiétante, division de la société. Le premier président (musulman?) noir de l'histoire a reçu 74% du vote non blanc.

Parmi les catholiques blancs, Mitt Romney, qui est mormon, a reçu seulement 38% d'appui, 62% votant pour Obama.

Soixante pour cent des non religieux blancs ont voté pour Obama, tandis que 36% ont voté pour le candidat républicain.

La société américaine est également nettement divisée entre les groupes d'âge, selon les sondages à la sortie des urnes, avec les jeunes américains soutenant Obama, les plus vieux votant pour Romney.

Plus précisément, Obama a défait Romney par une écrasante marge de 67 contre 31 parmi les 18-24 ans, il a remporté 52% des 30-44 ans, tandis que Romney recevait 47% de ces voix.

Les chiffres sont inversés dans les groupes plus âgés, Romney remportant 64% des voix dans le groupe 45-64 ans, et 58% chez ceux âgés de plus de 65 ans.

L'écart entre les sexes est également prononcé, les hommes soutenant Romney par 52% contre 45% pour Obama, le président gagnant le soutien de 63% des femmes, qui n'ont donné à Romney que 46% de leur soutien.

Nous sommes donc repartis pour 4 longues années sous Obama. Les 4 premières années, il a réussi à ne rien faire pour l'économie américaine, mais il a surtout réussi à laisser l'islamisme antisémite et anti-occidental prendre le pouvoir en Libye, en Tunisie, en Egypte, sans compter la Turquie. Il est clair que nous ne pouvons voir cette nouvelle victoire d'Obama que d'un œil craintif, et nous souhaitons dors et déjà bonne chance au gouvernement israélien pour lui tenir tête.

62 commentaires
ras le bol des insultes contre Obama,Hollande,et tous les dirigeants petits et grands,je retourne ailleurs ou il y a plus de respect,Obama pour ma part ne favorisera pas Israel et ne rentrera en guerre contre aucun pays,il pourra prendre des decisions pour un soulevement populaire afin de renverser la gouvernance du pays,mais les etats unis et l'europe sont ont besoin davantage de relance plutot qu'une guerre qui pourrai mettre a mal les importations de petrole et de gaz,bye
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 10 Novembre 2012 à 22:48
bonjour a tous
edmond j ai bien noté comme tu le precise qu obama a reussi a retouner l electorat qui malgré son premier roud desastreux .Si j attache tant d importance a l asie seul continent en nette progression c est qu Israel met plus proche que la chine .bien evidement je n ote pas le merite d une economie forte aux chinois ils ont ceux q u ils meritent.Mais revenons un court instant a Israel ; son armee puissante ca force de frappe etc...son d autant d exemples a ne pas negliger mais pour l heure et cela malheuresement pour longtemps l economie tiens un role primordiale .les echanges commerciaux avec l europe est un facteur determinant , et je ne pense pas que la tendance a l exportation vers les usa vat s accroitre mais je l espere !! donc un partenariat tres tres proche avec l europe est quasiment necessaire et je milite en cette faveur d ailleurs je suis pres a importer toute marchandises venant d Israel , une nouvelle donne ce profil a l horizon continant par continant et bien des indicateurs montrent que les israeliens sont et seront plus proches dans les annees avenir de nous .dans l immediat au quotidien nos partenaires sont les chinois mais la pluralité du peuple israeliens et sont genie n attend plus qu un signal !!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 14:39
Bonsoir, Jean-Luc. J'ai l'impression que c'est surtout Mitt Romney qui n'a pas réussi à retourner l'électorat américain. a mon avis, il ne le pouvait pas. Repasse -toi les étapes de l'interminable feuilleton du choix d'un candidat pour le parti républicain : les coups de théâtre ; la montée fulgurante de tel candidat, puis son effondrement ; puis la montée fulgurante d'un autre, puis son effondrement ... : ce cirque pré-électoral a duré des mois et des mois, avec son cortèges d'espérances tour à tour exaltées et tour à tour déçues ... En bref, le parti républicain a un très sérieux problème de leadership. Le fait que Mitt Romney ne soit en tête que dans trois catégories - les hommes ; les hommes blancs ; les hommes blancs de plus de 65 ans ... - Il y a là de quoi rester songeur ... Le parti républicain a été un grand parti - The Grand Old Party. Il s'est identifié avec des leaders prestigieux : Abraham Lincoln ; Dwight D. Eisenhower ; Ronald Reagan et avec les causes dont ces leaders étaient les hérauts : l'abolition de l'esclavage et le maintien de l'Union ; la victoire contre l'Allemagne nazie ; le " retour " de l'Amérique ( " America Is Back " ) et la victoire finale contre le système communiste. Mais on peut se demander aujourd'hui s'il est encore porteur de quoi que ce soit capable de mobiliser le peuple américain. Les partis, comme les civilisations, sont mortels. Dans le passé américain, le parti whig s'était identifié à la Révolution américaine, à la lutte des Treize
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:16
(suite)

