|
Politique IsraëlObama président : le Shass salue le choix de l'Amérique et mais plaint NetanyahouLe parti ultra-orthodoxe séfarade israélien Shass a salué la réélection de Barack Obama à la présidentielle américaine. ''Nous prions pour le soutien du président Obama à l'Etat d'Israël toujours confronté à des défis et menaces'', a déclaré le ministre Attias, membre de la troïka dirigeante de la formation. Eli Yishaï, autre membre du trio dirigeant, a quant à lui estimé que ''vraisemblablement ce n'est pas une très bonne matinée pour le Premier ministre Binyamin Netanyahou'', qui n'avait pas caché ses faveurs au candidat républicain Mitt Romney. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Cela étant, Obama n' a guère " mené la danse " , lors de son premier mandat, en matière de politique étrangère. Sa politique ( du moins celle des " brzezinskiens " du Département d'Etat ) au Proche-Orient ( en gros : substituer, à une alliance avec des cliques militaro-nationalistes, une alliance avec des islamistes supposés modérés - genre " Frères Musulmans "
Ingèrence Yankee??
laisson pas faire ............................hein Reb Avigdor Liberman!!
ni la suspension des constructions juives à Jérusalem et en Judée-Samarie ; ni la reconnaissance des prétendues " frontières de 1967 ; ni le renoncement au Golan et aux quartiers est de Jérusalem ; ni le retour ( sic ) des prétendus réfugiés ( re-sic ) arabo-palestiniens. Un second mandat, au cours duquel il n'aura plus à se préoccuper de l'électorat juif et, plus largement, d'une opinion publique à près de 70 % favorable à Israël, lui donnera-t-il des coudées plus franches ? - Perso, j'en doute. Je n'ai pas encore examiné en détail les résultats des élections de sénateurs et de représentants, mais à ce qu'il semble à première vue, les équilibres à l'intérieur du Congrès devraient rester à peu près semblables à ce qu'ils sont depuis novembre 2010. Et il faut se rappeler qu'aux Etats-Unis le soutien à Israël est largement bi-partisan, comme l'avait montré d'éclatante façon la réception triomphale de Benyamin Netanyahu par le Congrès en mai 2011.
Autre point encore : les échecs répétés de Baraq 'Hussein Obama dans ses tentatives de tendre des perches à l'Iran : aucune n'a jamais été saisie par les mollahs mahdistes. On ne voit pas en quoi la reconduction d'Obama pourrait faire fléchir leur intransigeance. A moins qu'il ne soit prêt à faire à des Téhéran des concessions majeures en matière d'acceptation de l'armement nucléaire iranien avec tout ce que cela implique ( mise sous tutelle des Etats pétroliers du Golfe et hégémonie iranienne sur toute la région - ce que ni
les pétro-monarchies sunnites du Golfe ni, a fortiori, Israël ne sont disposés à accepter - cf. les toutes récentes déclarations de Bibi, selon lesquelles, lui étant Premier ministre, l'Iran n'aura pas l'arme atomique ).
ce que j'ai dit c'est la vérité Obama est réélu pour 4 an,victoire a Obama
les Américains aime Obama, la preuve il es réélu pour le second mandat. .................... quand a Mitt Romney pauvres riche qui me connais rien en politique, je lui conseille d'aller s'installer en Afrique principalement au soudan pour aide les pauvres.
encore victoire Obama
shalom
on parle de ..lobby juif..qui dirige tout,
Julia je me pense pas que les lobby juif dirige tout en Amérique il peuvent 'influence sur certain décision parce qu'il sont bien organiser, discipline et financier très fort.
Am Israël Hay !