Colonies, à l'Indépendance. Mais il ne sut pas prendre la mesure des nouveaux défis que posaient à l'Amérique son extension territoriale, le développement de l'immigration, la rivalité avec le Mexique, la question de l'esclavage. Aussi disparut-il dans les années 40 -50 du XIXe siècle. C'est peut-être ce qui attend aussi le parti républicain ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:20
pour marina
oui couverture social pour mieux leur mettre la puce (RFID)
Envoyé par Jean_041 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 02:20
bonjour edmond , tous d abord je tenais a m excuser de mon pietre orthografe.
ceci dit ,2016 d apres l e Monde la chine devancerait les usa en economie .Comme tu le sais les usa vivent a credit depuis bien des lustres et cela est tres dangereux !! .pour le mondeUn signal de plus de justice en amerique n est qua l honneur duNe grande nation et par ce fait la nouvelle classe latino americaine vat en termes de natalité depasser les couches anglosaxones ! donc il faudras bien en prendre note dans les annees avenir .mais la ou je constate une inconprehension des classes politiques française c est que le premier ministre Israelien na d autre choix que des reponses tres ferme a l egard de ces voisins ..toute faiblesse a l egard ces voisins conclurait a un abandon d Israel sur ca souverainete .On peut le regretter( sur le durcissement) mais souvent la realité a plus de valeur que des reves pieux .
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 09:18
Je pense que ROMNEY a perdu les élections parce que son co-listier et ses lieutenants de campagne ont commis des fautes impardonnables qui ont plongé une grande partie de la population dans la perplexité la plus totale , pour ne pas dire la peur panique devant des déclarations frisant l'intégrisme religieux; il a été rapporté dans la presse que dans son programme, même les femmes victimes de viols n'auraient pas le droit de se faire avorter; si c'est exact, c'est très grave; mais, par contre, si c'est inexact, il aurait fallu le démentir tout de suite avec force; Romney a peut-être été victime d'une propagande diffamatoire mais comme il n'a pas été capable d'y répondre, il a été éliminé; c'est peut-être cruel et injuste mais c'est la dure loi de la politique et quand on prétend occuper le poste supprême, on ne doit pas se laisser rouler dans la farine par des adversaires peu scrupuleux.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 10:21
chabbat
m'insulte m’apporte a rien, moi je vous insulte pas, si tu a l'esprit barbare ta place n'ai pas au milieu de nous
tu fait hante a tous les juifs inscrits sur ce blog. on n'ai là pour dialogue et faire le commentaire,
Obama est réélu, un point et un trait
Envoyé par David_292 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 15:08
Marina,
je suis d'accord avec vous sur votre commentaire sur Obama et tan pi pour les jaloux,
les juifs Américain on vote Obama 70%, moi même j’étais volontaire pour la compagne de Obama a Ohio
autant juifs avec plusieurs Américain on n'a fait porte par porte demande au électeurs de vote Obama.
shalom
Envoyé par David_292 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 15:17
---David-marina-======= NO-COMMENTE=======
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Novembre 2012 à 15:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes